Quel poisson attraper ?

Bonjour , je débute en pêche et à mise part une traîne de maquereaux je n y connais pas grand chose . Je vais faire un tour de Méditerranée ( en côtier plus hauturier suivi d une transat pdt 1 an . Et pourtant je rêve de pouvoir sortir de l eau un poisson pour pouvoir le manger ensuite au bbq ou au four , petit verre de muscadet en sus ... ......

Quels poissons pourrais je attraper dans ces eaux là? Avez vous des techniques particulier ( matériels ) pour pouvoir les attraper ?

L'équipage
09 déc. 2017
09 déc. 201709 déc. 2017
0

Une traine de 50m en tresse, bas de ligne nylon, leurre souple imitation calamar ou rapala ou cuiller. Navigue entre 2 et 5 noeuds maxi. A toi les bonites, dorades coryphenes, maquereaux voire thons... Plus la traine est longue, mieux c'est!

09 déc. 2017
0

Ne pas oublier de mettre une planchette à la jonction tresse/nylon pour faire plonger le bas de ligne.
Tu vas te régaler. Prévois de quoi griller le poiscaille... Toujours meilleur grillé...

10 déc. 2017
0

C'est vrai, j'ai oublié de le dire plus bas ! Merci de le rappeler !

09 déc. 2017
0

au large
bas de ligne acier,poulpe rose plombe et hamecon double inox
le tout sur une canne stand up et un moulinet 9/0
plus tu vas vite (j'ai un cata) plus tu prends

09 déc. 2017
3

Gabart a 30 noeuds, y peche rien :lavache:

09 déc. 2017
2

Il ne pêche que les têtes, le corps reste sur place et dérive; manque de bol à part les joues, le meilleur du poisson, il n'y a rien à grailler ou alors en soupe ,,pff gout de luxe.

09 déc. 2017
0

Top merci !

09 déc. 2017
0

Une traîne de 80m en tresse verte 80kg, un bas de ligne nylon, soit une mitraillette maquereau terminée par une cuillère toute bête qui brille et fait du bruit, soit des leurres "home made" faits avec des sacs plastique brillants argenté, or, rouge métal.
Dernière sortie, 5-6 nœuds, tout arraché sur un bas acier qui a été coupé net.