Quarantaine en UK

Bonjour

L'année prochaine je compte aller en UK et emmener mes 2 chats
Micro gilets de sauvetage et longe accrochée au fond de cockpit quand ils iront mettre le nez dehors

Ils sont vaccinés, passeport européen et puce électronique
Je ne compte pas les emmener à terre

Pour UK y a t il quand même des formalités particulières ) prévoir?

Merci

PS
Si vous avez un chat à bord; ça se passe comment?
Les miens ont 6 mois maintenant et je vais de toutes façon les emmener avec moi à chaque sortie de min 1 WE

L'équipage
29 déc. 2015
29 déc. 2015
0

Il n'y a plus de quarantaine au UK depuis 2000. Juste quelques conditions à remplir. J'ai trouvé ca:

www.visitbritainshop.com[...]-chien/

agriculture.gouv.fr[...]s-chats

Pas d'expérience personnelle mais j'ai vu des voisins de ponton contrôlés et cela se passait sans problème (en Ecosse).

2

Mais :

"être acheminés suivant un itinéraire autorisé"

Ce qui en gros correspond aux terminaux de ferry ou d'avion.
Les ports de plaisance ne sont pas en mesure de contrôler l'entrée. (sauf changement récent)

29 déc. 2015
1

Par contre dans les anglos-normandes, ils sont encore totalement parano. Il y a des panneaux partout, même les Kangourous sont interdit ! C'est super courant de voir des Kangourous sur les bateaux de plaisance......
Un ami c'est fait mettre sur un ponton quand ils ont vu le mignon minet. Interdiction de débarquer le chat.

20 fév. 201616 juin 2020
29 déc. 2015
0

Bah on ne sait jamais si un wallaby quitte les Yvelines pour rejoindre le port du Havre...

29 déc. 2015
0

En 2014, en passant à Newlyn, sur la route du retour à Quiberon,
le bateau tout juste amarré, la première chose demandée par le Harbour Master à été :
- avez-vous un animal à bord?
J'ai répondu : oui, une tigresse!
Il est reparti vers son bureau en souriant.

0

Salut, j'y suis allé pour le nouvel an 2014, avec 2 chiens, ils ont juste contrôlé les passeports et les vaccinations, vérifié les puces avec leur scanner de puce et s'était bon.

29 déc. 2015
0

Alors, ils en avaient (des puces) ?
:-)

30 déc. 2015
0

@Mortimer Black Charlotte : En voilier ou en Ferry?

29 déc. 2015
2

bonjour; sauf erreur ou changement, en plus des formalitès (tatouage puçe, carnet de vaccins etc les chiens et chats ne peuvent entrer en uk que par ferry ou ils ont des cages attitrèes et interdit de les laisser dans les voitures!!mon fils officier sur ces bateaux et qui comme moi aime les chiens estime que l'experiençe est assez traumatisante pour l'animal et sans doute pour certains maitres qui normalement n'ont pas acces pendant le trajet, enfin normalement.......
je ne pense pas qu'en 2015/2016 on puisse arriver avec ses animaux sur son voilier! au mieux il devront rester confinès
à l'interieur et le bateau risque d'etre mis ou mouillè à l'ecart, à priori idem en norvege/suede(à verifier)par contre les british eux n'ont pas de souçis s'ils viennent en françe avec milou!
l'annèe derniere j'avais pris les renseignements pour prendre mon chien qui en general navigue avec moi, pour finir j'ai renonçè devant les contraintes et ai choisi un pays plus acceuillant!!

04 jan. 2016
0

Hello captainwat .

Pas de soucis pour la Norvège .

22 fév. 2016
0

pour la Suède il faut que la vaccination et l'implantation de la puce électronique aient été fait au moins 21 jours avant l'arrivée.
www.pettravel.com[...]den.cfm

04 jan. 2016
0

bonne nouvelle! merçi. pour la norvege j'avais un doute! pour suede et finlande si mes souvenirs sont bons il y avait quand meme des restrictions cordialement

30 déc. 2015
3

Sinon surgélation à l'arrivée , et au bain marie en sortie de port .Ni vu ni connu. Pas vu pas pris. :jelaferme:

30 déc. 2015
04 jan. 2016
0

Bonjour

pas évident d'obetenir des infos

internet: rien
offices du tourisme:rien

UK
Guernesey

J'ai écrit un peu partout, je suis comme soeur anne

Info
Jersey: NO WAY

04 jan. 2016
0

envoies un mail à la capitainerie de brighton, eastbourne ou l'ile de wight, ils te répondront de manière formel; mais je crois avoir vu cette été sur les pontons en angleterre un panneau interdisant l'accès aux animaux "étrangers"; mais maintenant j'ai un doute....

04 jan. 2016
0

ambassade peut être ?

04 jan. 2016
9

Moi, j ai règle le problème depuis longtemps , comme les british ne veulent pas mon chien , il n auront pas mon argent, du coup je vais plutôt le dépenser en Bretagne !

04 jan. 2016
0

tu peux aller en irlande aussi, les gens sont cools et tu peux venir avec ton animal, hormis peut etre si c'est un lion ou un ours....

