Avis d utilisateur sur bbq jetables

Bonjour
Qui a déjà utiliser ce type d ustensiles à bord au mouillage et quel retour en faites vous

L'équipage
11 avr. 2018
11 avr. 2018
2

a rapprocher du fil sur la mer de plastique....

11 avr. 2018
0

Je ne savais pas que ça existait.
Le jetable fait encore des "progrès".
Consternant ....

11 avr. 2018
0

Depuis plus de 20 ans.

11 avr. 2018
0

Moi une fois et je recommencerai pas...pour manger mes saucisses et merguez il a fallu 1h!
Ça chauffait pas assez, il y avait du vent ça a sûrement contribué, le concept est pas mal mais faut vraiment être patient.

11 avr. 2018
1

j'ai déjà utilisé des BBQ sous forme de plat rectangulaire en alu plein de charbons de bois. Le système est bien mais attention à la chaleur, il faut protéger l'endroit où l'on pose le BBQ.

11 avr. 2018
2

Comme Craintdegun, ça chauffe" assez longtemps pour cuire pas mal de trucs, des maquereaux ou des saucisses et ça dure longtemps. Ca se met replié dans une poubelle quand c'est usé. Toujours avoir de l'eau à proximité pour éteindre au cas ou.Peut-être pas plus écolo que le gaz ou le gazoil mais pas pire non plus.

11 avr. 2018
0

Merci de vos retours je ai plus qu à apprendre à pêcher :)

11 avr. 2018
0

Sinon il y en a des transportables en format sceau qui sont certainement bien mieux que les jetables

11 avr. 2018
1

Il existe des petits barbecue charbon de bois et ventilation sur piles.apparement l'extérieur reste froid donc sécurisant sur le bateau.

11 avr. 2018
0

C est exactment ce que j ai !!! Une poignée de charbons suffit et le barbecue est rapide et secure. Pour augmenter la capacité de chauffe je lui ai confectionné un couvercle en inbox et roule ma poule !!! Une Année à bord et que du bonheur !!!

11 avr. 2018
0

Bonjour,

Ne souhaitant pas m'encombrer d'un vrai BBQ et de charbon pour une semaine en Suède, j'ai acheté 3-4 BBQ jetables en alu à 3-4 € pièce (je ne sais plus exactement). Facile à transporter, à stocker et à jeter, la mise en oeuvre est simplissime, il y a une feuille imbibée de combustible posée au-dessus d'un lit de charbon, un coup de briquet, 15-20 min d'attente en remuant et en soufflant de temps en temps, et on a un BBQ convenable pour 4 personnes. Bien sûr, c'est plus petit et la cuisson est plus approximative (pas de réglages, la grille est très proche du charbon) qu'avec un vrai, mais ça le fait. Je recommande pour un usage ponctuel.
L'été prochain, je prendrai un vrai Weber portable, car le BBQ chaque soir sur une île (quasi) déserte, c'est le pied :-)

Alain

11 avr. 2018
0

il y a deux ans j'ai acheté chez LIDL à 19.90€ un BBQ pliant qui fonctionne parfaitement et prends peu de place mieux pour 4 que pour 6 dont les pieds s'encastrent dans la plate-forme AR.

19 avr. 2018
0

Bonjour papytee
Peux tu me donner la marque et lanreference?

19 avr. 2018
0

Bonjour,

Lorsqu'on utilise un bbq de balcon, il est fixé, il est prévu pour ça, personnellement je n'en utilise pas car ça me ferait un bazar à stocker en plus.

Mais un bbq jetable, on le pose où? Ca me ferait un peu peuir, c'est léger, et avec un coup de vent ça peut valdinguer et foutre le cochon dans le maïs.

Ce n'est pas un témoignage d'utilisateur, certes, mais je suis curieux de voir si on peut se servir de ça sereinement à bord.

