rangez vos gros nez !

Cet été en marchant sur un ponton, mon gamin a donné un méchant coup boule à la Zidane à une ancre "soc de charrue".
Un gros con qui veut sûrement montrer à tout le monde qu'il a un gros bateau, a tenu à faire en sorte que son étrave déborde bien sur le ponton.
Je n'ai qu'un regrêt : que le propriétaire de l'ancre n'était pas là pour que je lui montre qu'un coup de boule ça peut aussi soulager ses nerfs ...

L'équipage
30 août 2006
30 août 200616 juin 2020

C'est bien pour cela

que dans mon coin la capitainerie affiche cela :

Il n'y a pas que les ancres qui sont dangereuses, contrairement aux piscines il n'y a même pas de barrières de sécurité empêchant de tomber à l'eau ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

30 août 2006

et une étoile pour Tilikum !

Tout est dit sur la photo...

A propos, un gamin que je ne connaissais pas, précédé de son père qui ne m'a pas été présenté est venu hier après-midi jouer dans MON jardin et s'est cogné sur ma voiture: aurais-je dû garer ma voiture ailleurs ? ;-) ;-) ;-)

30 août 2006

C'est hélas une conséquence

de "l'ancre à poste" et des nouvelles ferrures d'étrave qui sont très proéminentes. Y compris pour les bateaux à moteur.

30 août 2006

Faire la part des choses...

Autant je comprends ton émotion légitime, autant il m'est difficile d'admettre que tu veuilles soulager tes nerfs sur le proprio du bateau.

Il m'est déjà arrivé de voir une de mes gamines se blesser sur un objet contondant.
Sur le coup, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir prévenue plus tôt des risques et dangers, mais sans chercher ailleurs une responsabilité qui n'est que la mienne (en tant que parent)...

Je laisse toujours mon ancre à poste (qui ne dépasse pas vraiment) et je suis également agacé de ce qui dépasse sur le ponton (notamment les énormes delphinières rajoutées n'importe comment).
Pour autant...

30 août 2006

c'est vrais que c'est chiant parfois et

c'est pourquoi je rentre tjr cul en arriere au ponton,ainsi je derange personnes!!! ;-)

30 août 2006

et quand ton gamin

se cogne un dans ton bateau, tu t'auto-mutile ?

attention, il y a d'autres pièges sur les pontons.
c'est pas un endroit pour les maladroits.
ni les gosses sans surveillance.

et il y a des plaisanciers non ventripotents auprés desquels il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de chercher un mauvais coup mon bon monsieur.

jacques

30 août 2006

et puisqu'on y est,pourquoi

la plupart rentre en avant?? pour la facilitée??? y doivent quand meme sortir en arriere? ou pour la frim!!!:mdr: pour que l'on vois mieux leur bateau? maintenant pkoi coller l'avant du bateau au ponton? ahhh okiiii c'est pour celui qui rentre plein du bar de la marinas se tenir et pas tomber a la flotte :mdr: :mdr:

30 août 2006

intimitée a bord???ou

ne pa pour certains montrer qu'ils sont crad.....:mdr
moi l'interieur on peut voir et si c'est demander meme visiter ;-)

31 août 2006

désolé jj

Là pour le "c'est plus facile" je ne suis pas complètement d'accord. En solo je trouve plus facile de rentrer en marche arrière car on a pas à courrir sur le pont pour prendre les amarres. Et si c'est la frime de rentrer en marche arrière alors tant mieux!!! ;-)

Dorian

30 août 2006

une simple question

d'intimité à bord : cul à quai , tout le monde profite de la vue sur ton coqpit et ton petit intérieur

30 août 2006

plutôt pour le respect

des bonnes moeurs.

t'imagines tous les culs en vitrine si on se met dans le mauvais sens !!
ça peut devenir grotesque pour ceux qui déboulent sur les pontons !
si en plus y a des gamins parmi eux, les parents vont porter plaintes pour atteintes aux bonnes moeurs !
des parents du genre de ceux, parce qu'ils ne veillent pas sur leur progéniture veulent mettre des coups de boule aux plaisanciers.

de plus, un bateau est plus manoeuvrant en marche avant, donc il est plus logique et facile d'arriver en marche avant là ou la place est serrée puis de partir en marche arrière en se dégageant dans le sens ou il y a plus de place, z'êtés pas d'accord ?
puis les hors-bords risquent moins de morfler.
de même que les safrans montés sur les tableaux, etc, etc.

pour moi, frimer c'est plutôt se mettre cul a quai pour se faire voir.
sauf pour la fête du nautisme quand on embarque des passagers pour les baptèmes.

jacques

30 août 2006

je comprend ton coup de gueule

j'ai encore un gamin dont la tête est encore pile poil à hauteur d'ancre... et ça m'enerve un tantinet de voir certains bateaux dont les delphinières, ancres etc dépassent sur le ponton réduisant parfois le passage à à peine une personne (par ex ponton C aux Sables d'Olonne il y a 1 an).