04 jan. 2016
0

En plus, on devrait récupérer les anglo-Normandes. Ils n'ont rien à foutre là et ça fait des escales sympa entre la Normandie et la Bretagne

04 jan. 2016
2

Oui

Mais en Btegagne il n'y a pas

De Fish and Chips dans du papier journal
De Steack and Kidney Pie
De bar sombre avec la moquette imbibée de bierre
De verre de biere remplis au ras du col
De serveuse en mini jupe écossaise et des barman avec des gros bras et des poils qui dépassent de la chemise
Ni de Solent, d'Ile de Wight, de Pont et de tour de Londres

En fait, l'Angleterre n'est pas la Bretagne

Et c'est marrant, c'est pour ça que je veux aller en Angleterre

22 fév. 2016
0

tu as oublié en plus ils ne parlent pas français mais les English se chargent bien de faire de la mauvaise pub en disant que les français ne parlent pas anglais. J'aimerais bien connaître le ratio, parce que lors de mes déplacements à l'étranger je n'ai jamais rencontré un British qui parlait français.

04 jan. 2016
0

des infos ici www.gov.uk[...]-abroad

Si tu ne lis pas l'inglish
Tu peux poser ta question a l'ambassade d'Angleterre a Paris .Ils sont charmants et disponibles

www.gov.uk[...]aris.fr

A+

04 jan. 2016
1

Merci
Pour la langue de Chaque Spire pas de problème

Voici la réponse officielle UK

Good afternoon,

Thank you for your email.

Only transport companies that have been approved by Defra may be used to bring dogs, cats and ferrets into Great Britain under the Pet Travel Scheme (PETS). These animals must also travel on an authorised route. Animals may not enter into Great Britain on private boats or aircraft.

However pets that are not intended to be landed can be brought to Great Britain on board private boats. However you must inform the Port health Authority/Harbourmaster and these animals must at all times be restrained and kept securely confined within a totally enclosed part of the boat from which it cannot escape. If an animal is lost from a vessel in port, the Master of the vessel is required to report the loss to an Animal Health Inspector, the police or an officer of Customs and Excise.

There may be different procedures for pets travelling to the Channel Islands, and you would need to contact the authorities there directly to discuss this.
You can contact them by visiting the States of Jersey website or e-mail rva@gov.je

For further information on how to prepare a pet for export to the UK under the Pet Travel Scheme (PETS), including listed countries, documentary requirements and approved routes and carriers, please see the link below:

www.gov.uk[...]-abroad

05 jan. 2016
0

Je vais demander a l'Ambassade d'UK le titre de Consul honoraire
:whaou:

04 jan. 2016
3

J'espère que leurs animaux repartent chez eux après avoir chopé une MST sur les quais du continent!
Je ne comprends pas que leurs bestioles ne soient pas soumises aux m^mes restrictions lorsqu'elles reviennent de l'étranger.
Gégé

20 fév. 2016
0

J'avais contacté les responsables du Pet Travel Scheme il y a 5 ans. Pour entrer en Angleterre avec un chien ou un chat, il faut obligatoirement utiliser une "route" acceptée. Dans mon cas, c'était le ferry entre Calais et Douvres. Les contrôles vétérinaires terminés, on peut se rendre partout en Angleterre, même sur un bateau de plaisance non anglais qui aura dû au préalable traverser la Manche avant d'accueillir l'animal. Il faut cependant pouvoir convaincre un contrôleur éventuel qu'il est impossible d'avoir fait l'aller retour Angleterre-continent, par exemple par les factures de marina ou de mouillage sur corps mort.
Il est donc possible de naviguer avec son animal de compagnie en Angleterre, mais l'animal doit passer la Manche par une "route" agréée d'abord.

20 fév. 2016
0

Idem pour les anglos.

20 fév. 201620 fév. 2016
0

Bonsoir,

Il y a maintenant 7 ans, j'ai voulu aller faire les Anglos au printemps et je me suis renseigné par Mail auprès de l'office de tourisme de Jersey; voila ce qui m'a été répondu ( et je pense que leur réglementation à la "C.." n'a pas évolué depuis ). Finalement, quand je descends vers la Bretagne, maintenant, je les évite, c'est bien dommage car les Anglos c'est très joli au printemps.....

£££££££££££££££:

de

"Felicity Smith" F.Smith@gov.je

à

claude.chandonay@orange.fr

cc

"Ashley Pinel" A.Pinel@gov.je

date
23/02/09 11:21

objet
Chiens voilier Iles Anglo Normandes

Return-Path: F.Smith@gov.je

Monsieur
Merci de votre demande de renseignements concernant votre projet de
voyage dans les Iles Anglo Normandes. Malheureusement il n'y a pas
vraiment de solution pour vous faire accompagner de votre chien a bord
d'un voilier. La loi n'autorise pas la presence d'un chien sur le pont
d'un bateau dans les eaux de Jersey (ou de toute autre ile britannique).
Le chien devrait rester attache en bas mais a ce moment la cela devient
une question de bien etre de l'animal et vous vous laissez susceptible
de poursuite sur ce plan la.
Nous restons a votre disposition pour tous renseignements
supplementaires.
Meilleures salutations
Felicity
Felicity Smith

Administrative Assistant - Fisheries
Planning and Environment Department
Howard Davis Farm
Tel : 01534 441607
Fax : 01534 441601

The content of this email is without prejudice to a future decision made
by the Minister for Planning and Environment.


