echange de bateau.online

Bonjour, je vous informe que j'ai tenté un échange amiable pour les vacances d'Avril , de mon bateau (Attalia 32 DL de 1989) basé à Saint-Malo avec celui d'un autre propriétaire, basé à Royan (Océanis 320) par le site echange bateau.online.
Après la venue du propriétaire chez moi et les photos de son bateau qu'ils avaient déposés sur le site, je me sentais en confiance. Lors de notre déplacement à Royan pour procéder à la prise en main du bateau, j'ai préféré annulé le contrat d'échange. En effet, alors que mon bateau était fin prêt (carénage, révision, vidange huile moteur et inverseur, courrroie et rotor neufs, changements filtres à huile, à air, graissages winchs, vérifications faîtes, nettoyage et rangement), j'ai constaté que le sien était dans son jus (excepté le carénage fait, le bateau n'était pas prêt à naviguer (non-rangé, non-nettoyé, non vidangé, non graissé, non réparé (drisse de Gv capricieuse; moteur in-board assez vétuste, fonds de cale très sale...). J'ai fait des photos du bateau, au cas où.
J'ai envoyé ce constat au site qui ne m'a toujours pas répondu. J'incite les intéressés à se déplacer avant pour rencontrer le skipper et voir le bateau et à bien spécifier l'ensemble des préparations attendues à faire avant l'échange.
Si des skippers sérieux et consciencieux sont interessés par un échange de bateau sur une période donnée, je suis à leur écoute.
Bien cordialement

Pascal

L'équipage
28 avr. 2019
    Tranoy, Norvège

    Phare du monde

    • 4.5 (199)

    Tranoy, Norvège

    2022