antilles ... livraison d internet et infos diverses

Bonjour,

Pour ceux qui ont l experience des antilles, quel est le meilleur moyen de faire ces achats internet? Livraison en point relai, livraison en poste retante? Livraison chez un pote en metropole qui renvoi le bazar ensuite.

J entend moyen le plus economique pour antilles francaise.

Par la meme occasion je trouve que le site le bon coin est un peu faible, y a t il d autres site de petites annonce plus utilisés ou est ce du au nombre relativement faible d habitannt ?

Est il plus interressant d acheter aux us ou autre ?
Quels sont les iles des petites antilles offrant les meilleurs occasions ( pour de l equipement nautique/plongee ... par exemple)

Merci pour vos retours.

L'équipage
12 fév. 2019
12 fév. 2019

Salut
je me suis fait livré jusqu'à une centaine d'euros en indiquant l'adresse de la capitainerie du Marin (sans y être). Tu vas récupérer sans problème. Mais attention aux douanes si la valeur est importante.
Malgré tout, puisque tu es de passage, en théorie il ne peut pas y avoir de taxes supplémentaires sur un matos d'occasion. Reste à convaincre un douanier du bien fondé de ta requête s'ils bloquent. Un héonaute a fait venir un moteur HB d'occasion en leur expliquant cela, et ça a marché, mais après avoir parler au chef...
Tout n'est pas forcément plus cher: batteries, chaîne, ...

12 fév. 2019

ok pour le Marin c'est sur!!
Par contre tout est plus cher sauf si le matériel arrive des US
Les cout de trasnport de l 'europe sont très cher
Etant fournisseur à l'époque en europe et caraibes,on avait une différence de 30% Mini sur les mêmes références

28 fév. 2019

Je me suis fait livrer un truc a la poste du Marin . Ca venait d'Allemagne . Dans le colis il ne restait que là pub .......... !!

28 fév. 2019

Hello,
En plus du bon coin, il y a ça, très utilisé , surtout à St Martin et St Barth
www.cyphoma.com[...]nnonces
Sinon, les groupes FB... :litjournal:

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022