Petits éclats de gel coat

Bonjour,
Depuis quelques temps le pont se couvre de petits éclats de gel coat. Au début je les rebouchais un par un..maintenant il y en a trop que faire ?
Merci

L'équipage
21 août 2015
21 août 2015
0

Il semble qu'il s'agisse de bulles d'air entre le gelcoat et la stratification qui apparaissent. Cela doit être dû au passage et différents chocs. Cela se répare en bouchant trou par trou... Je ne vois pas d'autres solutions.

21 août 2015
0

çà arrive sur presque tus les ponts pointes de diamant après un certain temps. C'est du à la fabrication à la va vite des chantiers qui ne sont pas trop regardant à la durées de vie de leurs fabrication... C'est sans gravité mais un peu désagréable. Si tu veux les boucher un par uns, tu n'as pas fini! Tout çà s'arrangera le jour où tu repeindra le pont...

21 août 2015
0

J'ai le même problème.

J'ai demandé à un pro quelle serait sa solution. Il m'a dit qu'il sablerait tout le pont pour le ramener à la fibre et qu'il réparerait les endroits où il y aurait eu infiltration d'eau pour finir avec une peinture 2 composantes et anti-dérapant.

Je ne doute pas du résultat mais je n'ai pas l'intention de mettre autant d'argent pour de si petits éclats.

J'aimerais une solution simple à faire soi-même. Pensez-vous que simplement repeindre (2 composantes) soit suffisant?

21 août 2015
0

Je suis un professionnel dans la réparation de bateau et surtout tout ce qui touche au gelcoat.
Cela dépend ce que vous recherchez. Si vous voulez une solution de facilité sans passer trop de temps ni trop dépenser d'argent, alors une ou deux bonnes couches de peinture peuvent faire l'affaire. Cependant, une fois que l'on a peint sur du gelcoat, on est prisonnier de cette solution et on est obligé de refaire régulièrement car la peinture s'écaillera par endroits.
Il est possible de le faire avec une peinture EPOXY bi-compo, seule qui puisse tenir le choc mais la préparation du support demandera du boulot si vous voulez que cela traverse les années (nettoyage à l'acétone, ponçage, grattage pour améliorer l'accroche).
Je persiste à penser qu'il est préférable d'opter pour un comblement trou par trou au gelcoat de finition (paraffiné afin de ne pas rester poisseux en surface). Vous garderez ainsi l'aspect d'origine de votre pont. A moins qu'il soit dans un triste état général, alors l'epoxy est la solution.
Une peinture n'arrivera, par ailleurs, pas à combler ces trous et les rendre invisibles... donc, comblement trou par trou et peinture sur le tout.

Je pense qu'il est important de traiter cela car les trous sont sources d'infiltrations et de stagnation de l'eau et cela va détériorer la stratification sous le gelcoat.

Ce n'est que mon humble avis d'après mon expérience...

Bon courage.

22 août 2015
0

Bonjour,
sans avoir vraiment ce problème, le dois refaire mon antidérapant, et après avoir scanné pas mal de solutions, c'est le KIWIGRIP qui me semble le mieux adapté.

22 août 2015
0

bonjour sur le site il y a eu une discutions un peu ancienne sur ce produit

22 août 2015
0

Bonjour
Merci de vos contributions,
Mon bateau à 26 ans les éclats apparaissent maintenant . Je pense que c'est de ma faute car j'ai utilisé un petit karcher et voilà le résultat .
Je crois que je vais m'armer de patience et reboucher les petits trous un par un.
Si vous avez une astuce pour faire ça parcequ'à chaque fois je dépose un paquet et ça ne fait pas joli.
À+
Alain

22 août 2015
0

bonjour
Tu combles tous les trous en utilisant une seringue, cela va relativement vite sans en mettre partout.

19 déc. 201619 déc. 2016
0

As tu fait le boulot ?

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Cabo Finisterra Galicia

2022