hivernage a flot gratuit en grece

bonjour
vous connaissez peut etre des endroits desafecter ou public abrite et sympa ou on peut rester l hivers en grece sans avoir a debourser d euro de stationement
apres avoir resence les hivernages aux sec
on peut resencer les hivernages a flot gratuit ou tres tres bon marche
moi j en ai reperer plusieurs !!!
mais je suis loin d avoir fait toute la grece !!!

L'équipage
24 jan. 2016
24 jan. 2016
0

quand on a vu les tempêtes d'hiver qui passent là bas ça ne donne pas trop envie d'y laisser le bateau à l'ancre. Durant l'hiver 2008/2009 à Kalamata on en a vu passer trois, une à force 11 une autre pareil et la dernière à force 10 (seulement). Dans le port où nous subissions; les rochers de l'enrochement ont été projetés par dessus la jetée.
Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'endroit super abrité mais en général ils sont alors pris par les ports ou les autochtones.

24 jan. 2016
0

tous les ports subissent un jour la tempête du siècle. Ceci dit cela ne veut pas dire que c'est habituel! hivernant à kalamata je n'ai pas de souci de ce genre, mais surtout ne pas craindre de ne pas venir, il y a de la place ailleurs

24 jan. 2016
0

Salut,

Je pense que le port de l'ile de Trizonia dans le golf de Corinthe correspond à ta demande.

25 jan. 2016
0

oui ! c'est vrai mais il ne faut pas trainer pour y aller car il y a beaucoup de monde il y avait un autre port de ce genre là en Grèce à Argostolia sur Kefalonia. je ne sais pas si c'est toujours en jachère.

24 jan. 2016
0

Salut Christophek
Peux tu me donner tes adresses de port à sec en Grèce ? Actuellement notre bateau est à Licata en Sicile , commettrais tu par hasard un port à sec à Riposto toujours en Sicile . Merci a toi .

25 jan. 2016
0

Je suis passé à Argostoli en 2015, la marina à l'est de la baie est à l'abandon et squattée par des locaux plus ou moins à l'état d'épaves. Je n'ai pas essayé d’y entrer mais ce doit être possible. On peut mouiller dans la baie, c'est également très protégé. De là à laisser le bateau, je ne recommanderais pas.

www.cruiserswiki.org[...]gostoli

25 jan. 2016
0

Bonjour,
Je suis resté cet été une semaine dans le port d'itea. Personne ne m'a rien demandé. Le port n'était plus géré. Je confirme pour Trizonia, très bel endroit. Attention aux quais où l'on on se met en long, ils sont très agressifs. J'avais trouvé dans la décharge au fond du port de gros cartons que j'avais mis pour protéger. De là à y laisser le bateau seul l'hiver...faut voir
Ã+
Alain

08 fév. 2016
0

Sealou tu as de la chance ,a chaque passages de mon bateau a Itea j'ai du regler la redevance !!!Par contre Trizonia c'est la bonne solution
Salut

17 fév. 2016
0

Mike2222,

Salut Sealou12,
Je reçois un message :

Je pense qu'il ya erreur sur la personne !!!!

ou alors il faut m'expliquer ???

C'est d'autant plus curieux que que Lelou m'a envoyé un message dans le même style ...?????

Auteur : sealou12

Bonjour,
C'est moi qui ai signale ton message. Je suis heureux que l.on est retiré ton intervention qui sentait le racisme ordinaire et le ragot malsain. Je reside en Roumanie et je suis tjrs stupéfait de l'image que des ignorants entretiennent de ce peuple. Si tu vis en Grèce fait un saut en Roumanie et apprend. Moi je ne connais rien de l'UKraine alors je me tais. Sache que la Roumanie est en EUrope
Fin de mon contact avec toi.

