veste et salopette semi-hauturier et hauturier

je navigue toute l'année et m'apprête à renouveler ma tenue femme ( ma marine pool est complètement usé, plus étanche etc.....) et je navigue environ 80 jours par an, essentiellement en Bretagne. J'hésite entre du musto mpx, et du helly hansen Aegis Race.... Les deux ont les 3 couches, et musto est normalement plus cher, mais sur un site, j'arrive à avoir les deux au même prix, à quelque chose prêt. Que me conseillez vous.....?????

L'équipage
25 sept. 2017
25 sept. 2017
1

Henry Lloyds hauturier

25 sept. 2017
0

merci ptitlouis et trebor

25 sept. 2017
0

Je ne me plains pas de l'ensemble D4 (Ozean 900), bien moins cher que les marques déjà citées.

25 sept. 2017
3

Anecdote, dixit plusieurs coureurs au large, devant les caméras, les helicos et autres bateaux: "on met la tenue du sponso, puis qd tout le monde s'en va, on remet notre Guy Cotten! ". Pour moi ça veux tout dire...
Perso j'ai été très déçu du Helly Hansen, actuellement j'ai du MarinePool et du Musto. Ça va. Ça fait le travail mais je pense un jour passer sérieusement chez G.C.

Je navigue en moyenne 120 jrs par an.

0

j'ai eu deux grosses d"ceptions de suite :

Helly Hansen : au bout de deux saisons, les grosses averses irmandaises passent au travers et ensuite difficile à faire sécher

Musto : même chose, mais les fuites se consntrent sur les coutures malgré les sortes de bandes autocollantes internes.

une catastrophe vu le pris de ces engins haut de gamme et hors de prix

27 sept. 2017
0

Que pensez vous du modèle Henri lloyd ladies offshore élite jacket ?
Veste y00298
Salopette y10136
Merci d avance

27 sept. 2017
0

Soit vous prenez du très haut de gamme membrane Goretex (compter un mois de smic l'ensemble salopette + veste)
sinon
mieux vaut prendre le haut de gamme D4.
C'est aussi bien que les milieux de game des fabricants de renom et bien moins cher.

27 sept. 201727 sept. 2017
0

Nous,en tant que professionnels , on ne prend plus que du Guy Cotten. Ca résiste plus de 5 ans en usage toute l'année (Atlantique et Manche).
C'est pas très beau ni très confortable mais c'est costaud, étanche et chaud.

27 sept. 201727 sept. 2017
3

@ Rigil
peut tu nous orienter un peut plus !? parce que Guy Cotten fabrique (ou vend) une gamme de matériel qui va de la veste'' pacha '' à la veste Magellan en passant par la casquette ''CAMARET'' ;-)

Vous utiliser quoi et quelle activité Pro ?

Entre un pacha de sous marin ou de super tanker et un petit métier il y a un qui sera plus mouiller que l'autre ;-)

Merci

27 sept. 2017
0

Quand vous parlez de Guy cotten.....Vous parlez des cirés ou des vestes de quart? Je ne pense pas qu en veste de quart, Guy cotten fasse des modèles pour femme...
Chez Décathlon, il n y a rien pour les femmes. Oui, je sais que les vêtements techniques sont très chers, c'est pour cela que je me renseigne.
Je n'ai pas été contente de mon ensemble marine pool. Très vite plus imperméable. ..

27 sept. 2017
0

Ce qu'il faut comprendre,
c'est que Musto, Gill, henry Loyd, etc ... ne fabriquent pas de tissus.

La référence est là : www.gore-tex.fr[...]ore-tex

Ce qu'il faut c'est bien identifier pour chaque produit de quel type de "tissus" il est constitué.
Une fois que tu as du 3 couches Gore tex tu sais que ça va être bien - après on parle prix, design, coupe, etc ...et là ça devient personnel - mieux vaut essayer, voir , toucher, sentir ...
avant autant aller chez Decat., car Musto, Gill, henry Loyd, etc ... sur leur produit bas / milieu de game vende de la merde (de la veste de ville au look "bateau" ) fort cher.

