Application Ms Access pour saisir et consolider les besoins d'avitaillement

Bonjour,
Préparant une traversée un peu longue, j'ai conçu une application simple, sous Ms Access, pour prévoir l'avitaillement nécessaire pour n'importe quelle durée et nombre de personnes.
Vous pouvez télécharger le fichier d'aide (help.pdf, à lire pour instructions) et l'application (avitaillement.acddb) en cliquant sur les liens suivants:
1drv.ms[...]kb2Plg9

1drv.ms[...]inUYUX2

Cordialement.

L'équipage
20 avr. 2018
22 avr. 201816 juin 2020
0

Excellent idée mais avec accès 2007 je n'ai pas réussi à ouvrir l'application???!
Laurent
:lavache:

23 avr. 2018
0

Bonjour,
J'ai essayé de sauvegarder l'application en Access 2003 mais, malheureusement, Ms a introduit manifestement de nouvelles fonctions (que je n'utilise pas) qui ne permettent pas d'enregistrer sous ce format.
Cordialement.

23 avr. 201816 juin 2020
0

Bonsoir. C'est peut être utile mais, vous devriez le refaire avec open office, çà passe partout et c'est gratuit. Je me suis fait un tableau qui me permet de rentrer mes distances parcourues mais, on peut faire tout ce que l'on veut et même y insérer des images.


23 avr. 2018
0

Aie ; donc si je comprends bien il faut que je trouve la version 2003 pour pouvoir y accéder ?

23 avr. 2018
0

Non,
ce que j'ai fait, c'est d'essayer de sauvegarder l'application sous Access 2003 pour qu'elle puisse être exécutée avec Access 2007.
Mais il m'est impossible de la faire du fait de l'évolution d'Access.

23 avr. 2018
0

Ou sinon un fichier exel de Jean-Claude MICHAUD et d'autres

www.hisse-et-oh.com[...]lements

23 avr. 2018
3

Ben dis donc! même pour ça vous avez besoin d'une machine ?
La tête, ça peut servir, mais c'est en voie d'extinction apparemment.
JJ

23 avr. 201823 avr. 2018
0

A non j'ai mon petit cahier à spirales :-)
Je biffe les produits à chaque utilisation.
Chaque "produit" a un petit code A.B.C etc. qui correspond à un équipet. Cela m'évite de trop travailler la tête pour retrouver LA boite de maïs que j'avais rangé il y a 6 mois.

23 avr. 2018
2

Je suis tout à fait d'accord pour le cahier à spirale… Mais je suis absolument consterné par la boite de maïs. Je pensais que l'on pouvait s'affranchir des standards de la malbouffe américaine sur nos bateaux ! Je suis de souche gerso-landaise, et je n'ai jamais vu que l'on inflige à des humains la consommation de maïs… C'est exclusivement réservé à la volaille !

23 avr. 2018
0

Et si c'est du deuxième degré je suis d'accord avec toi.

23 avr. 201823 avr. 2018
0

Bof bof bof
J'ai voyagé pendant des années sans frigo et ma moitié est plutôt cordon bleu.
Concernant la nourriture des humains je te laisse découvrir ce que les gens sont capable de manger dans d'autres contrées (quand ils ont à manger).
Recette de salade à midi après avoir vidé le frais.
Une boite de maïs, une de thon ( la pêche c'est pas toujours bien) un oignon.
Avec du pain maison toasté.

23 avr. 201823 avr. 2018
1

@GRIBOU246
Je constate que votre grande expérience vous place au dessus mais c'est une idée qui mérite d’être encouragée car elle peut servir à ceux qui n'ont peut-être pas votre expérience. C'est sur que si vous naviguez en solo, la difficulté est moindre.
Maintenant il y a des destinations ou l'on vous demande l'inventaire des provisions que vous avez à bord comme le Maroc par exemple. Un inventaire suivi et à jour peut etre utile dans ce cas.
Bon appétit :goodbye:

@tupperware
Merci pour le lien qui lui-même en contient d'autres dont un sous accès! :pouce:

23 avr. 2018
0

Et oui, sans frigo les boites tupperware c'était merveilleux! La dernière fois que j'ai mangé du mais sur le bateau c'était aux Grenadines en 1982 mais j'ai été si malade que je n'en ai jamais re-consommé depuis... :cheri:

25 avr. 2018
1

Bonjour,
Je suis toujours aussi surpris de constater le fort penchant français à la négativité ou à la critique basique lorsqu'une personne propose quelque chose.
Sur le fil que j'ai lancé, seul l'auteur de la première réponse est plutôt encourageante.
Quant aux autres professionnels des blogs (qui s' y épanchent de leurs nombreux commentaires sur ce site), marins et/ou prescripteurs en informatique, je leur laisse le cahier à spirale (pour ma part, je préfère ceux sans spirale mais, je respecte ceux qui ont d'autres pratiques...).
Sans aller jusqu'au "great, awsome", j'avoue que vous ne donnez pas très envie de vous lire.
Cordialement.

25 avr. 2018
0

Dommage de ne pas lire les réponses

Je remet le lien du haut

www.hisse-et-oh.com[...]lements

Ainsi qu'un programme sous Access qui fonctionne ici:

perso.orange.fr[...]haeffer
ou
amateursbateaux.fb.bz[...]

Olivier et son carnet à spirale

Cordialement aussi

14 mai 2018
0

Plus pour un tableur, moins lourd et surtout la possibilité d'être en même temps sur tablette ou phone pour faire les courses dans les magasins.
cf DropBox (Gratuit) ou autre.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Eglise de Talmont en Charente France

2022