25 jan. 2016
0

hello
Il est pléthore de ports quasi abandonnes en grece, de la a y laisser un bateau sans surveillance un hiver .............
la qaulité des quais, l absence de pendilles etc sans compter sur les malfaisants de passage
les assurances demandent une facture en cas de sinistre ou de vol
apres, nous connaissons a peu pres tous un poste d amarage avec un local pour la surveillance mais ceci a un cout
loulou

08 fév. 2016
1

Hello,

Je suis sur Evoiko center , Je viens d'acheter un bateau là.
Je vais demarrer nav vers mi-mai. Je devrai rentrer en France plusieurs fois une dizaine de jours.
J'aimerais pouvoir laisser le boat dans un endroit surveillé
à prix raisonnable ....?

Comme c'est la première année si qq1 à des idées;-)) ?

Pas trop loin de la base car je dois decouvrir et expertiser le boat , en + je serai en solo.
merci

13 fév. 2016
0

si tu veux une adresse d'expert agréé par les assurances françaises il y en a un qui se déplace en grece; il vient d'istambul
il a expertisé mon boat à kalamata en décembre

17 fév. 2016
4

merci la censure
mais je persiste
la grece n est pas un dépotoir
les ports grecs ne sont pas des zones de non droit ou n importe qui va entreposer ses épaves
la mise en place d une autorité portuaire est en route, les couts ridicules
un quidam qui débarque sur le forum pour se faire tuyauter de façon a pouvoir mieux gruger n a rien a y attendre
cela reste mon point de vue

17 fév. 2016
0

Re bonsoir,

Je continue de recevoir des messages violents et le pire c'est que je n'ai pas vu le texte qui a motivé cette vindict.
mais de toute evidence vous etes plusieurs à surenchérir...

Ce qui est dommage c'est que le lascar pour qui ces messages étaient destinés ne les reçoivent pas...!

Cordialement,
Mike

17 fév. 2016
0

Salut georges
il est vrai que je ne suis pas réputé pour la souplesse de mes interventions Mea Culpa
ton analyse est juste
L etat Grec a mis en place une autorité portuaire pour libérer des espaces et encaisser des taxes (minimes)
Mon affection pour ce pays et leur habitants me fait réagir, ce n est pas une zone de non droit ou tout est permis
Merci de revenir au post original qui me semble clairement exprimé
a se rencontrer
loulou

17 fév. 2016
1

hello
meme pas agressif
tant va la cruche a l eau...........
avant que d insulter de maniere gratuite quelqu un que vous ne connaissez pas, de considérer un pays européen comme une république exotique vous devriez mieux réfléchir
je vous souhaite de ne me jamais renconter......
lancez un fil pour ce qui vous concerne; non pas pour un "ami" mdr.........
votre manque de respect pour l état grec transpire dans vos propos........
vous mélangez la libre circulation avec le " squat" des ports.............
etc etc
maintenant, ceci n est que mon opinion
loulou

18 fév. 2016
0

une bande d'es.. vite dit il faut s'intéresser à l'histoire moderne de la grece pour s'assurer de porter un jugement objectif sur le pays, et ses habitants

17 fév. 2016
1

Bonjour,
C'est moi qui ai signale ton message. Je suis heureux que l.on est retiré ton intervention qui sentait le racisme ordinaire et le ragot malsain. Je reside en Roumanie et je suis tjrs stupéfait de l'image que des ignorants entretiennent de ce peuple. Si tu vis en Grèce fait un saut en Roumanie et apprend. Moi je ne connais rien de l'UKraine alors je me tais. Sache que la Roumanie est en EUrope
Fin de mon contact avec toi.

17 fév. 2016
2

Salut Leloup ,
Je partage ta pensée , même si tu es un peu rugueux dans tes propos .
Mais je crois qu'avec la conjoncture actuel et les difficultés de navigation du bassin méditerranéen , Turquie de plus en plus onéreuse , Italie la même chose en pire , France pas mieux que les autres , la Grèce reste l'endroit idéal .
Profite bien de tes nav dans ce pays , bientôt il y aura trop de monde et notre paradis sera quelque peu perturbé .....
Yassou