27 sept. 2017
1

Si, la série 900 existe aussi en coupe femme et le bas n'a pas de bretelles pour pouvoir être enlevé sans tomber le haut.
www.decathlon.fr[...]75.html
www.decathlon.fr[...]74.html

27 sept. 201727 sept. 2017
0

Effectivement Guy Cotten ne fait rien pour femme ou alors dans la catégorie "ville ou promenade", sympa ;)

J'ai aussi cherché récemment à remplacer ma tenue Aigle de 10 ans d'age qui avait bien résisté mais prenait l'eau et avait les fermetures fatiguées.
J'ai opté pour le Musto BR2, d'accord c'est du moyen de gamme mais je préfère finalement changer plus souvent que d'investir dans le très haut de gamme Musto HPX que je pense plus réservé aux pros qui sont tous les jours sous l'eau. Car il faut voir que ta tenue même quand tu ne la portes pas elle vieillit. Je navigue surtout en côtier mais aussi beaucoup sous l'eau (en Bretagne toute l'année).

Mon fils a du Decath, c'est très raide comme tissus et il en est moyennement satisfait mais comme il grandit toujours ça suffit. Ils font aussi des modèles femme mais j'ai pas trop accroché, j'ai pas trouvé ça très confortable ni très bien coupé.

Après tout dépend aussi de ta morphologie. J'ai passé des heures à regarder les guide des tailles. Musto était le plus homogène pour moi par rapport à Gill. C'est pas toujours facile d'essayer car pour les filles, il y a peu de modèles avec toutes les tailles dans les boutiques.

Pour le moment, je ne peux pas te parler de longévité mais question confort c'est top. La salopette BR2 est super légère, tu oublies que tu n'es pas en jean.
La veste est aussi très bien, un col très haut si beaucoup de vent, que tu peux rabattre s'il fait beau. Beaucoup de poches avec des chauffe main.

Dessous, je mets odlo ou musto haut et bas + un babygros musto en polaire si besoin, et polaire une ou deux (petite légère deacth) en fonction du froid pour le haut.

27 sept. 2017
0

Je pense que ce ne sont que les marques "mode" qui fassent des modèles femme.

Concernant Guy Cotten, ils parlent de veste de quart et des ensembles pour pêcheurs professionnels (vêtements très différents)

27 sept. 2017
2

Je ne sais pas si tu connais.

Ma chérie a découvert une salopette Gill avec fermeture éclair arrière qui permet de déballer le popotin sans avoir à défaire les bretelles. Elle ne reviendra pas à une salopette classique. Je ne sais si d'autres marques proposent le même système.

www.gillmarine.com[...]tw.html

Bonne recherche.

27 sept. 2017
0

Oui. Je connais une femme qui a la salopette Gill OS1....trés bien. Sinon j ai bien compris l'histoire des tissus et que pour du hauturier ou semi hauturier il faut taper dans le moyen - haut de gamme....pmx chez musto ....Par exemple.
Merci pour vos retours....Je cherche je cherche. ...c'est un achat important et j aimerais que ça me dure plus de 2 ans.

27 sept. 2017
1

L'autre option est de se limiter en prix pour la veste et la salopette (BR2 pour nous) et d'investir dans des sous-vêtements thermiques en complément.

27 sept. 2017
0

Oui. Tout à fait. ...c'est une option. Merci

27 sept. 201727 sept. 2017
2

typiquement OS1, BR2, vous êtes dans des gammes ou il vaut mieux aller chez Decath - c'est vraiment pas terrible.
Il y a un monstre écart (repsirabilité, étanchéité) quand on passe sur du Gore Tex MPX voir HPX chez Musto par exemple. (monstre écart de prix aussi).
Après si ça vous convient ;-) et que vous trouvez ça très bien - tant mieux.

Concernant les sous vêtement :
il faut bien comprendre aussi que maintenant les vêtements technique haut de gamme - ne sont pas là pour vous tenir chaud.
L'époque de la veste de quart chaude et lourde est révolue.
Maintenant leur rôle est d'assurer l'étanchéité à l'eau, la respirabilité à l'air (ne pas sentir le renard faisandé et ventiler sous les ailerons) , tout en vous coupant le vent.

Une HPX c'est léger et hyper fin.
Sans rien dessous vous allez vous geler.
Un même ensemble peut être utilisé qu'il fasse -10° ou + 40° dehors.
Cela s'utilise en association avec 1 ou 2 sous couches -en fonction de la T°
Première couche en laine mérinos, seconde couche polaire,
La dernière couche étant salopette + veste.

C'est comme une maison maintenant.
Un mur extérieur est multi composant, chacun ayant son rôle - isolant, pare vapeur, étanchéité.

