LA ROUTE DU JASMIN 2019
PROGRAMME - INSCRIPTION

La route du jasmin officiel
Évènement sportif

La malchance n'abandonne pas Sébastien. Sur le Vendée Globe 2012, de nuit, dans les 50èmes, alors qu'il est dans le peloton de tête son bateau heurte un growler. Etrave endommagée il est contraint à l'abandon. Vendée Globe 2016, il en tête dans le Sud de l'Australie, une vague plus sournoise que les autres casse un de ses foils, impossible de continuer il ne peut qu'abandonner. Aujourd'hui au petit matin c'est un objet flottant non identifié qui s'est mis en travers de sa route au large du golfe de Gascogne. Il avait pris la tête de la Route du Rhum. Etrave tribord arrachée il est contraint d'abandonner la course pour trouver un abri vers le cap Finistère en Espagne. La mer est forte, le vent souffle à plus 30 noeuds. Il a environ 100 milles à parcourir avec son "Gitana" blessé. Courage Seb, tu étais bien parti pour gagner ce "Rhum", le Dieu des Marins une fois encore n'était pas avec toi.

Afficher la suite

Merci à l'équipage d'Astragale pour ces belles images.

youtube.com
En direction de la Sardaigne, nous profitons de bonnes conditions de mer.

Souvenirs, souvenirs. Il y a 27 ans, sur La Route du Jasmin, Seb faisait sa première traversée avec Jean Maurice son papa et Paulette sa maman à bord de "Passion" le voilier familial. Que de milles parcourus depuis.

La route du jasmin officiel a ajouté une vidéo de couverture.
Cliquer pour plus de contenus
Vous semblez rencontrer des problèmes pour lire cette vidéo. Si c’est le cas, essayez de redémarrer votre navigateur
Fermer
132 vues
Leaders.com.tn

Depuis la mi-juin, ce sont plus de cent cinquante rendez-vous qui ont marqué, tout au long du littoral tunisien, de Tabarka à Zarzis, la première version de la Saison Bleue, qui trouvera son achèvement par l’organisation du Forum de la mer de Bizerte, dont l’édition fondatrice se tiendra les 20 et 21 octobre.
#leaders #magazine #news #econome #actualité #gestion #news #politique Forum de la Mer Bizerte

Afficher la suite
leaders.com.tn
Leaders : Depuis la mi-juin, ce sont plus de cent cinquante rendez-vous qui ont marqué, tout au long du littoral tunisien, de Tabarka à Zarzis, la première version de la Saison