"urine" de chat mâle, comment faire ?

Bonjour, tout est dans le titre...
Comment enlever cette odeur "déposée délicatement" par un chat mâle, un vrai matou sur un grand sac de voyage en tissus enduit et nylon?
Purée, même après lavage et brossage intérieur et extérieur (car le sac était ouvert lors du marquage), ça puire !!!
A vos griffes !

L'équipage
13 mar. 2018
13 mar. 2018
3

faut demander à fritz comment il fait quand il a une petite fuite !

13 mar. 2018
20

fritz à visité plusieurs continents donc incontinent ne lui suffit pas
alain :whaou: :heu:

13 mar. 2018
0

Hi ! Génial !

13 mar. 2018
0

Vinaigre peut-être ?

13 mar. 2018
0

Laisser au grand air quelques mois

13 mar. 2018
0

Eau tiède quelques gouttes de liquide vaisselle et le contenu d’une tasse à café d’ammoniaque.

13 mar. 2018
0

bicarbonate de soude ,ça absorbe toutes les odeurs
alain

13 mar. 2018
4

en tout cas, pas d'eau de javel, ca va l'inciter a recommencer.

13 mar. 2018
0

laissez tremper dans du Rhum !

13 mar. 2018
1

... non allez plus sérieusement,huile essentielle de Lavande sauvage ...

Si vous êtes de Provence !

13 mar. 2018
0

Pour avoir déjà été confronté au problème, lavage + destructeurs d'odeur type Febreze.
J'ai dû renouveler l'opération plusieurs fois, mais j'en suis venu à bout.

0

Respire par la bouche. :litjournal:

13 mar. 201816 juin 2020
0

Merci pour vos réponses, celles provenant de possesseur de chat ou d'expérimentateur sont bienvenues et appréciées, je vais essayer les plus plausibles, le sac est énorme (sac de voyage) et assez raide et je n'ai qu'une douche ou dehors pour opérer.
J'avoue avoir cherché un peu sur le Net, mais pas facile de trouver LA bonne recette, il semble y en avoir des tonnes, pas forcément réellement efficaces.
@jjérome, pour la Javel, je sais qu'ils adorent, j'ai eu un chat, ça a été le moyen de lui montrer le chemin de sa caisse.
Par contre, là, le matou en question est à Rabat, donc sauf à refaire le même coup sur un autre bagage en douce...
Vu le coup de gueule que j'ai poussé et la puanteur dans la voiture et la maison, à mon avis, on va bientôt l'appeler "madame".

1

Ne soit pas cruel, évite la double peine : mademoiselle serait déjà suffisant.

13 mar. 2018
0

Bonjour Philippe, perso j'utilise du gresil pour enelver les odeurs d'urine animales et ensuite, lavage a grande eau, on peut rajouter a ce moment la un detegeant "qui sent bon la campagne" et rincer a nouveau a l'eau claire...et normalement, le gresil evite le 'bis repetita' du vilain fauteur. Fredo.

14 mar. 201814 mar. 2018
0

Attention, les cresyl furent développé à partir des méthoxyphenol hautement toxiques, mais super efficaces il faut le dire. Il faut les appliquer avec des gants et des lunettes et super bien rincer, l'idéal serait même plusieurs trempages. Pas d'enfants non plus à proximité.

13 mar. 2018
0

@Nemo, tu es sur La Rochelle ou seulement le bateau?
Je peux t'apporter le sac, pour l'expérience olfactive...
Ca puire vraiment !
Tant qu'il est dehors (le sac), ça va, mais dès que je le rentre au chaud...

2

Il se trouve que je cumule deux caractéristiques qui me font considérer ta proposition avec un certain détachement :

1°) Mon sens olfactif est loin d'avoir la dimension de l'appendice qui est sensé l'accueillir.

2°) Je réside, effectivement, à une grosse quatre-centaine de kilomètres de mon esquif.

Ce sidi (le matou est à Rabat) j'ai déjà eu l'occasion de subir cette odeur qui, lorsqu'on n'est pas chatte, est, il faut le reconnaitre, absolument dégueulasse.

Mais de là à imposer au minet, outre une mise à mal de sa lignée familiale, l'accomplissement d'un devoir matrimonial je te trouve bien cruel.

Ne pourrais-tu pas, plutôt, changer de sac et laisser à cette pauvre bête l'intégrité de son matériel?

Tu n'en sais sans doute rien mais, peut être, souffre-t-il lui aussi de devoir supporter cette odeur :cheri:

27 mar. 2018
0

tu le récupères à rabat et tu le déposes en Iran

13 mar. 2018
0

@Nemo
Pas mal ces deux "bottages en touche" !
:pouce:
Ben pour ce qui est de changer de sac, c'est fait, mais s'il recommence, que fesse-je?
Pour son "matériel", c'est sa propriétaire qui verra la chose, si elle a un nez, elle décidera en son âme et conscience.

13 mar. 2018
1

Acetone .
T'as plus d'odeurs .
Bon, t'as plus de sac non plus...

Desole...

:acheval:

13 mar. 2018
0

Plus serieusement, t'as essaye avec du CIF ou lessive St Marc ?

13 mar. 2018
0

vinaigre blanc et/ou bicarbonate de soude

13 mar. 2018
0

J'ai lessivé, parfumé, dès qu'on le place "au chaud", c'est reparti.
Je vais attendre un peu qu'il fasse meilleur et faire un mix des solutions (sauf l'acétone...) trouvées ici et sur le Net.