Quand en plus tu demandes gentiment à l'équipage en expliquant le pourquoi du comment, que le dit équipage t'envoie paître généreusement en disant que ce n'est pas leur problème, j'avoue que ma patience légendaire s'étiole rapidement dans ce cas.

30 août 2006

Arf !

La patience légendaire de Spot... :mdr:

On dit souvent que la patience a des limites.
Mais la patience de Spot, comme la mienne (c'est pour ça que je me permets d'en rire) a simplement [b] UNE [/b] limite.

A ne dépasser en aucun cas...

30 août 2006

en fait, on est très patients

une dose de patience énorme, mais sur un laps de temps assez réduit.
:-p :-p

de même, nous ne sommes pas impulsifs mais enthousiastes!

tout est dans la nuance

30 août 2006

salut a tous

je suis d'accord pour le principe , c'est dangereux mais il faut quand meme pas pousser en mettant les pieds sur un ponton ( parking de bateaux ) on sait tres bien ou l'on met les pieds , ce n'est quand meme aux bateaux de s'adapter aux personnes mais aux personnes de faire attentions , c'est dans toutes marinas le meme probleme a part celles qui ont des nouveaux pontons comme a st Malo ou a Perros nettement plus large et nettement plus stable .
a+ yann

30 août 2006

spot,

ok pour les reglages des aussieres , mais, meme en les reglant correctement avec mon voilier sur katway mon etrave depasse de trop et de plus en general ces katways sont trop courts ce qui fait que je depasse bien trop de l'arriere , donc la tenue du voilier sur ce katway est assez critique ( regarde sa forme sur mon album ) c'est assez difficile pour moi a moins d'enlever l'ancre a chaque fois que je me pointe au ponton , ou bien de me mettre en arriere , mais a ce moment la je vais depasser avec la poupe assez elancee . conclusion ???? uniquement en bout de ponton quand je peux.

30 août 2006

Spot , les gamins,

doivent regarder devant eux pour ne pas se payer les ancres et à leurs pieds pour eviter les ammarres de ceux qui en ont trop long et font des paquets sur les taquets ou à coté ; ou encore pour ne pas se prendre les pieds dans les cables éléctriques posés à la va vive entre l'etrave et la borne ... là aussi il y aurait beaucoup à dire je crois ;-)

30 août 200616 juin 2020

Bon ce que j'en dis.........

.

30 août 2006

casque

de velo , genouilleres et coudieres pour faire du roller ;-)
Je plaisante mais c'est vrai que compte tenu du comportement de certains, les pontons sont souvent encombrés et de ce fait dangereux pour pas mal de gens ; j'en sais quelque chose avec ma femme qui a dejà pas mal de pb d'equilibre et beaucoup de mal à lever les pieds
André

30 août 2006

pas d'accord avec toi,

j'estime qu'il est tout à fait réalisable et pas plus compliqué de règler ses ficelles de façon à ce que rien ne dépasse sur le ponton.

à moins que tu ne puisses m'indiquer le moyen pour que les gamins ne marchent qu'en regardant devant eux où à me greffer des yeux de chat pour éviter les balcons avant qui dépassent ne m'ornent les bras de bleus aussi esthétiques que sonores (mes jurons éventuels...)

30 août 2006

d'accord avec toi André

mais un gamin de 6 ans est beaucoup plus interressé par les mulets ou les bateaux par le travers qu'à ce qui se passe devant lui

j'ai pas encore trouvé la solution pour remedier à ce problème
:reflechi:

30 août 2006

autre piège sournois

les écoutes de génois sur enrouleur: elles sont juste à la bonne hauteur pour le coup de la corde à linge!

donc , lorsqu'il y à plusieurs bateaux à couple, comme il faut passer par la plage avant , ayez l'obligeance de dégager celle-ci des obstacles.

surtout de nuit...

30 août 2006

Et le mat !

