Péloponnèse : avitaillement / carburant

Bonjour !
Je vais me lancer dans le tour du Péloponnèse dans le sens anti horaire avec mon petit bateau à moteur.
Et je me pose la question : où vais-je pouvoir avitailler et, surtout, trouver du carburant entre Kalamata et Monemvassia...
Pour le reste, je gère.
Si vous connaissez le coin...
Merci !

L'équipage
29 mai 2019
29 mai 2019

Gythion, Néapolis

29 mai 2019

Merci !
Gythion, je n'avais pas vu. Super !
Neapolis... Carburant ? Par petit camion ?

29 mai 201929 mai 2019

Salut,

Quelle est ton autonomie ?

Sur la côte Est en partant de Kalamata il y a des petits bleds (avec de petits bateaux) où tu pourras peut-être bidonner.
Mais ensuite un cap un peu dur à passer... et pas grand chose derrière avant 15 milles plein Nord

Puis l'île de Elafonisos (très joli coin) à 75 milles de Kalamata (25 milles du cap précédent).
Néapoli en face de Elafonisos,

Éventuellement passer à Kithira (ville) mais ça va souffler pour remonter, avec un autre cap à passer.

Et plus rien jusqu'à Monenvasia (superbe).

Bonne balade et gaffe au vent !

@ edit, oui Gythion, mais c'est "loin", ça peut valoir le détour.

29 mai 201929 mai 2019

Oui, c'est à peu près ce que j'avais vu. Je ne connais que la côte Est, j'étais descendu par le canal de Corinthe puis Lavrio et Egine jusqu'à Naplio l'an passé.
Vraiment sympa !
Cette année, je veux tenter l'Ouest... Et j'espère remonter vers Preveza, mon point de départ et d'arrivée, par le canal de Corinthe.
En me ménageant une bonne marge de sécurité, j'ai à la louche une autonomie de 100 milles.
Et je conserve un jerrycan de 20 litres de mazout dans la soute, on ne sait jamais..
Cela dit, l'an passé, ça a sacrément bastonné dès le mois de juin.
J'espère que ce sera plus calme...

30 mai 2019

La côte sud du Péloponèse est belle avec des arrêts sympathiques et il n’y a pas beaucoup de monde. Belles plages de sable ce qui est rare en Grèce.
L’avitaillement peut se faire par camion aux deux ports cités.

30 mai 2019

Super, merci !!!!

08 juin 2019

Bonsoir
J'ai un projet similaire au tiens tu navigue avec que type de bateau ?

08 juin 2019

Bonjour Pyrgos !
Je navigue avec un Flyer 701, une petite vedette de 7 mètre.
Je mets à l'eau jeudi prochain chez Aktio à Preveza..,

09 juin 2019

Merci pour ton retour, si tu veux bien tiens moi au courant de tes déplacements tes informations me seront très certainement utiles.
Quelle route va tu faire ?

08 juin 2019

l'année dernière j'ai fais le tour descente coté ouest et remontée cote est apres kitira
mon expérience : part avec plein d'eau, plain de gasoil, et autonomle électrique.
les ports quand il y en a c'est gratuit, ammarage à la grecque c a dire ancre a l'avant pas de pendille, et ni eau ni electricité.
une fois prévenu c'est pas un probleme

09 juin 2019

Il y a quelques ports intéressants avec eau, gaz-oil et électricité tout du long. Depuis Prévéza tu pourras trouver ce que tu veux sur l'île de Lefkas à lefkas ou même Sivota mais aussi sur le continent à Palairos. En descendant on trouve aussi ce qu'il faut sauf l'eau qui n'est pas potable à catacolom on peut aussi ravitailler à Kipassia (ou Kiparissi !) et ensuite à Pilos où je recommande un arrêt plaisir dans le nord de la baie, longue plage en pente douce avec de l'eau bien tiède et des oursins sur les rochers en face. Pour le gasoil à pilos il faut commander un camion citerne.
Plus bas à 10 miles l'arrête de Méthony est très beau mais je ne sais pas pour le ravitaillement en GO. Arrêt plaisir aussi sur Sapientza où avec un peu de chance on peut voir de gros animaux sauvages genre Ibex.
En remontant vers Kalamata on trouve quelques ports sympas mais pas très bien abrités des vagues pour dormir ou alors sans beaucoup de ravitaillement comme à Pétalidion par exemple. Enfin dans le haut le port de Kalamata où on trouve tout ce qu'on veut, en août il est recommandé de faire les magasins pour y trouver un peu de fraîcheur grâce aux climatiseurs, sinon dans le bateau on crève de chaud.
Je vous laisse le plaisir de découvrir le reste car j'en ai trop à dire, mais en général on trouve tout ce qu'on veut un peu partout; N'hésitez pas à vous arrêter sur Cythère à Dyakofty par exemple sans ravitaillement mais si calme et si rare !!
Ne vous étonnez pas si les noms des villes et des ports sont différents ou approximatifs, c'est comme ça c'est tout !

09 juin 2019

Merci c'est très sympa d'avoir pris le temps de me faire un retour si complet.
Tenez nous au courant de votre aventure.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022