18 fév. 2016
1

désolé l'état grec n'a pas mis en place une autorité portuaire pour libérer des espaces et encaisser des taxes
il y a belle lurette que les coast guards assurent des missions de surveillance, de sauvetage et de perception des taxes portuaires qui sont vieilles comme Matusalem
Seulement avec les incidents liés à la crise et la diminution de leur salaire les militaires ' car se sont des militaires' ont refusé de jouer les percepteurs...
Depuis l'Etat sous la pression de la Troïka a confié la mission de recollement des taxes portuaires aux communes
Bon on va pas se plaindre les taxes n'ont pas été augmentées depuis des années et à 0.36€ le m on va pas se plaindre

17 fév. 2016
1

tu dois vraiment y vivre mal pour etre aussi agressif !!!!
qui te parle d epave ou d y laisser un bateau !
j ai un ami qui a besoin de se resourcer et qui a tres peu de moyens
et j ai lance ce fil pour l aider
et toi l ab,,,i de service tu agresses gratuitement
je te signale simplement que la libre circulation existe en europe et que ton intervention est vraiment minable et heureusement pas representative de la pensee generale et j ai bien compris que tu persistais dans ta betise
si j ai besoin d aller en grece je le ferrais sans probleme et meme que certainement je m y debrouillerais tres bien comme partout que ca te plaise ou pas !!!
l annee derniere j y ai meme stationner quelques temps aupres des autoritees en m y faisant meme plusieurs amis dans les autoritees et j y ai meme joui de privilege
ils m ont garde mon gros motoryacht gratuitement pendant que j allais visiter des veilles pierres avec ma compagnes ukrainiene sans visa !!!
et oui !!
on a le droit de se faire accepter et meme aprecier en grece !!!
tu n as pas besoin de poluer des fils qui peuvent servir a tout le monde
et des pensees ou dires sur mes interventions
je m en contrefou !!!
en tout cas ca ne changerat pas ma facon de faire !!

18 fév. 2016
0

vraiment
je ne vois pas en quoi mon fil avait un manque de respect pour l etat grec
j aurais pu faire la meme demande pour un autre pays
meme si d autre part ce que je pense n a rien de flatteur pour l etat grec !!
en effet une bande de es...s qui ont mis un pays magnifique dans une situation catastrophique
ca ne se reflete pas dans la population grecs ou les gens sont charmants et tres acceuillant
apres je lance les fils sur les themes que j ai envis et je vois pas en quoi c est ton probleme
si je souhaites conseiller a un ami des endroits pour stationner en quoi c est ton probleme
si tu t y interresse et tu es positif tres bien !!!
pour dire ce que tu racontes la
il est preferable de te taire car on a vraiment l impression qu il faut que tu arretes l ouzo en grande quantite
recenser les port pas cher ou gratuit et sympa pour y passer l hivers n a rien irespectueux pour quiconque
et je repete que la libre circulation permet de passer l hivers en grece a qui le souhaite
et je ne comprends meme pas en general ton intervention
tu es quoi ?
le defenceurs de l etat grec ?
car tu y sejourne de temps en temps ???
allez retourne a tes occupations

14 fév. 2016
0

@foraindesmers ,je confirme j'ai fait appel a lui pour expertiser mon boat a KILADA ,il vient sur place fin février et il fait une autre expertise a HERMIONI en même temps
autre avantage le rapport d'expertise est en français ,ce qui n'est pas le cas des experts contacté a ATHENES

14 fév. 2016
0

Bonjour corosol

Les coordonnées de ton expert sur Hermioni m'intéresse.
Je cherche acquérir un voilier en grece qui sera basé dans le secteur d'hermioni..
Merci d'avance.
Bien cordialement

Francoiscressent@free.fr

14 fév. 2016
0

il n'est pas basé a HERMIONI mais a ISTANBUL mais il se déplace en Grece (il est français )évidement les frais de déplacement sont en plus d’où l’intérêt de faire plusieurs expertises sur un même déplacement la mienne est le 29/02
ces coordonnées

rblottiere@yahoo.fr
cordialement
christian

17 fév. 2016
0

@mike2222
Bonsoir,
Bizarre ce message était adressé à quelqu'un d'autre. Je ne comprends pas comment il t'es parvenu.
Bonne soiree