A chaque fois faut le contourner ! c'est d'un casse-pied ! Enlevez vos mats, quand il y a des voisins à couple !

Plus sérieusement, ça me fait toujours rire de voire les bateaux amarrés étrave collée au ponton, au point qu'ils mettent un pare battage disgracieux !

on peut facilement laisser 1 m entre l'étrave et le ponton, sans danger pour l'arrière si tout le monde en fait autant. (pour ne pas être le seul à dépasser).

30 août 2006

J'écris 1 m parce que c'est plus rapide à taper

mais ça peut être 50 cm, les élancements des bateaux récents sont moins... élancés !

30 août 2006

Ben vi ! mais comme la (presque) totalité des bateaux

se colle au ponton, l'inverse doit être possible.
C'est vrai que du coup ça va réduire l'espace de manoeuvre entre deux pontons, mais en général les grands bateaux sont regroupés sur un ponton où il y a plus de place.
Mais bon, je te concède qu'il y des réformes plus urgentes...
;-)

30 août 2006

si tout le monde fait celà...

je connais certains ports où je souhaite bien du courage à quelques 40 pieds et plus pour sortir de leur place et pire, pour manoeuvrer entre 2 pontons !
Pour peu que courant et vent s'en mêlent.... :-D
Tiens, un exemple pour rire : prenons Sainte-Marine et dites à tous les bateaux au ponton de reculer d'1 mètre...

30 août 2006

il n'y a pas ...

que des bateaux récents ! et pour que ta proposition fonctionne...il faut que la totalité des bateaux du ponton fasse la même chose .
Pour exemple, le miens doit être plus long d'un mètre (en projeté) entre vertical bout du balcon et étrave à la flottaison ...

30 août 2006

ca, c'est pas con

j'avoue ne pas y penser et je vais essayer de faire des efforts sur ce point.

merci de ton rappel

30 août 2006

civisme

tout se perd, on l'a encore constaté cet été !!! le problème n'est pas encor l'ancre à poste c'est simplement de régler ses amares pour que rien ne dépasse sur le ponton.
quand je dit rien c'est rien, une ancre dans la tête du gamin c'est pas bien, mais ça peut être dans la hanche d'une adulte et on ne peux pas attaqué l'enfant sans surveillance.
que dire des bout dehors amovible non replié qui dépasse de 60 cm sur le ponton.le gars est arrivé à amaré et c'est barré (au restau sans doute !) et j'ai failli me prendre le bout dehors dans le haut de la cuisse, ça pas durer j'ai viré la goupille et rentré le bordel, et remis la goupille
c'est le même un journée après qui a balancé son noyau dans le cockpit, domage on était là il ne s'en était pas apperçus....
le civisme se pert, d'accord pour les enfants sans surveillance, le ponton n'est pas une aire de jeu mais ils peuvent aller pisser tout seul au sanitaire, il regarde un bateau en avaçant sans penser qu'il puisse y avoir autre chose....
ce n'est pas une chose de dire qu'on doi faire attention (même si c'est vrai) chacun peut avoir un peu de civisme....
ça se perd je vous dit..... :-(

30 août 2006

j'avais appris

à regler les ammares de telle façon que meme si le bateau se balance beaucoup (grosse vague d'etrave de par l'arriere, fort clapot ...) rien ne puisse toucher le ponton... c'est vrai que çà met parfois la portiere bien au bout du petit catway instable :-( .
André

30 août 2006

Civisme ?

Comment fais-tu lorsque les catways sont trop petits et que tu ne peux pas raisonnablement reculer ton bateau, qui dépasse déjà largement par l'arrière ?
OK pour le bdh, c'est une évidence...mais l'ancre ?
Sincèrement, je mettrais le civisme en dehors de celà....
Bien amicalement, cependant !

30 août 2006

Vu sous cet angle...

je souscris !!!
Et suis dans ce cas bien d'accord avec toi

:-D

30 août 2006

hello ARNY

tout aussi amicalement, j'insiste sur le civisme, il est évident que les conditions de ponton ou autres permettent de comprendre et de ne pas relever ce genre de problème ,lorsque je parle de civisme c'est dans les cas très courrant où tout peut aller comme il faut mais le gars s'en fout et considère que le catxay et le ponton lui appartient et quand ce n'est pas le parking, car tout cela va ensemble,
le coup du bateau à moteur qui c'est mis sur une grande place alors qu'il y avait juste à coté la place pour lui et moi la place à la sienne, m'a dit ok j'ai patienté courrant et vent de travers entre les pannes , au bout de 10 mn ne voyant rien bouger je lui ai redelandé avec les formes bien sur, le gars à répondit "j'ai pas envie" ,c'est même plus u manque de civisme c'est vraiment vouloir emmerder le monde, la rochelle cet été... la capitainerie est venue déplacer les bateau...
heureusement l'été s'achève et on va retrouver les vrai plaisancier qui cherche le cool plutot que de faire chier le mon, pardon met je m'emporte
je repète le civisme se perd ici comme ailleurs

