Aller relever des casiers en annexe ?

Bonjoir a tous,

J ai commencé à pêcher avec mon semi rigide pro12man (5.20m) au casier mais n ayant pas de place au port, le temps de mise à l eau est assez long ce qui fait que la sortie pour relever mes casiers est assez longue ...

Je pensais prendre une annexe gonflable type zodiac que je pourrais laisser sur une cale et cela me ferait gagner pas mal de temps.

Qu en penses vous ? Une annexe type zodiac est elle assez stable pour relever des casiers à homard d une 15aine de kg ?

Pour info je suis sur St Malo

Merci d avance pour vos retours

L'équipage
03 déc. 2018
03 déc. 2018
0

Sauf qu'il ne faut pas se faire contrôler, la pêche est autorisée pour tout navire (bateau immatriculé avec le numéro sur la bouée du casier)...or une annexe n'est pas un navire (donc théoriquement pêche interdite )... Maintenant, la fréquence des contrôles ???
A+ JM

03 déc. 2018
0

Une annexe peut être immatriculée.
c'est le cas de la mienne, ce qui me permet de m'éloigner loin du bateau avec le matériel de sécurité nécessaire.

Franck.

04 déc. 2018
0

Ben si, car en restant à - de 300m d'un abri (ou bateau porteur), elle reste considérée comme annexe avec le minimum nécessaire.

Franck.

03 déc. 2018
0

Dans ce cas, ce n'est plus une annexe mais un "Navire" à part entière.

03 déc. 2018
2

L'ennui est que souvent avec une petite annexe légère les gens ont tendance à mouiller leurs engins pas loin du port, très près du port et souvent même dans le chenal d'accès. On voit ça tous les ans. Alors faites gaffe !

03 déc. 2018
0

Par ailleurs il m arrive d aller relever casier en annexe ( 2.5m), oui c est faisable. J emmene un bout de bache epdm pr proteger le flanc de l annexe. Les casiers peuvent être agressifs. L epdm a l avantage (du fait de son poid )de ne pas trop se relever avec le vent , je l utilise aussi pour le filet. Avant j utilisais un bout de toile ciré .
Cdt
Damien

03 déc. 2018
0

J'ai essayé et abandonné. C'est trop lourd pour une annexe

03 déc. 2018
0

Ça m'arrive de le faire quand je suis au mouillage et que je suis allé poser les casiers près des cailloux. Seul ou à deux, les casiers empilés à l'avant de l'annexe. C'est d'ailleurs ce que je fais le plus souvent, parce que manœuvrer un bateau de 10 t prés des rochers, ce serait un peu stupide.

03 déc. 2018
1

Je vous signale que chez nous les contrôleurs opèrent avec l'aide de drones!

03 déc. 2018
0

@Lulu, empiler deux casiers, ça ne doit prendre trop de place ;-)

03 déc. 201803 déc. 2018
2

Euh ! A deux sur une annexe de 2,40 m, avec deux casiers, les orins et les bouées, plus un minimum de matériel pour se débrouiller en cas de pépin, il vaut mieux avoir un peu d'organisation si on veut manoeuvrer proprement. ;-)

03 déc. 2018
0

Sur quelle cale de Saint Malo veux tu laisser ton annexe ???
Solidor........et mettre tes casiers où dans ce cas ? dans le jus.....cela ressemble un peu à la roulette russe ton truc.
Sur les cales ton annexe gonflable s'envole en une nuit.

04 déc. 2018
0

Renseigne toi pour une place aux Vaseux pour le Zod'.
Il y avait il n'y a pas longtemps une ou deux places au mouillage a Solidor (Face aux ENIM). Surveiller ces zones car la populace est d'âge mur et çà meurt de plus en plus.

03 déc. 2018
0

La relève des casiers et du trémail en annexe, je le faisais régulièrement quand j'étais ado. L'annexe c'était une prame en CP de chez Guindé.

J'ai eu droit à un contrôle sur la plage un jour. Le mec a commencé à me dire que c'était pas bien que c'était avec le bateau qu'il fallait le faire alors, je lui ai montré la carte de circulation et lui ai demandé s'il pensait que c'eut été plus sérieux d'y aller avec .... l'optimist :mdr:

Philippe

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022