21 fév. 2016
0

La règlementation a évolué depuis 7 ans, mais sur quelques points techniques (validation de la vaccination antirabique, délai …) pour accéder au Pet Travel Scheme .
Néanmoins il n'y a pas eu de modification pour les voix d'entrée sur le territoire britannique agréées .

20 fév. 2016
1

Edith l'avait bien dit: les Anglais tous des .. !
Gégé

21 fév. 2016
0

Zon bien raison les Anglais : Se proteger: Ne pas laisser entrer la rage sur leur sol.
Juste pour faire plaisir à quelques papys, Froggies gatteux, trop radin de faire garder leur toutou ou greffier pour quelques jours.
.
Le principe de precaution ne s'arrete pas à la division 240................ :litjournal:

21 fév. 2016
4

Bien Papy je ne sais pas si t'es gâteux vu ton pseudo...mais tu n'as certainement pas d'animaux domestiques, ça doit salir, créer des contraintes....mais je ne vois pas pourquoi un animal avec son carnet de vaccination en règle ne peut entrer chez les GB?

Qui nous a envoyé la vache folle, la tremblante....alors qu'ils balayent devant leur porte et qu'ils se barrent de l'Europe au moins les choses seront claires plutôt que leur valse à 2 temps!
Gégé

21 fév. 2016
0
  • Les mascottes c'est fait pour detecter les poches de gaz. Pas pour la tendresse.
  • La vache folle et la tremblante il faut voir les industriels et la validation des instances, pas les GB.
  • Les vaccins n'ont pas un taux de reussite de %, et proteger son pays est legitime. D'autres font idem avec les importations de vegetaux. .
  • Pour l'Europe c'est coherent : Les GB comme d'autres pays defendent d'abord leurs propre interets, et ce serait bien si les politiques Francais prenaient exemple sur les GB en defendant les interets de la France , au lieu de se croire chez les bisounours. J'ai suffisamment d'animaux domestiques, staphylocoques, chats errants, vers de terre, moustiques, guepes etc .....C'est vrai ça salit! ;-)
22 fév. 2016
0

tu voulait dire Valse à sale temps ?

21 fév. 2016
0

Camilleb0461
Ou avez vous trouvé votre micro gilet de sauvetage ?
Les seuls que je voie sont un peu grands pour mon chat (1 an 1/2 ) et comme il est jeune, il court après tout ce qui bouge.
merci

21 fév. 2016
0

Personnellement, j'ai préféré faire des enfants. Ils sont acceptés à peu près partout.
:acheval: :acheval: :acheval:

21 fév. 2016
2

De toute façon, les Anglais ils ont toujours été C.., ils n'ont pas changé depuis des siècles, ils ont une dent contre nous. Il y a presque 600 ans ils nous ont brûlé vive notre pucelle légendaire, certainement par jalousie parce qu'ils n'en avaient pas une si belle chez eux. Et maintenant ils nous mettent des batons dans les roues avec l'Europe; ils ne changeront pas; c'est pour cela que je ne mettrai pas les pieds chez eux même sans animal.... Rien que pour ça, je navigue plus vers le sud, il y fait plus chaud et il sont plus accoeuillants.....

21 fév. 2016
0

Les GB Des batons dans les roues avec l'Europe !!???

De quelle Europe parles tu ?
- L'Europe montage financier ultraliberal qui organise le dumping social ?
- Ou bien celle qui va au Mali ?
- Ha oui tu parle de celle qui acceuille les refugiés...................
.
Sans blague attention, les propos xenophobes sont prohibés et les GB ont droit a notre respect, meme si on n'adhere pas à leur positionnements :heu:

21 fév. 2016
0

"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité» je ne savais pas qu'Umberto Eco etait une fidele lecteur d'Heo :)

22 fév. 2016
0

En plus il se pourrait que début juillet ils ne fassent plus partie de l'UE.
Comme ça ils nous feront encore plus de problèmes.

22 fév. 2016
1

En cas de résultat négatif du référendum (perdant/perdant), les négociations relatives à la sortie effective devraient durer environ 2 ans.

22 fév. 2016
0

Si ils votent contre, pas sr qu'ils nous quittent ! N'aurait-on pas donné l'exemple ?

25 fév. 2016
0

Hello, juste pour info, je vais très souvent à Londres avec mon chien avec l'Eurostar et on ne m'a jamais rien demandé.

Depuis 2 ans je vais passer plusieurs semaines aux Scilly où j'ai débarqué mon chien, sans laisse ni rien... et là pareil, on ne m'a jamais rien dit.

Bon vent à tous!
Barry

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022