30 août 2006

Il y en a

qui ne connaissent pas le sens du mot "garde"... et qui n'en mettent pas évidemment

30 août 2006

Je rebondis sur le fil ,

pour dire qu'il m'est arrivé 3 ou 4 fois en Bretagne pendant les mois de juillet et aout de m'accrocher assez severement verbalement parlant avec des "patrons" (casquette de vieux loup de mer ) de peche-promenade de 5 à 6 metres qui s'accaparent les catways pour bateaux de 10-12sous pretexte qu'ils sont arrivés avant :-( et qui bien entendu ne veulent pas bouger! . C'est ainsi qu'on se retrouve sur un petit catway avec la tentation de coller l'etrave au ponton pour pouvoir descendre du bateau !

30 août 2006

vs m etonnez

en bagnole on met un chiffon rouge pour ce qui depasse:::
sur un bateau..c est pas dur de mettre un seau une defense etc...idem pour les helices de carenage...combien de fois hi hi
moi aussi je lui pete la gueule au gros c qui dira nian nian
je sais j ai tort ;-)

30 août 2006

Tout à fait !

je ne me souviens pas avoir eu ce genre de probléme apres le 1er septembre ;-)
Un bon souvenir : un skipper anglais qui m'a spontanéement proposé d'echanger nos places pour que Lisiane puisse descendre plus facilement quand avec sa femme ils ont vu que ma femme etait handicapée :-) ! autre culture maritime , autre formation ....

30 août 2006

Bonjour André

tu reconnaitras aisément que ce n'est pas le cas général

30 août 2006

AMHA Il vaut mieux

apprendre à son gamin à faire attention sur un ponton, que de lui montrer l'exemple de son père qui règle ses différents avec un coup de boule.

Ce n'est que mon avis.

Daniel

30 août 2006

Tu sais quand l'exemple vient d'en haut..........

.......et que notre (en fait pas vraiment la mienne) idole nationale........
:jelaferme:

30 août 2006

c'est marrant

ce besoin de faire porter aux autres sa propre responsabilite......
Occupez vous de vos gosses a la fin !!!!!! et faites les taires en plus, on n'est pas oblige de supporter leur brailleries..
Je sais que ce n'est pas politiquement correct , mais MERDE a la fin !!!!

En dehors de ca, continuez a les laisser se promener tout seul sur les ponton, surtout les plus jeunes et les plus braillard, c'est souverain pour la peche au gros......

30 août 2006

C'est une des raisons

pour laquelle je me suis réfugié... au mouillage ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

30 août 200616 juin 2020

Voyons messieurs,

il est tout à fait impossible de demander à des primates de savoir positionner correctement leur barque ou que ce soit...
Pour vous en convaincre, il suffit de baisser les yeux sur leurs taquets et autres bittes d’amarrage

Donc malgré que cela soit bâdrant, faite donc attention pour eux!

Maintenant, si je n’affectionne pas trop les trucs qui dépassent sur le ponton, j’apprécie encore moins les mioches des autres qui y font les pitres...

Donc si l’un de ces petits crétins se prend une pelle (sans gravité bien sur) je manifeste de manière bien visible ma satisfaction...
Qui bien entendu, ne peut que croître si par miracle cela ne plaît pas au daron (présumé) du poison ! :-)

pfffzzzz

30 août 2006

Hein ? quoi ????

y en a qui ont des gosses a bord?????non? c est pas vrai !!!! vraiment ! et pourquoi pas un chien pendant qu on y est.
vraiment il y a des inconscient.....PPffuuffff si ça se trouve y en a meme qui emmenent leur femme.Alors la c est le delire....:alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre:

30 août 2006

ma femme

bien sur que je l'emmene, faut bien quelqu'un pour nettoyer les fonds.

