grue et ascenceur pour fauteuil

Bonjour à tous,
ce weekend , je suis allé me balader du côté de Port la forêt.
J'y ai vu un ascenseur et une grue sur un ponton pour les fauteuils roulants. j'ai voulu l'essayer mais l'ascenseur n'a rien voulu savoir. Par manque de temps je ne suis pas allé à la capitainerie, je pense que cette installation est toute neuve et peut être n'est-elle pas encore en service.
Voila une bonne nouvelle pour ceux qui vont dans ce port.
un bel exemple pour tous les autres ports
bonne nav à tous
cdt

L'équipage
26 jan. 2017
26 jan. 2017
0

:pouce: :bravo:

26 jan. 2017
0

Je pense que c'est réservé aux handicapés seulement il en existe aussi un à Roscoff nouveau port.

26 jan. 2017
0

Bonsoir,
oui c'est réservé aux handicapés, Roscoff a son ascenseur, mais je ne me rappelle pas d'avoir vu une grue
maintenant faut trouver un bateau de plein pied!!!!
un imoca?
cdt

26 jan. 2017
0

certaines personne en fauteuil arrive quand même a ce déplacer sans mais avec des appuis et a la force des bras après fo voir le bateau

26 jan. 201726 jan. 2017
2

Il n'y a pas que le fauteuil roulant... mais aussi des gens qui ont des difficultés à se déplacer, et à Roscoff par exemple la passerelle d'accès aux pontons est longue et très en pente à marée basse notamment... par ailleurs la loi oblige surtout dans les aménagements neufs, des installations permettant un accès aisé aux handicapés. Retenir un fauteuil roulant n'est pas toujours choses aisée!

29 jan. 2017
29 jan. 2017
0

Les handicapés aussi, ont besoin d'un coup de pouce!

02 fév. 2017
0

au chantier il y a un handicapé qui se fait monter en bt de bôme, il va faire ses vernis et navigue avec équipiers bien sûr
descente ds le carré à la force des bras puis récup par le copain en bas
belle preuve de courage et d'amour pour cette activité tellement rébarbative quelquefois pour nous, moi en tt cas, quand ça va pas. de le voir on remet sa pendule à l'heure
super sympa et d'un dynamisme de 20 ans pour ce quinca...
sûr qu'à marée basse, l'ascensseur devient nécessaire, et plus encoret en Bretagne N
JL.C

02 fév. 2017
0

une vidéo de présentation de "mariner lift" :

02 fév. 2017
0

espèrons qsu'ils n'oublient pas de mettre une barrière sur le ponton, en face de la sortie de la nacelle... :jelaferme:
si les freins du fauteuil lâchent, c'est baignade assurée ou invitation surprise à bord
allez je sors :acheval: :acheval:
JL.C

03 fév. 2017
0

bonjour,
c'est bien ce système que j'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer.
cdt

03 fév. 2017
0

Retenir le fauteuil dans la descente est difficile c'est sûr mais pensez aux transferts véhicule vers fauteuil et fauteuil vers bateau lorsqu'il n'y a pas d'équipement ad hoc, donc je trouve ça super qu'il ait des équipements réservé pour ça.

23 mai 2017
0

Bjr,
Lors de la dernière route du rhum, Christophe Souchaud, sur son bateau Rhum Solitaire, Rhum Solidaire a fait le retour avec un équipage à handicap divers.
Arrivé à l'ile d'aix (17), son port d'attache, une potence spécialement adaptée attendait l’équipage à mobilité réduite. cette potence est également disponible au port de la Rochelle
quelques références :
www.routedurhum.com[...]age.php
www.portlarochelle.com[...]bilite/
A mon sens, une belle initiative à développer dans les ports

0

a une époque un cata équipé pour les pmr se trouvait a port haliguen, il s'appelait delta7. Je ne me rappelle plus comment se faisaient les embarquements.

23 mai 2017
0

super
quand se sera pareil partout ;-)

23 mai 2017
0

c'est une bonne idée d'employer nos tunes !
vu pas mal d'handicapés naviguer, ils prennent un super pied ! vu un en fin de vie en Colombie en fauteuil en solo sur un cata de 45 pieds, il est tombé de son annexe en retour de bringue au mouillage aux San Blas, sur qu'il ne le regrette pas !
un autre sans les jambes aux Canaries, skipper pro en solo sur de gros boat, personne n'osant l'aider à s'amarrer de peur de se faire pourrir, pas la peine ... il t'envoie un noeud de cabestan sur la bite d'amarrage à 3 mètres et tire 12 tonnes avec deux doigts :bravo: tant qu'on est pas trop handicapé de la tête tout est possible !
z'avez deja essayé d'envoyer un noeud de cabestan d'une main à 3 mètres de la bite ? je l'ai vu 2 fois, depuis je m'entraine sans succes, le jour ou ... ça le fait non! sur les pontons à Cannes ou Monac' :langue2:

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022