19 avr. 2018
0

Nous avons utilisé ces BBQ en Norvège. Pratiques mais ils ont tendance à laisser une odeur de pétrole longtemps pendant leur fonctionnement et ça donne du goût à la nourriture.

19 avr. 2018
-2

et encore un peu plus d'aluminium à recycler :-(

19 avr. 2018
0

bof utilisé en Norvege sur la cote, pas a bord. Odeur et gout de pétrole. tout juste bien pour le poisson pas pour la viande. pratique mais à éviter et pas écolo ...alu et petrol

24 nov. 2019
0

Comme evoque plus haut il y a des bbq à poser, paroi froide, qui marche avec un petit ventilo. La marque la plus connue c'est Lotus Grill. C'est dans les 200 euros. Mais... Lidl encore et toujours lol, en avait sorti un bcps moins cher. je l'ai acheté. le truc étionnant c'est que tu peux l'utiliser à l'intérieur et c'est autorisé dans les camping mais dans la forêt semble-t-il. Bon, en tout cas: Pas de fumée sauf celles des saucisses, cela chauffe fort et cela est réglable avec le ventilo a pile qui souffle sur le charbons on peut accélérer ou non la cuisson, pas bcps de charbon (d'ailleurs j'utilise les fonds de sac du gros BBQ pour cela, du coup cela eviter le gaspillage), facile à utiliser.

Mais...

Seulement à quai ou sur terre. Car même si c'est plutôt bien sécuriser, faut pas que cela verse tout de même.

Pour le mouillage, j'utilise un BBQ classique fixé sur un balcon. Mais... Comme je change de bateau, je vais chercher à nouveau un BBQ de balcon.

26 nov. 2019
0

je n'utilise plus de bbcue jetable depuis que j'ai un Lotus Grill, vraiment super ce truc

24 nov. 2019
1

Je viens de retrouver le truc de Lidl, il est encore moins cher qu'à l'époque du mien (je l'avis acheter de mémoire 69 euros) et plus beau!

www.lidl-shop.be[...]0256608

26 nov. 2019
0

il y a un risque important d'incendie si on l'utilise dans le bateau mais c'est faisable, par contre question déchets et recyclage c'est pas top et de plus il y a une forte odeur de carburant qui se répand quand on cuisine. Ca peut dépanner mais pas plus et pas trop souvent.

28 nov. 2019
0

Le barbec en bateau,pas trop ma culture...
Quand j'ai achete mon canot,il y avait un magma a charbon,a fixer au balcon.Qu'est-ce que je vais f!@#$%& avec ce machin?
J'ai change de culture...
C'est plutot sympa de se faire des grillades le soir au mouillage en prenant l'apero, of course!
Question secu,c'est nickel,quand tu as fini,tu mets le couvercle,tu fermes les prises d'air,et t'attends le lendemain pour vider les cendres.
Attention aux annexes quand meme.J'ai vu des debuts de sketches sur certains bateaux!
Les barbecs jetables a bord,j'oserai pas.Ou alors faut faire des frites en meme temps...Tant qu'a faire.

02 déc. 2019
0

lotus grill
sans commentaire

02 déc. 2019
0

Une amie nous a offert un barbecue pliable knister

Jamais il ne me viendrai à l'idée de l'utiliser à bord, mais par contre c'est très bien au mouillage ou à l'échouage, on le débarque sur la plage, on fait le barbeuc, et on remballe tout sans laisser de traces.

02 déc. 2019
0

j'ai un lotus grill. c'est parfait.

Il a déjà servi trois fois de chauffage sur la table du carré car une fois les gouttes d'alcool d'allumage brûlées, il ne dégage pas de fumée. descente entrouverte quand même pour le CO2.

le petit ventillo s'allimente avec 4 piles LR6. A la gîte j'ai explosé le potentiomètre que j'ai du shunté. Le ventillo fonctionne donc toujours à fond, et on retire une pile pour l'éteindre.

Il y en a des tas non utilisés à moitié prix sur le bon coin.