31 août 2006

ah les chiens !!

a bord , si celui-ci n'a pas tout ses vaccins , carte a puce , papiers ect....il ne pourra debarquer sur les anglos . donc je ne vois pas l'interet d'y venir . lors de ma derniere sortie en Aout je suis partis vers Sark et ensuite cap a l'ouest , un amis me suivais avec un chien a bord , resultat : devinez ! go back to French coast. et les ''rosbeefs '' ne rigolent pas sur le sujet

31 août 2006

comme dit RORO

c'est pas la faute des autres si tu n'apprend pas la vigilance a tes enfants..oui c'est dur,mais c'est comme ça..tu est seul dans un monde de dangers...je ne t'apprend rien,je rappel. :-(

31 août 2006

Sur les pontons...

et ailleurs, on voit des gens qui ont des enfants parcequ'ils n'ont pas pu avoir de chiens.

31 août 2006

t'imagine

si the queen elle chope des puces !

jacques

31 août 2006

oui et non !!

je suis bien d'accord sur l'éducation des enfants qui laissent à désirer dans bien des cas, mais sa n'escuse pas l'ancre, la delphinière, le bout dehors qui dépasse sans raison particulière,
si tout le monde en fait autant, comment on circule sur les pontons ?? même un qui dépasse, t'amène ta survie ou ton moteur d'annexe sur un support roulant, c'est la galère et la nuit c'est dangereux
et pui personne n'est à l'abris d'un manque de vigilance ou simplement de faire un pas de coté pour laisser qq'un qu'on croise , et dans ce cas je regarde les gens dans les yeux et je peux me foute la gueulle dans les bordel qui dépassent
comme les amarres qui reste à postent, quand le proprio part avec un geste ample et élégant ils balance ses amares en travers du ponton alors qui'il suffit de les mettre bien rangées, alors dans ce cas là , je botte et si sa tombe à l'eau tanpis, l'éducation est valable pour tout le monde même si pour les grands c'est un peu tard sur de petite choses comme ça ça peux s'arranger ou alors lui faire comprendre, sinon c'est la capitainerie qui s'en charge.
bien sur il y l'exeption, mais a ce moment on est tous concernés, mais pas encore vu.
éduquer les momes oui, mais ne pas tendre des pièges !! sinon c'est de la provoquation

31 août 2006

les aussières qui trainent

j'ai connu un marin pêcheur et plaisancier , qui coupait tout ce qui trainait : "si ils en laissent aussi long sur le ponton , c'est qu'ils n'en on plus besoin".

31 août 2006

en les gardant à bord

c'est peut être con mais c'est simple.

promenez vous sur un port de pêche ou de commerce , vous ne verrez que rarement des aussières trainer sur les quais : elles sont reprises depuis le bord .

PS : il n'était pas pêcheur plaisancier mais marin pêcheur et plaisancier. et également sauveteur en mer.

31 août 2006

no comment

en anglais dans le texte

01 sept. 2006

Ben non ;-))...

La place des ammarres quand le bateau est en mer, c'est sur le bateau...pas au quai (eventuellement pour des amarres courtes équipées d'amortisseurs...mais dans ce cas là, on évite de les laisser en travers le ponton).
Et quand le bateau est à quai, il faut effectivement les reprendres du bateau afin qu'ils n'en trainent pas sur le quai.
Quand aux étraves et bout-dehors, il semble evident que ceci doivent être en retrait du ponton. Celà est possible dans la grande majorité des cas. Si le catway est court, on s'en sort en général en mettant un traversier.
Les cas peu nombreux ou effectivement cela n'est pas possible ne doivent pas servir de pretexte pour justifier tous ces canotes mal amarrés qui pourraient correctement et dans le respect de chacun..
Si l'on suit le raisonnement de chacun, j'ai le droit de garer ma voiture a moitié sur le trottoir, et tant pis pour le pieton distrait qui se cogne dedans.
A noter aussi qu'il m'est arrivé par deux fois de naviguer avec des personnes non-voyantes, totalement autonomes. Sauf quand elles posaient le pied sur le ponton, justement à cause des ces balcons, etraves et ancres....
Donc, essayons de penser à tous les cas de figures, et essayons de nous comporter de façon à ne pas entraver les déplacements de chacun.

Cdt

Thierry

31 août 2006

Ouais, bof..

Les amarres sur un ponton, c'est un peu leur place, non?

Faudra qu'on m'explique comment faire, quand ça "bouge" un peu et que l'on s'en va faire une balade, pour bien soigneusement ranger, plier, aligner ses amarres le long du ponton.

