remplacer les bretelles de ma salopette

Bjr,les bretelles de ma salopette ont perdue de leur elasticitee ou peut on trouver le matériel pour les remplacées(la salopette est en très bon état et peut encore rendre de bons services )salopette de marque, de 5cm de large et de deux fois 1.20m de long merci et Bonne soirée

L'équipage
24 jan. 2019
24 jan. 2019
0

Il existe de la sangle élastique,mais ou ???

24 jan. 2019
0

Dans toutes bonnes merceries, spontex !

25 jan. 2019
1

Et tu as raison, hélas !! Je parle de D4, parce qu'il est (hélas) aussi pauvre en assortiment qu'incontournable. Dernièrement, ici à Saintes la dernière droguerie a fermée sous les coups de boutoirs d'Internet et de la vente en ligne (aidée aussi par le fait d'un propriétaire proche de la retraite, il est vrai). J'ai dû acheter mon acide sulfurique sur le Net... Et rincer la boite à lettre car le préposé au courrier ou l'agent livreur (on ne sait plus comment les appeler) a mis le colis dans la boite à lettre sans se soucier des avertissements et flèches bien grosses indiquant le sens à respecter. Le bidon de 5 litres était couché dans la BàL.
Glou, glou, glou faisait le bidon, lentement...

25 jan. 201925 jan. 2019
0

Non spontex, je parle de "merceries"...

www.google.com[...]/search

c'est toi qui parles de proximité !

Bon d'accord, vers chez moi la boulangerie est plus proche, mais j'en trouve quand même à 4 ou 5 Km.

25 jan. 2019
0

Tu parles des magasins qui ont disparus!!! Vu qu'une référence citée plus bas, parle de Décathlon, qui a tout sauf l'apparence du petit commerce de proximité!!!

24 jan. 201924 jan. 2019
0

Bien sur! Aucun problème de difficulté!
Est-ce depuis l'internet que nous n'avons plus mémoire de ces petits commerces qui faisaient vivres nos bourgades en nous apportant mille conseils ?
Il y a toujours ce que l'on appelait le gros grain élastique. En 50 mm bien sur.
Pour ce genre de montage je couds avec du fil à boutons. Deux coutures parallèles , indépendantes, point de devant. Avec par exemple un retour de 5 à 7 cm tu couds en plus deux diagonales en point de devant.
Bien brûler à la coupe pour éviter l'effilochage.

24 jan. 2019
0

merceries, et même des sangles élastiques larges chez D4-long. J'ai refait la sangle de ma frontale Petzl dernièrement, d'un beau roze fuschia !!

24 jan. 2019
0

C'est beau le roze.... :pouce:

25 jan. 201916 juin 2020
0

Tu as raison...

25 jan. 2019
0

Epiploon, une marque qui fait des salopettes dont les bretelles ne restent pas élastiques est une mauvaise marque... N'hésite pas à partager son nom avec nous. Réparer c'est super, mais fabriquer des objets conçus pour se dégrader, cela mérite un peu de (mauvaise) pub.
Merci d'avance.

25 jan. 2019
0

Bonjour,
perso, j'ai refait les mienne avec de la sangle elastique achetée en mercerie.
Cette salopette avait des nombreux mois de nav, et l'elastique, ca s'use.
elle a doublé sa vie, rien qu'avac ce petit bricolage ...
Et dire que c'était une mauvaise marque, je vous laisse juge, c'était du COTTEN ...

F

25 jan. 2019
0

Bonjour

Je dis souvent: Google est ton amis

Je tape sangle élastique 5cm et je reçois 30 pages

www.tissushop.fr[...]AS-CHER

www.mercerie-extra.com[...]e-50-mm

On en trouve aussi sur Ebay, Amazon, Ali espress etc

26 jan. 2019
0

c'est parce qu'elle est jeune qu'elle perd de l'élasticité et que tu l'appelles comme ça .
quand elle va grandir elle deviendra plus souple ,
ta salopette ..
ha la salo…. air connu
alain

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2022