pêcher à Dieppe

bonjour
je souhaiterais pêcher des éperlans à la mitraillette à Dieppe, où est il possible d'y pêcher (hormis la jetée)? est ce autorisé dans le port par exemple?
merci pour vos réponses!

L'équipage
24 juil. 2018
24 juil. 2018
1

En France la pêche est interdite sur les ouvrages portuaires mais est, la plupart du temps, tout à fait tolérée. vvv

24 juil. 2018
0

mercy cowboy, c'est bien ce qui me semblait..

25 juil. 2018
0

A Dieppe, les pêcheurs sur la jetée envoient leur ligne jusque en plein dans le chenal et on se fait insulter quand on a l'audace de circuler dans "leur" espace de pêche.
Il y a quelques années, j'ai reçu un lancer intentionnel entre étai et mât avec plomb de 200 grammes et quelques hameçons.
Le maître de port m'avait indiqué qu'une famille hollandaise avec de jeunes enfants avait reçu une boule de pétanque dans le cockpit!

25 juil. 2018
2

une fois j'ai gagné une canne à pêche en sortant du port !

25 juil. 201825 juil. 2018
0

Bonsoir,
un ami à Frontignan avait lui aussi reçu un plomb et quelques noms d'oiseaux en rentrant au port de la part d'un pêcheur au lancer dans le chenal. Mon pote, ancien prof de gym en retraite, a vu rouge, a amarré son bateau en catastrophe, est monté sur le pont qui enjambe le canal côté étang et a repéré le pêcheur qui pliait son matos sur l'enrochement. Il est passé à travers les espaces verts en niquant quinze lavandes pour lui couper la retraite vers le parking. L'autre, sans méfiance, ses cannes à la main et le sac en bandoulière, s'est pointé droit sur lui. Et il n'a pas compris ce qui lui arrivait. Il s'est fait proprement étriller, ses cannes et son sac jetés à l'eau, et lui à quatre pattes en se tenant le tarbouif qui pissait le sang. A l'époque, les caméras de surveillance n'étaient même pas encore à l'état de rêve... La maréchaussée est venue enquêter mollement, sans résultat, personne n'ayant rien vu ni entendu. Je vous rassure, Frontignan est bien dans l'Hérault, pas en Corse, mais il y a des similitudes.
N'empêche que ça a dû circuler chez les pêcheurs, parce que jusqu'à l'été d'après, on a pas vu grand monde sur les jetées.

25 juil. 2018
0

c'est complètement pathétique ton histoire

25 juil. 2018
0

viens voir l'estacade à Nieuport :heu:

25 juil. 201825 juil. 2018
0

Mais efficace... Et c'est vrai que tu dois avoir du mal à comprendre, vu la gueule de Porto Santo, ce n'est pas les pêcheurs à la ligne qui doivent vous perturber. Viens un peu chez nous, on en reparlera. Non, je déconne, c'est pas dans ta zone ni dans ton schéma de pensée...

26 juil. 2018
2

Je me suis fait caillasser 2 fois à Leucate en 30 ans dont une fois avec 2 enfants en bas âge dans le cockpit : caillou tapant sur la GV et retombant sur le bateau.

Effectivement, comme dit plus haut, là où il y a le plus de pêcheurs, c'est précisément là où c'est écrit "pêche interdite", et ceux de la rive droite pêchent contre la rive gauche, et lycée de Versailles...

Je n'ai rien contre les pêcheurs, j'en suis un moi-même, mais force est de constater le comportement déplorable de certains. Comme toujours, c'est la communauté entière qui va finir par en pâtir quand il y aura suffisamment d'accidents et d'incivilités pour qu'un élu décide de faire respecter les interdictions, au détriment de tous.

26 juil. 2018
0

Swanee, je suis également passionné de voile et de pêche, je te rejoins entièrement.

28 juil. 201828 juil. 2018
0

A voir, les castagnes entre pêcheurs dans le port de Sète à la remontée des dorades royales.
@ Greg63: T'embête pas avec du lourd!
Canne 2.5 Livres 3.20 m. Canne genre carpe/buldo/ leurre.
Super polyvalente. tu pourras même pêcher au posé à la longue coulée en plomb coulissant.
moulinet tambour fixe Grade 4500.
Plomb max: 80/90gr . Fil monofilament de 28 à 35/100.
Derrière la mitraillette à éperlans tu peux placer une petite cuiller ondulante qui te fera le lest et te simulera une chasse.

Pour seulement l'éperlan, quand bien abrité on descend vraiment le grade, ce qui permet de travailler aussi au petit leurre souple et d'occuper les gamins (l'est gentil papi).
Canne 2.70 Grade 10 à 40 gramme maxi de plomb.
Moulinet grade 2500. Fil : tresse pour 10 Livres max. Bas de ligne fluoro-carbone.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Cape Point, South Africa

2022