Dans mon post plus haut, relatif aux gamins et à la responsabilité des parents, je disais qu'il faut faire la part de choses.
Concernant les amarres, ce n'est pas parce qu'un pêcheur-plaisancier (sic) est c** qu'il a raison...(d'autant qu'une aussière longue permet d'éloigner l'étrave du ponton, donc ce qui dépasse, cqfd)

31 août 2006

rien de comparable...

Comparer un ponton à un quai de pêcheur, m'ouais... Le coup du Pro qui sait par rapport aux amateurs...

Sans vouloir polémiquer, au-delà des nombreux avantages qu'il y a à laisser ses amarres à sa place attitrée, c'est aussi d'indiquer aux hollandais et autres british (et plaisanciers de tout poil en fait) que la place est non seulement occupée mais que le bateau va revenir.
Et rien que pour ça...

01 sept. 2006

viens

me couper mes amarres quand je suis là, on va bien rigoler !

jacques

01 sept. 2006

completement d 'accord

c 'est juste un probleme de correction vivà vis des autres , mais en France on est pas tres fort la dessus!!

Hervé

31 août 2006

j'avais ...

ma petite fille qui courait sur le ponton malgré mes avertissements "on ne court pas sur les pontons" et lorsqu'elle s'est espataflée j'ai simplement dit "tu vois ça fait mal en plus" depuis elle s'arrête net quand je lui rappelle.
Ce qui n'excuse pas le gros petit motoriste qui laisse sur le ponton en plus de ses amarres tout ce qu'il ne peut amener à la pêche diable,bidons d'essence, moteur de hors bord,caisse de matériel etc... et là j'aurai pas peur de me faire mal je shooterai bien dans le tas... comme Zizou :-D

31 août 2006

test

test

31 août 2006

et oui

la philosophie se pratique au quotidien!
beaucoup d'entre vous (s'cusez, j'm'y mets pas) sont existentialistes, sûrement sans le savoir...
c'est-y pas not' jean paul sartre qui disait: l'enfer c'est les autres?
hein? j'vous l'demande?
alors le dicton du jour:
"spade au ponton
bosse au front"
one more:
"le bateau du voisin est toujours plus chiant qu'le mien" :-)

31 août 2006

on est bien d'accord

le bordel sur le ponton,les gros nez qui depassent,c'est oublier que les autres existes...il va encore falloir rediger un code :-( :-( :-( :-(

31 août 2006

d'accord , d'accord !!!

ça depasse bon ok , c'est l'bordel! et quand tu passe avec la charette pour charger le rafiot et que tu passes entre les bornes electrique , c'est encore plus le bordel ! mais il faudrait quand meme pas regarder du cote des constructeurs de pontons car ils ne sont pas vraiment large . je pense qu'avec les nouvelles normes ils sont de 50 voir 1 mtr plus large et d'une meilleur tenue .en etant moins large on met plus de rafiots !!!!! et puis avant il n'y avait pas autant de bateau d'une taille assez consequente 12mtrs ...... 15 , 16 ect... il faut avouer que les pontons ne sont plus adaptes aujourd'hui .
yann

31 août 2006

d'accord , d'accord !!!

ça depasse bon ok , c'est l'bordel! et quand tu passe avec la charette pour charger le rafiot et que tu passes entre les bornes electrique , c'est encore plus le bordel ! mais il faudrait quand meme pas regarder du cote des constructeurs de pontons car ils ne sont pas vraiment large . je pense qu'avec les nouvelles normes ils sont de 50 voir 1 mtr plus large et d'une meilleur tenue .en etant moins large on met plus de rafiots !!!!! et puis avant il n'y avait pas autant de bateau d'une taille assez consequente 12mtrs ...... 15 , 16 ect... il faut avouer que les pontons ne sont plus adaptes aujourd'hui .
yann

01 sept. 2006

Une autre...

la CQR au balcon...pour fair'raler l'grognon ? ;-)

31 août 2006

c'est ben vrai ça!

comme on dit par cheu nous!
faut leur faire un procès, moi que j'dis, à tous ces salopards avec leurs gros bateaux et à tous ces ports (avec un "t", pas un "c")qu'ont des pontons pas assez large, et à tous ces parents irresponsables qui tiennent pas leurs chiards en laisse....
AHHH! j'les sent bien, encore, les prochaines érections pestilentielles.......................

31 août 2006

faut s'y faire ....

c'est l'air du temps..