27 sept. 2017
0

Je plussoie 2 fois Ptiplouf.
La salopette Gill : J'en suis vraiment content (ce n'est pas tout à fait ce modèle que j'ai) Le pont de LauBen peut être très vite mouillé, et mon petit popotin est pour l'instant resté sec.
Les sous vêtements : La couche externe protège de l'eau, et on régule le confort par les couches internes. Toujours chez Gill, j'ai une salopette en polaire, éventuellement en plus des autres couches. Mmmmmhhhh, que dire ? Je dormirais presque avec !

27 sept. 2017
0

Musto hpx en veste....super contente salopette bas...modèle homme chez décathlon avec des renforts de partout super confort

27 sept. 2017
1

bonjour apres avoir essayè beaucoup de choses en hauturier, actuellement veste de quart gill offshore os 1 pour le confort et la legeretè, pour le gros temps et le froid veste et salopette des pilotes= mullion; j'ai egalement achetè une veste blouson decathlon( moitie marine moitiè bleu gitane) en tissus technique et doublèe= prix 40 euros ! j'ai traversè la manche fin juillet avec 40/45 noeuds au prè pendant 20 heures j'ai ete bluffè! avec une polaire en dessous je n'ai jamais eu froid ou transpirè et ce blouson n'a jamais laissè passer l'eau à l'interieur! par contre j'ai eu une hh haut de gamme = la cata ! les cotten c'est bien mais je les trouve un peu trop chantier, ou" pechou" mais c'est solide!quand aux vestes hors de prix des marques prestigieuses= super pour le look" rolex cup" dans les bars ou au royal squadron de cowes mais je ne suis pas sure que la differençe de prix soit justifièe techniquement

27 sept. 2017
0

musto HPX
ça fait Rolex Cup ????

0

et qui prend l'eau au bout de deux ans !
et une fermeture éclair qui se coince dans les rabats quand on l'enfile.
l'eau douce des averses traverse plus vite que l'eau de mer
;

27 sept. 2017
0

je n'ai jamais parlè de musto hpx! merçi de relire mon post.....

27 sept. 2017
0

pourtant marque prestigieuse hors de prix ;-)

27 sept. 2017
0

Hello,
Très déçu par le D4, encore une fermeture éclair qui a lâché cet été !
Si tu es en Bretagne, tu as le magasin d'usine Guy Cotten à Tregunc.
Possible de tomber sur une fin de série à -50%

01 oct. 2017
0

D'après les retours d'expérience sur les produits D4, il semblerait que le service après vente apprécié les informations sur l'emploi en condition réelle des produits.

J'irai donc en magasin avec le vêtement détérioré pour voir ce qui peut être envisagé; et pourquoi pas un échange? :-)

27 sept. 2017
0

fournisseurs= mullion =servaux le havre; gill= beaucoup de modeles hommes et femmes en solde actuellement chez "you boat chandlery mumby road à gosport (engleterre) si vous passez dans le coin

27 sept. 2017
1

Le Gore-Tex sur les (haut de) gamme MPX/HPX c'est bien surtout pour la respirabilité.

Ca évite de suer en manoeuvre et choper la crève en refroidissant, donc nickel pour la régate ou l'équipage réduit ou on se met souvent dans le rouge..

Par contre la durabilitéest moyenne en LPX/MPX et en restant suffisemment longtemps sous la pluie on fini par être mouillé, certes après les autres.

En revanche sur un usage croisière semi-hauturier, la gamme 900 de Décathlon vaut largement les BR2 et autres tissus enduits vendus plus chers.

Perso j'ai pris un milieu de gamme Decathlon pour éviter d'user le Musto payé à prix d'or quand l'occasion se présente.

27 sept. 2017
0

Hello
Pas pour les salopettes qui frottent et s'usent, mais pour le haut les vestes de ski sont très proches en technologie, et en ce moment les nouvelles gammes rentrent, donc celles des années passées sont soldées
Pas de soucis pour des modèles femme

27 sept. 2017
0

je ne comprends pas bien: qu'est ce qui n'est pas pour les salopettes qui s'usent????
et qu'est ce qui n'a pas de soucis sur les modèles femmes...?????

27 sept. 2017
0

Hello
Excuse, une salopette de ski n'est pas aussi renforcée que celles de voile
Pour les vestes de ski femme le choix est énorme
Pareil pour la technologie, le gore tech 3 couches est le must, mais il y a d'autres types de membranes aussi efficaces

28 sept. 2017
0

Peut être ai-je eu de la malchance mais il y a trois ans pour que ma chère et tendre ait un argument de moins pour refuser de sortir par mauvais temps, je lui ai offert le modèle le plus cher et le plus haut de gamme d'une des marques prestigieuses citées ci dessus.

