Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant

Bonjour ,
tout est dans le titre ....
je compte reprendre certains endroit du pont usée ou déterioré et j'aimerais garder autant que possible l'aspect pointe de diamant de l'ensemble .

quelqu'un l'a déjà fait et a quelques astuces ?

Pietje

L'équipage
27 juin 2017
27 juin 2017
0

Il faut faire un moule sur une partie en bon état du pont et refaire le gelcoat en utilisant ce moule. C'est décrit dans le N°242 de Voile Magazine, p 110 (rénovation d'un First 210).

27 juin 2017
2

Bonjour Pietje,

tu trouveras une illustration du procédé en images au travers de 3 vidéos dans la playlist suivante (Chaîne Youtube de Boatworks Today) :

C'est mieux si tu comprends l'anglais, mais ça donne déjà un aperçu et quelques astuces.
N'hésite pas à nous montrer le résultat que tu as obtenu.

Xavier

27 juin 2017
0

Merci Smyx super bien exliqué . un copain m'a proposé un peu le même procédé mais en utilisant du silicone . je vous tiens au courant

28 juin 2017
1

si tu connais un dentiste achetes lui ou fais toi offrir un peu de pate dont ils se servent pour faire les empreinte dentaire, c'est super efficace. une fois l'empreinte prise, tu gelcoat le pont et tu te sers de ton empreinte comme d'un tampon c'est tres bien ( pour de petite reparations)

29 juin 2017
0

merci Hugues

29 juin 2017
0

Tu prends un tube de pâte époxy deux composant a mélanger ça fera le même effet par contre ne pas oublier de mettre un demoulant sur le gel coat sinon il va venir en même temps que la pâte

29 juin 2017
0

Pas bon de mélanger les chimies sur un même support, moi, je dis :non:

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022