Ce été: pour une fois, on prend une place au port de porquerolles, réservée au mois de février (45 euros de frais de réservation) ...
On pensait que ce serait plus pratique
1) pour la belle maman qui n'est plus très jeune mais qui adore naviguer avec nous .
2) nous n'avions pas vus une prise électrique depuis 5 mois, ce qui devrait faire plaisir aux batteries .

BEUUUUUUURRRRRK !

Pour prendre le poste que le gentil préposé m'a indiqué en entrant, il a fallut se battre comme des beaux diables avec les annexes que certains couillons ne manquent pas de laisser surnager devant leurs étraves et qui occupent donc les postes libres.
D'un coté comme de l'autre du poste, une annexe ... accrochées à des pcbm de 6/7m ...
Ben quand la première fois, si ça passe pas gentiment, de dois dire que d'y aller (très) franchement quitte à les exploser, les annexes, ben j'y vois pas de problème de mon coté ;-)
Dans le cas présent, elles ont suvécu, mais pas grace à moi ;-)
Que dire du gars qui laisse son BBQ crasseux baver sur le quai, de l'autre qui lave la barque toutes les 5min. et .... qui nous lave au passage et bien involontairement, des jeunes ET moins jeunes qui rentrent bourrés à 3h du mat' et qui le font bien savoir!
Sans parler des prises de g....e pour qui peut brancher sa ralonge, etc, etc, etc les exemples sont on ne peut plus courants ....

Et ben a près tout ça, le port de porquerolles n'est pas près de me revoir, sauf à la limite sur une bouée ...

31 août 2006

Puisque tu parle de laisse.....

y a les chiens aussi...
Pas les gros, ceux la habituellement, ils savent se tenir, non, je parle des petits, ceux qui resst a des rats, si vous voyez ce dont je veux parler. Ceux avec le petit noeud dans les cheveux et qui geulent sans arret.. Cet ete, grace a l'un d'entre eux et surtout a son c....rd de maitre, j'ai reussi le plus beau coup de pied arrete de l'annee. Ce c.. vers 6h du matin faisait faire ses besoins a son rats directement sur les pontons et en plus il le faisait pisser sur toutes les amarres. Ai je besoin de vous expliquer la suite ainsi que l'explication TRES orageuse avec le papa du rat ??

31 août 2006

et ,

çà nage bien les rats ?

01 sept. 2006

dans le meme genre mais a terre

au guilvinec une "brave" dame entre dans un bistro pour un café. elle laisse son cher toutou version yorkshire aboyant se promener dans la salle. le patron lui demande de tenir son charmant petit animal en laisse ce que la dame refuse "il est si mignon !".
ce qui devait arriver arrive et le mignon passe deriere le bar et là gros bruit puis plus rien.
le patron ramene le york a sa memere en disant: " je vous rend votre serpillere".
faut dire que le rottweiller du patron n'avait pas aprecier que la miniature essaie de lui piquer ses croquettes....
pour ce qui est des ancres à poste debordant sur le ponton, il suffirait que les capitaineries les comptent dans la longueur du bateau et elles disparaitraient a vitesse grand V. sinon je connais un ferrailleur qui les considere en self service...
jpierre

31 août 2006

et...

ça flotte bien un rat mort ??? ;-)

31 août 2006

l'autre jour ....

une charmante personne se promenait sur le ponton avec en laisse une bestiole poilue parée d'un noeud sur la tête qui s'arrêtait tous les 10m pour pisser (j'ai compris aprés qu'elle marquait sa trace) arrivée à mon niveau un gros labrador commence à se l'entreprendre et d'un coup de patte pour se la placer dessous il l'envoie à l'eau. J'ai eu droit à une fusillade du regard de cette dame je ne sais si c'est parce qu'elle a cru que j'étais le proprio du chien ou si c'est que j'étais éclaté de rire de voir "le rat" dégoulinant qu'elle a récupéré et qu'elle a été obligée de porter pour la faire échapper aux étreintes du labrador amoureux. :-D

31 août 2006

roro

j'approuve et j'immagine la scene

31 août 2006

C EST VRAI

que c est drolement dangereux tous ces pontons....!! c est marant ça, moi je ne me cogne jamais dans l etrave de mes voisins et eux dans la mienne .......J ai une combine c est sur.Mais laquelle?........ PdR tu es prié de ne pas dire pourquoi ...hi hi hi hi hi

31 août 2006

ah bon

pour-koi.....?.. :-D :-D :-D :-D

01 sept. 2006

promis

:-D :-D :-D

01 sept. 2006

Moi ce sont plutôt les mômes qui me font chier..

