ça fait plaisir

Oui ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui voyagent vraiment sans être ni retraité, ni aisé, ni "Youtube enchaîné". Qui vont loin, à la débrouille, bref presque à l'ancienne.
voiliertao.over-blog.com[...]/

L'équipage
18 mars 2018

Bonjour,
J’ai été voir le site avec beaucoup de plaisir. N’empêche, avec 2 bras gauches (comme il se décrit lui-même), c’est carrément impressionnant le travail effectué.
En fait, il est parti d’une coque, elle même modifiée.
Chapeau bas, l’artiste.
Bonne et belle navigation avec ce fier bateau. Comme quoi ce n’est pas la longueur de l’esquif qui fait le marin.

19 mars 201819 mars 2018

Merci pour ce partage,
voilà une semaine qui commence bien, je vais prendre mon temps pour decouvrir tout cela

19 sept. 2019

bonjour , j ai fait une nouvelle page au blog , vous y etes les bienvenus , commentez , partagez , c'est gratuit et le restera pour plagier un slogan connu
voiliertao.over-blog.com[...]gs.html

20 sept. 2019

Salut Laurent,
Je ne fais que passer... A la lecture du blog, dans la récapitulation "Sur les traces des Vikings", tu écris :
"Moteur RAS , sauf un problème récurant avec mon réservoir , quand celui ci est vide à plus de deux tiers , le moteur a tendance a se désamorcer surtout si le bateau roule . Je vais donc installer un réservoir tampon surélevé ainsi le moteur sera en " charge " ."
Il semblerait, vu que le réservoir est propre (pas de colmatage ou bouchage de décrit), que tu as un "simple" problème de carène liquide. A partir de 2/3 de vide, le carburant se promène, le tube ou la canne de prise de carburant est parfois à l'air libre et désamorce temporairement le circuit, c'est bien ça?
Hélas, pour limiter la carène liquide, il faut savoir comment est orienté le réservoir et s'il a un compartimentage diminuant cet effet de carène liquide balottée dans tous les sens.
Effectivement, la solution à bas coût est le réservoir tampon surélevé avec une pompe d'alimentation manuelle ou électrique.

22 sept. 2019

Bonjour , je fais le même diagnostique , car le réservoir , n'a pas de cloison interne empêchant ou limitant le phénomène de carène liquide . Les fabricants de réservoirs standards ne semblent plus intégrer cela Et comme j'ai mis une capacité de 110 litres et qu'en plus il est presque carre , la carène liquide est heureuse Heureusement qu'il est fortement sanglé et coincé entre deux cloisons . Le réservoir en charge sera sur-alimenté par une pompe éclectique , avec un retour via le retour carburant du moteur , ainsi si elle aspire un peu d'air , , celle ci sera évacuée automatiquement J’espère que cela va bien fonctionner , car en Norvège j'ai failli finir sur un caillou , moteur qui stoppe au milieu d'une manœuvre de mouillage un peu chaude

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022