Projet 2017

En ce début d'année,c'est sûrement dû a la grisaille environnente : -) forcément je me projette sur LA croisière estivale en famille au mois d'août ,bien sûr ce n'est pas la meilleure periode (ma femme plus jeune est encore en activité :-( c'est elle qui me reclame un tour du côté de l'Italie que je ne connais pas .Nous disposons d'un mois complet et pour ceux qui n'ont pas lu mon profil, je navigue sur un ketch bois de 37pieds CAROL KETCH.Que me conseillez vous au depart du Grau du roi ? Petit tour en Italie (pas de Corse merci,sans vouloir être désagréable le sentiment des "imbeciles heureux qui son nées quelque part" doit être renforcé a cette période d'affluence touriste voire d'invasion.Éventuellement un tour de la Sardaigne ? je suis ouvert a toute proposition.
PS : Bonne année a toutes et a tous sur ce forum ou j'ai beaucoup appris :alavotre:

L'équipage
02 jan. 2017
02 jan. 2017
0

la côte Italienne est remarquable . Suivre la côte au départ du Grau du roi , va prendre trop de temps , compte tenu d'un seul mois de vacances . Il faut couper le golf de Gênes et atterrir à l ' Ile d' Elbe , puis descendre tranquillement vers le sud . Donc il faut passer par la giraglia avec ou sans escale en Corse à l 'aller comme au retour .
Bonne nave

02 jan. 2017
0

Merci oceanix,je ne suis pas contre le fait d'y faire une ou plusieurs escales.

02 jan. 2017
0

partir des îles de lérins sur maccinagio ,juste en face capraia ,puis elbe
descendre sur il giglio et gianutri ,puis les pontines jusqu'à naples
remonter par la cote et revenir par les bouches de bonifacio puis direct le grau ou une petite escale à PQ ce qui ne rallonge pas trop
en un mois c'est faisable ,avec deux longues traites aller et retour
prévoir du moteur, sur la cote italienne souvent il n'y a pas de vent
aller le plus possible au mouillage ou dans les ports municipaux, les privés
c'est du tir aux pigeons .
alain

02 jan. 2017
0

Merci Alain, ça commence a le faire :bravo:
Sinon les îles Italiennes et le tour de la Sardaigne ?

02 jan. 2017
1

La Sardaigne , c'est différent . C 'est aussi moins varié que l ' Italie mais mais ça a son charme . Surtout la côte ouest et le nord . Perso , j'aime bien Villasimius au sud et la magdalena au nord .

03 jan. 2017
0

Pas d'autres avis pour me faire rêver :heu:

03 jan. 2017
0

Juste pour info. Le mois d'août c'est le mois de vacances des Italiens. Juillet est de très loin beaucoup plus tranquille.

03 jan. 2017
0

Ça c'est une info a prendre en compte !!!!

03 jan. 2017
0

Juste nord de La Spezia Le cinque terre. Ce sont 5 petits villages pas accessibles par voiture classé Patrimoine Mondiale Unesco.
Le mois d'août ce n'est pas le meilleure mais l'accès est limité car elles ne sont pas accessibles par voiture.
Il y a des bouées devant. C'est Top

03 jan. 2017
0

Et Porto Venere...
;-)

03 jan. 2017
0

Bis repetita pas terrible

03 jan. 2017
1

Au mois d'Août, Sardaigne NO et côte O, traversée aux alentours de Marseille direct sur Porto Conte, puis Alghero (jolie ville) Bosa Marina remonter à pieds la rivière jusqu'à la petite ville fort attachante (attention au TE du bateau), Calorforte , île de San Pietro ses plages et ses mouillages, retour vers le NO Sardaigne, prendre passage Fornelli escales possibles mouillages ile Piana (l'eau couleur lagon), ile Asinara, port de Stintino, Castelsardo, mouillage au Lavezzi puis retour vers le continent.
Pour pas faire un trop longue traversée, il est possible de passer à l'aller ou au retour par la Corse (Baie d'Ajaccio) si la météo n'est pas trop difficile, il y a des mouillages magnifiques. J'éviterai la Maddalena, trop fréquentée en août, trop loin.
Il y aura du monde partout mais un peu moins sur la côte O, souvent ventée avec peu d'abris qui dissuadent les plaisanciers. Se poser la question du retour dès 7/8 jours avant la date de fin en fonction des prévisions météo pour pas se retrouver piégé par un coup de Mistral avec du vent de face. Voir les sites Lamma.it et MTF.