04 déc. 2019
-1

Bonjour Arsene,
Merci de l'info, bonne idée.
Dommage, il n'est pas livrable en France. (uniquement be)
www.lidl-shop.be[...]0256608
Qui saurait s'il est en vente en France en magasin?
merci,
daniel

04 déc. 2019
1

Une m... "jetable" (où ?) de plus ?

04 déc. 2019
0

Arrêtez un peu avec tous les jetables.
Il faut vraiment être fainéant pour ne pas pouvoir laver verres assiettes et couverts.
Et en plus les BB jettables.
On s'étonne qu'il y a de plus en plus d'ordures !!!!!!

04 déc. 2019
0

vous avez jamais vue le gars qui vend sont barbec qui fait support de boue fer a cheval !
pratique un peux chere

04 déc. 2019
0

Diffile a utiliser a bord car le contenant aluminium devient brulant A terre c est super assez de charbon pour 4 personnes ca s allume sans aucun pb avec le papier imbibé de matiere combustible j ai pas remarqué que les aliments avaient une odeur il y a meme vendu avec une bouteille de un quart de litre d eau pour eteindre
Apres on plie et on jette poubelle pas besoin de s enmer... a nettoyer moi la vaisselle ca n a jamais été ma passion
j achete ca directement a l importateur au blanc mesnil qui m envoie ca par carton de 24 pieces.Prix 1.70€ ca donne une idee des marges des grandes surfacesqui en plus doivent pas payer 1.70 l unite
Bien sur ca vient de Chine on doit plus savoir faire de charbon de bois en France
Le positif ca fait travailler les marins de CMA CGM

04 déc. 2019
0

Je remarque que certains portent des jugements - hâtifs - avant de lire les posts.
la majorité de ceux-ci ne concernent pas du jetable mais des BBQ au charbon de bois.
(Lidl, Lotus Grill)
probablement des jugements "jetables"?

30 juin 2022
0

Je ne sais pas si la conversation est toujours d'actualité mais je recommande des produits plus sophistiqués pour un barbecue. Je ne suis pas fan de l'idée de jeter, je préfère un barbecue qui tient dans le temps et au mieux qui soit pliable.

J'ai trouvé sur ce site.

Préférez les marques allemandes aux marques chinoises bas de gamme.

30 juin 2022
1

Les Lotus Grill sont très bien car double paroi.

30 juin 2022
2

Les anglais ont aussi une longue expérience dans les BBQ. Ils avaient même créé un prototype à Rouen il y a très très très longtemps (au 15ème siècle)...

30 juin 2022
1

Oui, mais cela n'a pas bien fonctionné : la cuisinière a pris feu avec le BBQ et les pompiers ne sont pas intervenus assez vite...

30 juin 2022
0

Sinon, il existe des petits BBQ à gaz, à brancher sur la bouteille du bord ou sur cartouche. Tout terrain, bateau, plage, pique nique, etc. Ça démarre vite, ça refroidit vite après l'arrêt pour être rangé, pas de sac de charbon à trimballer, pas de galère d'allumage, pas de cendres ni de résidus de charbon. J'utilise avec satisfaction depuis de longues années. (exemple : Campingaz Party Grill)

30 juin 2022
0

j ai un Lotus Grill, puis j ai acheté un LIDL....ben y a pas photo, ils se ressemblent, mais le Lotus est beaucoup mieux fini et plus performant.
rien que le foyer pour le charbon, le lotus en "moustiquaire" le Lidl en tôle perfore carré, la chaleur ne rayonne pas pareil.
Mais il faut avouer que le lotus n est pas donné !

mais moi j aime.... brochette maison ou cote de bœuf miam

PS désolé pour les végan et pour ceux qui disent que c est cancérogène.....si il n’y avait que ça !

30 juin 2022
0

Pour éviter le cancer : il existe une version "plancha" par ajout d'une plaque intermédiaire.
Pas gratuite non plus

30 juin 2022
1

La version moderne et minimaliste de la plancha

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022