Régatte en péniche à voiles de 50T sur des canaux - chaud devant

C'est autre chose que nos caravanes en plastique ;-)

Ils envoient de la toile jusqu'à chavirer

Je ne demande pas priorité ;-)

www.facebook.com[...]DQ2OTk/

L'équipage
15 mars 2019
15 mars 2019
0

Les hollandais font tout avec sérieux!

15 mars 2019
0

C'était au milieu du siècle dernier.... cela existe-t-il encore?
Les anglais pratiquent ce genre de régate.

15 mars 2019
1

Oui, il y en a encore
Ils tirent des bords dans des chenaux de 50m de large et quand ils passent plein pot tout dehors dans 20Kn il vaut mieux ne pas être dans le chemin
Les plus grands sont des "ketch"

15 mars 201916 juin 2020
0

Avec sérieux, quand on voit (plusieurs fois) où ils mettent les mains pour aider à border !
Même pas peur mais très peu pour moi :heu: :tesur:

15 mars 2019
0

Aucun winch
Tout à la main ou au cabillot ou au palan

15 mars 2019
0

Les fameux "fonds plats hollandais".

15 mars 2019
4

Des mariniers!! J'aime bien vers 6mn50, le sondeur.

15 mars 2019
0

:pouce:

15 mars 2019
0

Superbe !

15 mars 2019
0

Stupéfiants !!!!!!

15 mars 2019
0

Ça donne une leçon de voile, en espace restreint, avec des navires a déplacement.
Donc, les afficionados du moteur, on ce calme :mdr:
Au passage,merci qui, merci Quamille.

15 mars 2019
0

Alors là chapeau c'est pas des rigolos ! ça donne quoi un refus de priorité entre 2 50 tonnes ?

15 mars 2019
0

je sais pas en tout cas quand lui crie "de l'eau !" tu cherches pas à comprendre et t'écartes :mdr:

15 mars 2019
0

:pouce:

15 mars 2019
1

Moi ce qui m'épate le plus c'est que ces gars font de la régatte avec ces monstres comme nous aves nos jouets en plastique et qu'ils sont tellement fou qu'ils se mettent au tas

J'ai vu les grands (15 à 25m) sur le Grevelingenmeer et ils déboulent à 10Kn

Pour remonter au près ils desendent des dérives latérales qui pèsent plus de 150Kg (2m X 1m X 15cm d'épaisseur)

J'ai pu naviguer sur l'un deux sur l'Ijselmeer et bien c'est sportif

Par contre dedans c'est cosi et chaud en hiver

15 mars 2019
0

J’ai vu des régates de ce genre de bateaux sur les lacs et canaux de Frise en 2000.
Les passages de bouées non rien à envier à nos régates en J80
Tres impressionnant et en plus il y avait une ambiance de stade de foot autour de ces régates.
J’en garde un très bon souvenir.

15 mars 2019
1

je savais pas que Bourvil faisait de la régate avec un fer à repasser :pouce:

16 mars 2019
0

Safioran, tu plaisantes!! Des fers à repasser? Quand tu vois l'intérieur de la cale, tu te rappelles que ce sont de petit cargo.

16 mars 2019
0

Bientôt des transats ? Courses genre Route du Rhum, peut-être...

16 mars 2019
0

En solo, ça va pas être facile :heu: :tesur:

16 mars 2019
0

J’ai eu la chance d’assister en première loge à une régate de
ces skûtjesilens comme ils les appellent.
Nous naviguions en Frise sur un canal, et à l’embranchement d’un plan d’eau plus important, on nous arrête et on nous signifie que la voie est bloquée, et que nous devons rester au milieu du chenal à l’ancre. Une heure après, une foule s’amasse sur les rives et d’autres bateaux viennent mouiller à nos côtés. On comprend que nous allons assister à une régate, et que nous sommes en première ligne.
Quel spectacle extraordinaire ! Le plus étonnant, cela a été de voir comment réagissait une foule d’une centaine de personnes sur la rive en face de nous, amassées sur un ponton, pour mieux suivre la course. Empêché par un concurrent de virer de bord, emporté par sa vitesse, un de ces monstres se rapprochait inexorablement du ponton. Nous regardons, éberlués, le bateau se rapprocher des gens sans aucun moyen de s’arrêter. Il est à 50m, puis 20m, et là, on observe cette foule faire calmement un 1/4 de tour et évacuer le ponton en 3 secondes. Évidemment le bateau heurte convenablement le ponton dans un gros boum, s’arrange pour s’écarter et virer de bord et la course continue, les gens revenant aussitôt sur le ponton, comme si de rien n’était...

16 mars 2019
0

Même les spectateurs sont des pros, quel pays magnifique!!!

16 mars 201916 mars 2019
1

Merci Camille !!
Sur Youtoube :

Faire une recherche avec le mot Skûtsjesilen ( A vos souhaits, et merci Bobby !)
Des monstres, bateaux à déplacement, ils devaient certainement faire la même chose pour arriver à quai le premier pour livrer la marchandise (premier arrivé, premier payé).
Les yoles des caraïbes sont plus légères il me semble.

En français :
www.skutsjesilen.nl[...]ancais/

16 mars 2019
0

Belles images !
On y voit un convoi tracté. Cela me rappelle que l’on m’avait expliqué que pour les régates, ils enlèvent le moteur du bateau...
Il faut quand même être mordu !

0

Super, merci !
:pouce:

17 mars 2019
0

Pas de panne électronique à craindre avec ce type de sondeur :tesur: :tesur:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (19)

phare des Baleines, ile de ré

2022