Golfe du Morbihan [recherche guide nautique]

Bonjour,
Cet été, je mets mon bateau (DI de 8 m, 30 cm de TE) à l'eau au port du Logeo. Je souhaite en profiter pour passer quelques jours dans le Golfe. Ça fait 30 ans que je n'y suis plus venu et à l'époque je passais vite.. Je dispose bien sûr du Imray Atlantique, mais je cherche à savoir s'il existe un ouvrage plus spécifique au Golfe décrivant entre autre de manière plus approfondie les mouillages tranquilles où on peut échouer et où il n'est pas nécessaire de prendre un corps mort dont on ignore totalement s'il est utilisable ou pas. En gros, un guide nautique du golfe.
Merci.

L'équipage
18 mai 2017
18 mai 2017

Le pilote cotier du coin, tt y est

18 mai 201718 mai 2017

Bonjour,
le guide nautique 2017 du Morbihan n'est pas encore sorti. Tu peux imprimer celui de 2016
www.nautisme-golfedumorbihan.fr[...]le-site
Tu y trouveras surtout les numéros de téléphones de chaque activité, surtout les capitaineries de chaque port/mouillage.

Au logeo si tu veux y rester un peut dépêche toi de demander un mouillage à louer à la semaine ou au mois. Il n'y a pas de mouillage d'accueil pour les visiteurs.

Le guide 2017 est bien sorti, il est ici:
www.nautisme-golfedumorbihan.fr[...]_vf.pdf


Ensuite, plus pratique pour toi, le guide des usages (les bons) dans le Golfe: Zones interdites, vitesse, règles ...

golfedumorbihan.org[...]orbihan

N'oublie pas la dernière carte à jour du SHOM 7137L - Golfe du Morbihan - à 27 Euros
J'y ajouterais bien
Carte 7107 - du Port de la Trinité-sur-Mer, port du Crouesty à l'Entrée du Golfe du Morbihan
Carte 7033 - de Quiberon au Croisic
Carte 7135 - depuis la pointe de Saint-Jacques à Damgan


Le pilote côtier Alain Rondeau n°5B de Quiberon à La Rochelle à 38 Euros, mais il n'est pas à jour ...2012
www.pilotecotier.com[...]106.htm
En promo à la librairie L'eau Bleu à 36 eurso

www.eaubleue.com[...]-detail

Tu peux lire aussi un vieux fil de Hisse et Ho:
www.hisse-et-oh.com[...]orbihan


N'hésite pas à poser des questions. Là je suis mouillé à côté de l'île au moines, plein soleil ...Demain je retourne au Crouesty.

18 mai 2017

Merci pour ces renseignements précis et détaillés !

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022