Première saison, super, deuxième aussi mais la troisième, grosse déception, il prenait l'eau comme une éponge. Pourtant il avait été bien rincé à l'eau douce et entreposé dans une penderie aérée à la fin de la saison précédente.

Mon Cotten a 35 ans, il n'est pas respirant ni déperlant ni rien du tout mais il est parfaitement étanche et comme neuf. J'ai décidé de le garder

0

heureux de voir que je ne suis pas tout seul à me plaindre de ces cirés à "obsolescence programmée" !

28 sept. 2017
0

Oui mais comme dit plus plus, Cotten avait pourtant tous les arguments: fabriqué en France, bonne cote mais Cotten ne s'intéresse pas aux femmes (un peu limite de nos jours de mon point de vue)... cela ne sert à rien donc de conseiller une marque pour laquelle elle ne trouvera pas de modèles.

28 sept. 2017
0

Je suis bien d'accord. ...à part pour un ciré..... Là j hésite entre du musto mpx et henry lloyd élite. ...3 couches tous les deux et j ai une promo intéressante sur le Henry lloyd...

28 sept. 2017
0

Attention avec les tissus à membrane, prendre au moins du 3 couches avec un tissu protecteur à l'intérieur. Les tissus enduits ne tiennent pas.

28 sept. 2017
0

Le moyen de contournement quand on a pas une combinaison / salopette pensée pour dames : le freelax, voir l'excellente et féminine "Clarisse sur l'Atlantique" www.facebook.com[...]2177848

28 sept. 2017
0

Mon problème n'est pas là. ...j ai d ailleurs un pisse debout.....Pas toujours évident. ...

28 sept. 2017
0

C'est bien pour cela que j'utilise le terme "contournement". Ce n'est pas une solution.

29 nov. 2017
0

Pourquoi ne pas essayer (Chez un revendeur) là dedans ?
www.guycotten.com[...]lousons
Sait on jamais?

0

J'ai la gwalarn et en suis satisfait. Elle est légère et je peux la porter été comme hiver (avec un bon pull dessous).

30 nov. 2017
0

Les vestes des pro marine marchande sur les remorqueurs , quelle marque ?

01 déc. 2017
0

Ah oui . Mullion .

01 déc. 2017
0

Je suis skipper pro. 180 jours ou 6 mois en mer sans arrêt.
J'ai du Marinepool goretex 'stretch' . Très satisfait très confortable.

Mon ancien br2 est coupé trop carré... Peut être bon pour le péche ;)

01 déc. 2017
2

les coureurs pro que j'ai pu rencontré m'ont tous dit que l'étanchéité de leurs vetements de mer utilisés de manière intensive ne passait pas une saison pour eux
perso, j'ai tendance à penser qu'il faut etre fou pour dépenser plus que chez decath, vu le rapport qualité prix sans concurrence mais ce n'est que mon avis de plaisancier sur l'eau 150 à 200 jours par an

01 déc. 2017
0

Décathlon haut de gamme. Inconvénient, pour les filles il faut être (pour la salopette) assez grande

01 déc. 2017
0

Bonjour PhilippeG. Decathlon "haut de gamme" ??? Pour quel modele, quelle reference???
Merci.

01 déc. 2017
0

Ocean 900, la veste de quart. Très dommage qu'ils ne fassent pas le pantalon/salopette identique à ce modèle de veste, je leur ai écrit, pas de réponse...

01 déc. 2017
0

Oui, surpantalon, mais comme je cherchais la salopette car le surpantalon, on l'avait essayé, même en taille "XS", l'amirale avait la ceinture au menton...

01 déc. 2017
0

pour moi qui fait 1.80 m je prefère un grosse qu'une petite (salopette)
alain :star2:

01 déc. 2017
0

Merci. c'est vrai que pour 200 roro elle a vraiment l'air bien, Par contre je ne sais pas s'il font un modele homme aussi. Pradoxe, sur le site j'ai trouve QUE la salopette pour homme et pas la veste...alors qu'il n'y a pas de salopette femme en ocean 900??? Mais je dois surement me tromper.

01 déc. 2017
0

Il y a décidément des lacunes en recherche web :D

www.decathlon.fr[...]51.html
www.decathlon.fr[...]54.html

01 déc. 2017
0

...Et elle doit bien exister puisque sur le descriptif et une des photos, on voit Tanguy de Lamotte qui en porte une AVEC la salopette....
Par contre le site ne precise pas si elle est doublee polaire au niveau du col, capuche...