Le type parfait des petits seuls-au-monde à brailler en permanence, à tout laisser traîner au milieu du ponton (de préférence leurs vélos posés à plat car ce serait trop fatiguant de le laisser sur le quai) et pour qui on est tranparent quand on les croise (tout juste si on est gratifié d'un tout petit bonjour formel de la part des parents).

"Familles, je vous hais" reste toujours d'actualité (même encore plus que du temps de Gide)

Et on ne parle pas des chiens des susdites familles toujours prêts à aboyer, à pisser et à chier partout. Dommage que ma prise électrique soit bien isolée j'aimerais qu'une de ces sales bêtes s'électrocutent quand elle pisse dessus.

"Celui qui n'aime pas les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais" (W. C. Field)

01 sept. 2006

le fin du fin

qui coupe la fain:
je fais un tour au port vers mon canot la semaine dernière, un soir pour voir si rien ne bouge...
surprise: sur la plage avant un p.... de clebard m'a laissé un étron colossal.
le cauchemar.
envie de le faire empailler.
de le disséquer.
de l'emmener faire un petit tour en mer.
et son proprio, scrongneugneu !

jacques en rogne

01 sept. 2006

jj, je pense malheureusement

que tu as des ennemis, et sans doute pas de la race canine ... ;-) je n'avais en effet jusque là jamais vu de chien poser sa pêche au hasard sur le plage avant d'un bateau amarré ...!
De plus, si l'on fait le rapprochement avec la taille contre nature du dit étron ...!!!

01 sept. 2006

"celui que les enfants aiment emmerder...

... ne peut pas être sympathique" (Mézigue)

Par ailleurs, et pour conclure définitivement ce débat, rendons aux pontons leur vocations première, qui est de nous amener confortablement à notre bateau. Ce sont des aires de circulation, et tout ce qui se fout en travers n'a rien à y foutre. Ou alors laissez vos bateaux au corps mort et allez-y en ramant (et en râlant si ça vous fait du bien), comme avant.

01 sept. 200616 juin 2020

Rangez vos gamins d une façon utile

Un exemple en dérouleur de génois !! ;-) mdr :-D :-D :-D

01 sept. 2006

ce que je préfère dans ce fil

c'est la tolérance affichée par certains intervenants.

en général , ils supportent très bien leur pagaille mais pas celle des autres , de même que leurs propres nuisances sont obligatoirement plus supportables que celles des autres.

ça en fait des candidats à l'ile déserte. :-D

01 sept. 2006

QUAND je vois comment

sont bien eleves mes enfants a coté de ceux des autres ........Y en a qui devraient prendre exemple sur mes petits cherubins.....!!! Deux petits etres magnifiques dont l un ne pense qu a gaspiller l eau de la cuve et l autre de dire qu il s 'e.....e suivi d un " cest quand qu on rentre.....!!!! pppffuuuffff, moi je voulais un chien c est ma femme qui n a pas voulu.......Du coup je me suis mis a boire ..:alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre::alavotre:

02 sept. 2006

mais tes enfants"gonzague"

ils n'ont pas de gros nez :-D :-D :-D :-D :-D

04 sept. 2006

MDR!

Bon les pontons sont craignos chez vous !!!!
Entre les gosses qui sont bien que chez les autres, les méga merdouilles que certains rêves d’empailler, et tout c’qui traîne sur votre chemin juste pour rejoindre votre bateau… Bonjour!
Moi j’me pose une question…
Combien d’entre vous :
As une assurance vie ?
Parce que là, pour moi, c’est le parcourt du combattant…

PS AH ! voui, j’oubliais z’ai zozi un pit-bull, avec un ti nœud dans sa tignasse… Mais saute a la gorge et pisse, que sur ceux, que z’aime bien !

04 sept. 2006

et bien moi !!!

beaucoup d'assureurs refusent de m'assurer a cause de mon job et de ma situation . question gosses , j'ai navigue tout le mois d'aout avec un bebe de 8 mois et une fillette de 2 ans 1/2 , aucun probleme . avec les parents oui !!! par contre j'ai assiste a des comportements de gosses sur des pontons !!!!! no comment ! je ne les blame pas mais plutot les parents .

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Eglise de Talmont en Charente France

2022