03 jan. 2017
0

J'avais également pensé aux Baleares que je connais mieux (hors saison) le Pb c'est que c'est partout bondé a cette époque , on fait l'intéressant en prenant une épouse plus jeune mais par la suite ça nous pénalise arrivés a la retraite :reflechi:

03 jan. 201703 jan. 2017
0

Hello,

J'ai fais le tour de Sardaigne l'été dernier, au départ de Toulon du 14 juillet au 15 Août.

Peux de monde sur la cote Nord Ouest, ensuite plus de monde progressivement, mais ça reste raisonnable, sauf sur la cote N/E, la Cala di volpe qui est magnifique, mais littéralement infestée de grands yacht (c'est assez incroyable, la densité)

Presque exclusivement au mouillage sauf une nuit à Cagliari et une nuit à Cala Gavetta (Maddalena)

Tout mon équipage à bien apprécié.

Ça vaut vraiment le coup. En 1 mois, c'est bien, même si je regrette de ne pas avoir pu traîner plus dans certains endroit, il a fallut faire des choix, ça mériterais d'y retourner.

j'avais le guide Imray qui n'est pas terrible car ils se focalisent trop sur les ports et pas assez sur les mouillages.

Je voulais faire un petit article, mais encore eu le temps...

On en à parlé un peu ici : www.hisse-et-oh.com[...]re-2016

03 jan. 2017
0

:pouce: merci

03 jan. 2017
0

intéressant
je pensais que la cote ouest de l Italie n était pas terrible...
je vais voir de plus prés ...
même réflexion et même programme pour cette été départ de pc

03 jan. 2017
0

On devrait se croiser, j'ai un peu le même programme, la côte, l'Italie vers le sud puis retour par Elbe et Corse puis Sardaigne en prenant tout mon temps, mais je suis à la retraite. :pecheur:

05 jan. 2017
1

Bonjour, je ne comprend pas trop vos remarques sur la Corse le la pratique depuis 45 ans et ne me suis jamais senti mal reçu . je connais aussi parfaitement toute la côte Italienne , il faut dire que je navigue 5 mois par an . Si vous avez les moyens de payer 10€ le mêtre lorsque ne n'est pas plus dans certains ports alors effectivement c'est bien

05 jan. 2017
0

La côte Ouest italienne est vraiment jolie et sympa: j'ai bien l'intention de la refaire un jour...mais en voiture. Les chambres d'hôtel 4 étoiles sont moins chers que les places de port et plus sûres. Pour faire de la voile j'irai en Sardaigne.

05 jan. 2017
0

Bonjour,
Nouvelle dans la navigation mais très motivée... si besoin d'une équipière de temps en temps je suis à 2 pas du Grau en semaine ou WE...bonne année

05 jan. 2017
0

Merci Nicoline,j'en parle avec ma femme dès ce soir et je reviens vers toi :-D
Je plaisante bien sûr, pourquoi pas, je retiens te proposition. !!

21 fév. 2017
0

Mais tu es désagréable !!!
Tu as raison, avec cette mentalité vaut mieux pas que tu viennes chez nous, ici on ne supporte pas le sentiment "des imbéciles heureux qui ne sont nés nul part" et qui se sentent supérieur !
Il y a des bons et des cons partout ... et des supers cons qui généralisent...
je m'arrête là avant d'être désagréable, au plaisir de ne pas te rencontrer !!! mais j'ai quand même noté le nom de ton bateau...

25 juin 2017
0

Super souvenirs de la Corse! la première traversée, intervention électronique sur le bateau un Dimanche, payé bien moins que le prix réel, (Devaient avoir pitié) et super bringue avec les artistes.
J'ai fait une partie de mon Sapin sur le Sahel, à chaque escale nous étions reçus comme des rois.
J'aime bien ces gens là, Zont du caractère!

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (93)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022