Quelle pêche avec ce casier ?

Trouvé ceci sur la grève. Une entrée latérale obstruée par du fil de fer (taille du poing) et deux entrées en accordéon sur les côtés.

Que peut on espérer capturer avec ce casier ?

Merci de votre aide

L'équipage
12 août 2018
12 août 2018

La photo n'est pas très claire, je ne vois pas les entrées latérales "en accordéon". Mais vu la forme et la taille, je pense que c'est un vivier de stockage plutôt qu'un casier.

12 août 2018

Bonjour

ce pourrait être une nasse à Morgates , vu la description ;)

12 août 201816 juin 2020

photos supplémentaires

Il y a un filet destiné à recevoir les appâts à l’intérieur.

Les entrées accordéon: les parois forment un < entrant dont la pointe est ouverte, facile de rentrer pas de sortir

12 août 201816 juin 2020

Des centollas!!!
C'est bien un casier et pas un vivier. Les crabes entrent par les 2 côtés en triangle inversé. Le petit rond qui est condamné sur le tien est pour la maille (laisser sortir les petits).
C'est un super casier très efficace et surtout pliant : tu peux détacher les 2 arceaux qui sont joints au milieu et les rabattre sur le côté, il est plat quand il est rangé.
On a acheté le notre 20€ en Norvège en 2013, très efficace pour les tourteaux sur toute la côte Norvégienne.
Également super efficace en Patagonie avec les centollas! La photo est le résultats d'une nuit au fond...
Pas testé en France, je ne sais pas ce que ça donne pour les araignées et les homards.
En tout cas à garder, te permettra de bien manger...

12 août 2018

Je l’ai trouvé ici au Danemark, donc ça se goupille avec ce que tu dis.

Tu met quoi comme appât ?

12 août 2018

Crustacés et poisson.
Par contre pour le maillage, il va falloir modifier.....

13 août 2018

Bonsoir,
attention, ce type de casier ne peux être utilisé en France.
Bonne soirée.
Philippe.

13 août 2018

Donne au moins la raison...
:topla:

14 août 2018

a vérifier pas sur d'etre légal en france

14 août 2018

oui ce casier n est pas conforme ici car il a le procéder du casier a parloir qui est interdit , chaque prise doit avoir ça chance de sortir ce qui n est pas le cas de ce casier

14 août 2018

Ça m'a pas l'air d'être un casier à parloir, mais je me trompe peut-être.
Les casiers à parloir ont 2 compartiments.
Celui ci a l'air d'en avoir qu'un, non?
Par contre, pour les entrées en entonnoir, je peux assurer que les bebettes arrivent à en sortir, malgré la difficulté...

14 août 2018

Faut que je trouve des moules sur l’estran et je l’essaie. Mon équipière a jeté le bout de poulet que je laissais faisander ...

C’est pour pêcher au mouillage pas pour le placer avec fanion etc mais je retiens l’interdiction probable en France

Merci de vos avis

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022