13 mar. 2018
0

Tu peux utiliser du jus de citron ou de l'eau oxygénée si tu ne crains pas la décoloration de ton sac...
Mais à ta place je changerais de sac... Il a gagné faut l'accepter! Un chat, ca marque son odeur... faut l'accepter.

0

Javel pure , je suis habitué j'ai plein de chats et chez moi ils sont tous sterelisés ,je vois pas pourquoi ça pose un probleme ,ca evite la surpopulation et les chats malheureux qui trainent dans la rue affamees et fameliques :-)

13 mar. 2018
0

on supprime l'odeur de gasoil avec le pastis, peut être que çà marche aussi

13 mar. 2018
0

Sac poubelle!
Chat cage piège..... délocalisation 40km!
:mdr:

13 mar. 2018
0

UN chat s'est introduit dans le bateau par un hublot.
Si un voisin ne l'avait pas entendu miauler il y restait :oups:
Bilan : 2 coussins de carré à remplacer et 10000 lessives des housses.
Ton sac, ... comment dire... tu en rachète un neuf ?

13 mar. 2018
0

Peut-être les produits pour éliminer les odeurs des sacs de sport.

13 mar. 2018
0

tu confonds urine de chat et odeur de chaussettes? :mdr:

14 mar. 2018
0

Outre la résolution du problème present, l'intersection brutale du félin responsable et d'une cartouche de 12 (ou de 16 pour les plus délicats) tend à prévenir les récidives.

14 mar. 2018
0

:non: pitié pas les chats s'i you play !

14 mar. 2018
0

effectivement odeur particulièrement tenace : tissu enduit et nylon … je livrerais le sac aux intempéries - pluie comprise - plusieurs mois .

14 mar. 2018
0

:tesur: que c'est un minou et pas plutôt un putois ?????
alain

14 mar. 201814 mar. 2018
0

Bon, je vais vous donner une combine pour éloigner le matou...et les autres d'ailleurs...sans violences physiques... :heu:
C'est ce que j'ai employé au Mas quand j'ai changé de voiture...une de mes chattes s'est prise d'affection pour le toit du Tiguan tout beau....a chaque arrivée dans le garage, elle grimpait sur le toit...papattes mouillées, passage dans la sablette etc...donc, peinture rayée. :lavache:
J'ai acheté un diffuseur à ultra sons avec détecteur de présence. :bravo:
Posé sur le mur en face de la bagnole...quand le felin montait sur l'aile...le detecteur se met en marche quelques secondes...pas vraiment agréable pour ses oreilles...ca a été radical! plus de pattes sur le toit...je l'ai laissé en place quelques temps...puis arrêté définitivement.
Il faut faire attention aux enfants en bas age (et aux jeunes...) qui perçoivent bien ces fréquences...
Moi, je suis un peu sourd..... :mdr:
Mais que de l'oreille gauche...hein. Ne vous amusez pas à dire du mal.... :mdr:
Je me demande si ce ne serait pas efficace pour les mouettes rieuses??? :heu:

14 mar. 2018
4

bonjour; si ça sent avec un chat mal qu'est ce que ça doit etre avec des chat meaux.... bon je sais je me sauve......

0

Non, reste : elle est bien :pouce:

27 mar. 2018
0

pire un charentais

14 mar. 2018
0

Changer de sac.. :acheval:

14 mar. 2018
0

Du charbon actif ... c'est efficace pour absorber les odeurs, mais pas testé dans ce cas de figure.

14 mar. 2018
1

Mets un poisson mort dans ton sac pendant 3semaines.
Je te garantie qu'après ça, ça sentira plus l'urine de chat!

:acheval:

14 mar. 2018
0

Des crevettes...c'est pire! :heu:

14 mar. 201816 juin 2020
0

:topla:

15 mar. 2018
0

Bonjour,

Personnellement j’utilise le produit ci-dessous, achat sur internet. Très cher, mais efficacité radicale pour tous « les résidus organiques responsables d’odeurs nauséabondes ». Désinfectant et désodorisant, il s’agit d’enzymes.
Tracenetpro

Utilisé avec succès y compris sur un siège de voiture, mais il a fallu utiliser une bonne quantité... ????

24 mar. 2018
27 mar. 2018
0

j ai eu le probleme avec une valise en toile= poubelle.

11 juin 201811 juin 2018
0

Bon, retour d’expérience...:
Comme précisé dans le fil de départ, j'avais procédé à un lavage et brossage intérieur et extérieur du sac. Insuffisant apparemment, ça sentait toujours autant dès que c'était sec.
On recommence !!
Même motif, même punition, même lessive et même huile de coude et brosse.
Séchage complet, ça sent encore, et curieusement, ça sent plus apparemment quand il fait sec... Essai avec du bicarbonate de soude (un bol) dans une chaussette nylon, le tout sur une assiette pour éviter d'en mettre partout, sac complètement fermé et oubli du sac pendant 15 jours au grenier. Là, c'est sec et chaud.
Récupération du sac au grenier, oubli qu'il y avait le bicarbonate dans le sac sur l'assiette, mais ça ne sent plus !!!

Donc, grosso-modo, lavage, nettoyage pour essayer de diluer/enlever au mieux l'urine, un bon (très bon) rinçage, séchage et utilisation du bicarbonate de soude.

Pour le chat, on s'en occupe :

Pour les usages du bicarbonate, voir le site officiel, c'est une mine d'or.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022