01 déc. 2017
1

comme la carène n'est pas la même évidement il faut adapter la voilure .
c'est plus une forme de château arrière qui est importante
alain :lavache: :mdr: :oups:

01 déc. 2017
0

j'ai lu je ne sais plus ou qu'il vont sortir un nouvel ensemble amélioré Ozean 900, au printemps je crois, il est urgent d'attendre je pense.

01 déc. 2017
0

Possible, j’y suis passé hier et il y avait des 900 en fin de série en S et XL.

01 déc. 201701 déc. 2017
0

Et quid de Zhik ?
(qui semble maintenant avoir la préférence de nombreux "pro")
Et ils ont des modèles femmes :
www.zhik.com[...]ts.html
Par ailleurs HH a racheté Musto (dont la qualité a baissé depuis plusieurs années, je ne sais plus ou j'ai lu ça)

01 déc. 2017
0

Pour Zhik je ne sais pas

Pour décathlon j'ai une vareuse océan 900 et ça fait le travail.
(Je suis sorti en cata de plage avec du vent et de (grosses)vagues, je pense que l'étanchéité est bonne...en se baignant avec, les objets que j'avais dans la poches ventrale étaient à peine humides.)

J'ai aussi une veste Guy cotten et une salopette toutes les deux en dremtech. c'est étanche et respirant et l'intérieur sèche en deux secondes si on le retourne au vent.

Après pareil que pur la décat', une fois que le tissu extérieur est bien imbibé, il y a un peu d'humidité qui passe la membrane (je l'ai constaté et ils expliquent le phénomène sur le site rubrique lavage) ce qui peu donnait une sensation de froid si on a une doublure légère en dessous mais cela ne mouille pas.

Pour moi les vêtements en dremtech sont très bien et paraissent plus solides et mieux conçus que la veste décathlon

Pour autant ma vareuse décathlon pour la moitié du prix fait le travail. (Je l'ai changé car le concept de vareuse en croisière c'est pas pratique à mon goût).

Si ce retour d'expérience peut servir...

A noter que j'ai acheter de la lessive spéciale membrane je vous en dirai plus après l'avoir utiliser, les lessives traditionnelles sont hydrophiles et nuisent à l'imperméabilité.

01 déc. 2017
0

pour lavage et reimpermeabilisation, j utilise les produits "Nikwax", il y en a deux un premier c est un savon, le deuxieme c est une solution pour reimpermeabiliser (on trempe la veste dans une bassine avec de l eau et une dose de produit).
Ils fonctionnent tres bien, avec un flacon on fait trois fois le combine veste-salopette. Comme le produit depose une petite couche de materiel cireux, je craignais pour le cou en fibre polaire, mais non il n est pas altere du tout.

01 déc. 2017
0

Et donc personne n'a de Mullion ?

01 déc. 2017
1

bonjour, moi j'ai une mullion celle des pilotes ,longue, flottante,super chaude l'hiver(trop l'ete) c'est un produit d'une qualitè exeptionnelle et raisonnable en prix mais pour l'ete oubliez!je l'ai achetè chez servaux au havre,! en plus si vous etes baraquè ça taille grand ! perso 1m88,97 kgs avec le double xxl je suis à l'aise! je l'utilise actuellement en mer du nord rien à redire si non pour les autres saisons j'ai une gill offshore tout temps ,achetè cette ete à cowes ,en solde !pour moi superieur à musto et loyds hors de prix,de plus taille bien, j'ai aussi une decathlon le modele moitiè bleu clair et bleu marine(40 euros); avec une polaire en dessous (mon fils avait le meme equipement) on a pris 40 noeuds pendant 15 heures en mer du nord en juillet et bien on a ete bluffè par le confort, la legeretè et l'etancheitè comme quoi pas toujours necessaire de se ruiner pour naviguer! mais c'est moins "classe"pour jouer les pros à Dauville ou à cowes..........

03 déc. 2017
0

bonjour guntfluk. non je ne suis pas à la rochelle ,ce n'est pas une escale que j'affectionne particulierement je m'y arrete tres rarement

02 déc. 2017
0

Captainwat , est ce que par hasard tu serais à La Rochelle ?

02 déc. 2017
0

Decath à eu un problème de qualité avec un fournisseur sur le modèle qui devait sortir en juillet 2017. Ils ont changé de fournisseur et comme les test l'ont validé les nouveaux produits océan 900 devraient être en magasin en mars 2018.

02 déc. 2017
0

La nouvelle gamme 900 sort au printemps 2018, ciré vareuse et salopette

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Québec, le cap Gaspé

2022