18 fév. 2016
2

No problèm,, j'ai tjrs pas compris pourquoi je reçois ces courriers mais du coup ,je donne mon avis:

La Grèce est probablement un des endroit ou l'on peut naviguer sans se faire rançonner a la rentrée dans un port. Souhaitons que cela dure.
Cependant entre se faire rançonner de manière scandaleuse et ne rien vouloir payer je pense qu'il existe un juste milieu.
N'oublions pas que nous sommes pour la majorité d'entre nous des privilégiés même si nous n'en avons pas toujours conscience.

C'est vrai que la Grèce est finalement un peu moins policée et en fait plus libre que certains pays ;-)) , ou une loi te dit et t'explique ce qui est bon pour toi et ce que tu dois faire même pour aller pisser.

Vouloir te ballader , sans trop de contraintes , en sécurité, sans te faire arnaquer et en plus sans payer, c'est un peu beaucoup , non ...?

Hé !, Remarque que , c'est vrai ils sont chiants ces Grecs , ils parlent même pas Français ...!!!!

18 fév. 2016
0

encore désolé, il n'y a pas de quai gratuit en grèce seulement des endroits oùles autorités ne recollent pas les taxes

18 fév. 2016
1

en initiant ce fil
j ai ecrit gratuit ou tres tres bon marche
j ai pose une question sur une situation de fait et pas lance un debat politique
les choses sont ce qu elles sont !!!
et ce que vous pensez n a pas beaucoup d importance
il y a des endroits en grece ou le port est complement gratuit
et d autre ou c est pas cher
le but etait de les recencer pour nos amis qui ont la possibilitee de les utiliser
rien de plus
et merci a ceux qui ont repondu en respectant le sujet car j ai agrandi ma liste et donne l info que je voulais a mon ami
les autres debats si c est bien ou pas !!!
c est une autre histoire
arretez de vouloir donner des lecons aux autres en fonction de vos vues perso

18 fév. 2016
0

à tous,
Si j'ai signale au modérateur l'intervention de Leloup c'est pour son côté raciste et bête.
Je trouve insupportable de lire de telles choses sur ce forum que j'aime.
Contentons nous de parler ici de notre passion après il y a d'autres endroits pour exprimer ses frustrations.

18 fév. 2016
0

Pour revenir a la possibilité d'hiverner a trizonia il y a des personnes sur place qui, moyennant finance sont en mesure de surveiller ton bateau Pour le reste laissons les habitués de ce magnifique pays s'exprimer !!!!

18 fév. 2016
0

a trizonia l'allemand qui habite la bas rend service de surveillance moyennant finance
à noter que cet été les coasts guards avaient installé un contrôle quotidien et percevaient les taxes

18 fév. 2016
0

oui merci mais de toute facon dans mon cas la personne reste sur son bateau donc c est pas un probleme de surveillance
merci quand meme pour l info !!

18 fév. 2016
1

super des ports en Europe gratuits !! , je vais enfin pouvoir dépenser le peu d'argent que je possède chez des locaux ! , resto épicerie et d'autres encore.
ici (en France) tout part a des sociétés portuaires ...

03 août 2017
0

Bonjour, je compte hiverner chez Evoiko des septembre, y a t,il un bus pour Athènes qui permet d,être à l'aéroport vers 10h, sinon quelle autres possibilités, merci

04 août 2017
0

il y a un bus, départ vers 7h de Kalcoutsi, il faut changer à l'entrée d'athènes (philadelphia?) pour prendre un bus urbain vers l'aéroport je l'ai fait plusieurs fois.

03 août 2017
0

Le bus existe , mais je doute de la possibilité pour cet horaire.
Sinon taxi 70 roros...tarif syndical evoiko /aeroport.
commander à travers Dennis , le boss du chantier.

03 août 2017
0

Merci Mikke pour ta repounse.

04 août 2017
0

Porto Bufalo sur l'ile d'eubée

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Québec, le cap Gaspé

2022