Halte à la truanderie des réparateurs de remorques!!!

Il y en a marre du matériel pourri qui est désormais vendu entres autres chez notre grand vendeur de remorques à vannes!!! Je l'avais prévenu que je n'avais plus intéret à avoir à me plaindre à nouveau de lui et voila, nouveau probleme, le matéreil n'a pas le temps de rouiller!!!

J'en suis à mon 7eme moyeu! Vendu complet à chaque fois.
Je fait pourtant gaffe à ne pas immerger mes roulements et à ne plus surcharger mais sous pretexte de voir revenir ses clients chaque année ils vendent du matos sans soliditée, on risque l'accident!
Je veut bien admettre que les premiers moyeux ont laché par fatigue (20ans), le dépaneur de l'autoroute cherchais le bateau de la remorque mais j'étais à vide, par contre la roue qui s'était détaché m'avais doublé quand je me suis arrèté.
Viennent ensuite deux erreurs de charge un rien exessive (200kg de trop de ma faute, charge prévue 650) et maintenant se sont les roulements qui se détruisement tout seuls (la cage qui lache), les moyeux qui ne tiennent plus le roulement , le métal du moyeu qui casse (roue tenue par deux goujons)et la cerise sur le gateau le métal du roulement qui s'émiette.

Souvenez vous du nombre de bateaus couchés sur l'autoroute et imaginez les conséquences d'une roue baladeuse sur une nationale!!!

Heureusement j'ai maintenant un autre fournisseur plus sérieux à auray!

L'équipage
04 jan. 2006
04 jan. 2006

c'est malheureux à dire

mais sans préjuger le moins du monde des habitants des pays concernés, j'ai déjà rendu des roulements à billes polonais neufs qui accrochaient méchant, et d'autres tout aussi vilains qui ne valaient pas mieux : il faut vérifier la marque/provenance des roulements utilisés . En cas de doute, je ne m'écarte pas de SKF, SNR, +qqs marques allemandes et j'évite la métallurgie chinoise et russe à cause de l'irrégularité de leur production . Le reste, à la benne en cas de doute, un bon roulement rigide à billes, étanche, ça vaut 18€ à tout casser . X 4 pour les 2 moyeux = le prix du dépannage sur l'autoroute ...

04 jan. 2006

un petit rappel

Un roulement étanche ne l'est qu'a la poussière, sur une autre remorque à bateau ils étaient dans un sale état mais roulaient toujours(30ans et j'ignore son passé).

S'était des coniques.

On pleure un peu sur le remplacement (40 roros env pièce) mais s'est en toute confiance.


Quand je vois la mise à l'eau des jet ski je me dis que je n'aimerai pas être en face sur la route!

;-)

05 jan. 2006

oup's

40 roros pour une roue (la paire).

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Bye Bye la Corse !

2022