réservoir eau

le réservoir de mon Dufour 4800 est percé sur le dessus à Amoins de trouver un moyen efficace pour colmater plusieurs petits trous qui le transforme en arrosoir; il faudra le changer et comme il est casé dans l'équipet tribord du carré en épousant sa forme...pas facile! SVP un conseil pour le choix du matériau à faire sur mesure? Choisir un réservoir souple ?Comment installer une jauge? Merci pour vos suggestions.

L'équipage
10 nov. 2018
10 nov. 2018

Un réservoir tronqué n irait il pas? :heu:

16 nov. 201816 nov. 2018

La jauge tu t'en tapes . Tu mets un petit compteur d'eau de chez Gardena sur ton tuyeau avec lequel tu rempli ta cuve . Tu mets le même compteur a la sortie de ta cuve . Coût total 40€ .Et tu sais exactement ce que tu consommes. Moi j'ai fais faire une cuve selon mes plans en souple en toile de zodiac chez un pro . Résultat 10 ans après , comme neuve . Au début goût de plastic mais pas longtemps .

17 nov. 2018

Sur YouTube, Éric Billod a fait une petite vidéo intéressante sur l'installation d'un compteur d'eau domestique et la gestion de la réserve d'eau. Je l'ai copié et,ma foi, je trouve ça super. Le couple idéal me semble être le petit compteur gardena sur le tuyau de remplissage pour sa maniabilité et le compteur de maison pour sa fiabilité/solidité

17 nov. 2018

j'avais mis un réservoir souple de 100 l effectivement je n'avais pas de jauge mais j'avais une visu. Bonne idée le compteur !
Tout ça pour dire que sans problème plusieurs années et un hiver j'ai certainement fait quelque de pas bien il a pris de la moisissure que j'ai eu du mal à supprimer, vu le prix je l'ai jeté et l'ai remplacé. Reparti pour pour des années.

17 nov. 2018

Hello,
Si tu as des sous fais toi faire un sur mesure par un pro en polyéthylène haute densité
Indestructible, jamais de corrosion, très lisse facile à nettoyer.
Dufour 4800 c'était mon ancien bateau, une belle histoire d'amour !

17 nov. 2018

faire faire un réservoir rigide sur mesure en PE

17 nov. 2018

Un reservoir rigide ........ quand tu peux le rentrer dans l'espace prevu . Dans mon cas c'est 220 litres souple. Impossible de mettre un rigide

Bonjour,
Quel est l’intérêt de mettre un compteur au remplissage ?
À partir du moment où on connaît la capacité de ses cuves , ça ne sert à rien.
Par contre, à la sortie, ce n’est pas idiot, à condition de pouvoir le remettre à zéro après chaque remplissage. Un compteur de maison n’a pas cette fonction.
Peut être le Gardena. Sinon, bonjour les comptes d’apothicaire !
Bonne journée

23 déc. 2018

quel matèriaux ton reservoir ?

23 déc. 2018

Arafura 40 : j'ai fais faire mon réservoir chez Zodiac . Toile de zodiac . Goût de plastoc au début et ensuite plus rien . A mes mesures exactes .
Hyper solide . Autre chose que ce que tu trouves chez les ships.

23 déc. 2018

j'ai un compteur d'eau juste avant le groupe sous pression
à chaque fois que je fais le plein 350l ,je note la quantité indiquée sur le journal de bord ,je peux savoir exactement ce que j'ai consommé tout le temps ..
alain

23 déc. 2018

Vous aimez bien les usines à gaz.
Pour une réparation, essaye de la colle/joint pu noir(soudal, par exemple).

23 déc. 2018

sur mon ancien bateau cuve de gasoil en plastoc un jour en revenant des scilly en milieu de manche fuite de GO je démonte le dessus de la banquette et je constate une fente de 3cm dans un angle ,j'affale les voiles me laisse dériver ,j'élargie la crevasse nettoie la crevasse a l'acétone,laisse sécher,j'enfile de l'époxy deux composants laisse sécher une heure,je remet en route sous voile,résultat il n'a jamais eu la moindre goutte aprés X milles de fait,toute l'opération a duré 2h30 environ,quand ya de l'eau a courir pas de souci

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022