plus jamais Orange marine

Bonjour

Devant refaire mon antifouling j'ai écumé l'internet pour trouver quelque chose de bien et pas cher

Je commande donc mon primaire chez SVB et l'antifouling chez Orange Marine

Commande effectuée le 1 mars

SVB, après deux jours je suis livré pour 6.69€

Orange Marine frais de livraison nettement plus chers

On est le 18 et toujours rien

Après 10 jours je m'inquiète chez Orange Marine de ne pas avoir eu ma commande
Pas de réponse

Je perds des dizaines de coups de téléphone pour savoir où est ce colis, personne ne le sait

Pour finir je m'énerve avec Orange Marine et si je ne téléphone pas on ne me dit pas que le colis a été détruit par le livreur
Promesse d'envoi dans les 24h

je reçois un mail qui me dit: votre envoi est parti

Le 17 mar toujours rien
J'envoie un mail le 17 mars auquel PERSONNE ne répond

Je téléphone le 18 mars
Une employée me dit que le colis n'est JAMAIS partis car il n'y a plus de stock alors que le site internet indique stock disponible

On me propose autre chose et on me promet un mail de confirmation avant 17h00

18h30, pas de mail
Je retéléphone une 3è fois on me promet un envoi en urgence

Ce matin je reçois un mail disant que le colis est parti hier

Je m'inscris sur le site de DHL pour avoir un tracking en direct

Et maintenant on perd mon colis

Mon voilier DOIT être fait ce WE

La grue est réservée et payée pour lundi

Grâce à eux je vais devoir payer une semaine de plus pour rien

Je serai curieux de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir inventer maintenant?

et si je vais avoir une indemnisation

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

FURIEUUUUUUUUUUUUUUUX

L'équipage
19 mar. 2015
19 mar. 2015
1

J'ai eu exactement ce problème avec SVB la semaine dernière, d'autres l'ont eu avec Rue de la Mer, et chacun a eu une histoire avec un VPCiste internet.

Une commande normale traitée normalement arrive normalement en quelques jours.

Par contre, à la moindre merde, ils se trouvent totalement dépassés.

C'est toujours la même histoire. Au bout du fil on a une plateforme téléphonique avec des gamins qui n'ont ni pouvoir d'agir, ni infos sérieuse du problème. Et surtout qui s'en tamponne complétement.

C'est comme ça.

Jacques

19 mar. 2015
2

Bonjour,

En ce qui concerne Orange Marine, je n'ai jamais eu de souci avec eux. je dirais même que cela se passe plutôt mieux avec eux qu'avec d'autres.
Par contre, ayant des problèmes récurants avec les transporteurs, je prends systématiquement la livraison en point colis relais. En plus chez Orange Marine, c'est gratuit à partir d'un certain montant de commande.

Pascal

19 mar. 2015
9

C'est ennuyeux effectivement quand ça arrive et qu'on est pressé.

Ce que je ferais à ta place, c'est d'annuler la commande et d'aller chercher mon antifooling ailleurs, mais pas sur le net bien sur car c'est trop tard pour ce WE.

ça va te coûter un peu plus cher, mais surement moins que de prolonger ton stationnement, annuler la grue, ect, ect (enfin faire le calcul avant quand même).

Bon, je ne connais pas la situation en Belgique, mais tu dois bien avoir un ship pas trop loin?

On est tous pareils, on sait bien qu'il faut s'y prendre largement à l'avance pour commander l'antifooling, on pourrais l'acheter des mois à l'avance, ça se garde très bien, mais on attends ... quoi que la, tu avait pris un peu de marge tout de même ... :-(

19 mar. 2015
17

"Devant refaire mon antifouling j'ai écumé l'internet pour trouver quelque chose de bien et pas cher"

Je crois que t'as tout dis
:acheval:

19 mar. 2015
0

Blue Note
Pas cher et internet ne veux pas forcément dire emm.
C'est un rien réducteur

21 jours me semblaient en effet assez
J'ai refait tout le bateau comme ça

Ebay, le bon coin, SVB, Georges Kniets, H&O etc. Des dizaines d'achats sans problème

Et dans le monde entier

Pour les autres tout à marché entre 24 à 48h
Italie 24h, Hongrie 48h, Pays Bas le jours même, Chine 10 jours etc

J'ai gagné comme ça des centaines d'€, 40% de mon budget rénovation, VS les ship en Belgique ou en France

Le pblm est que je suis coincé samedi, pas possible de faire les boutiques
Je vais au bateau dimanche pour peindre lundi
Et pas de bol il va faire beau dimanche et lundi. Après pluie et froid

19 mar. 2015
1

Bonjour,

Juste pour mettre de l'eau dans ce vin.
Je ne doute pas de ce que tu racontes CamilleB0461.

Mais comme le dit Erendil, j'ai déjà eu ce genre de problème avec d'autres, jamais encore avec Orange Marine, qui m'a par contre plusieurs fois agréablement surpris sur la bonne prise en charge de soucis de dernière minute... Comme quoi...

19 mar. 2015
0

Je sais

Mais ça fait du bien de râler

0

Bonjour
personnellement galere avec COMPASS 24 ils m ont perdu un colis payé evidemment ,ils devaient me le renvoyer et la comble de malchance ,le transporteur l'a egaré ?????, et puis maintenant silence radio de leur part , je m'assoie sur ma commande ,a passer en perte et profit j imagine, tous un jour ou l'autre y auront droit,

19 mar. 2015
0

bonjour
oui sur internet, soit c'est nickel soit c'est la galère. J'essaie d'acheter ma VHF lowrance link 5 à 155 eur via amazon à un vendeur NENCINI SPORT SPA . Livraison reportée 2x :-( . J'annule la commande et j'essaie via un autre vendeur "Waypoint GPS Vertrieb - Marion Lehmann" 159 roros ... un mail automatique de confirmation et jusqu'à présent plus rien ... :reflechi:

19 mar. 2015
0

Perso quand j'ai des achats ou il doit y avoir une garantie en jeux je préfère ne pas passer par Internet et passer par un revendeur local, en plus il y a le contact et puis si ça passe bien on peut même avoir un prix intéressant avec le service en plus (façon de dire) , bon faut pas espérer avoir le prix d'internet (sans les services)! ;-)

19 mar. 2015
2

Cela dit, il y a aussi des trés bonnes affaires.

Ma femme a commandé des chaussures sur un site de vente de chaussures bien connu.

1er commande qui foire, après trois semaines d'échange de mails de colis perdu et de je ne sais quoi. Commande annulée, et invitation à refaire la commande.

Elle refait la commande, mais se gourre dans le code postal. Le suivi du coli devient un grand moment de rigolade. Le colis a fait une bonne dizaine de fois l'aller retour entre la plateforme de Marseille et celle d'Avignon du transporteur, sans que personne manifestement ne s'en préoccupe. Pendant ce temps, échange de mail, attention, erreur de code postal, bla bli bla bla. Trois semaines plus tard, toujours pas de colis, il s'est passé deux mois depuis la première commande.

On reçoit un mail du site marchand, pour nous dire que le colis est perdu, et que l'on est remboursé de l'achat.

Le lendemain, deux colis.

Deux paires de chaussures.

Jacques

19 mar. 2015
0

Oui mais deux paires de chaussures d’hiver mais maintenant c'est le printemps. :heu:

19 mar. 2015
0

En voilà d'une affaire qu'elle est bonne ! :alavotre:

19 mar. 2015
0

J'ai eu ça avec des raquettes de squash

Le livreur les a déposées sous la bâche de ma moto
Après 15 jours je m'inquiète
Le gars entretemps avait été viré et personne ne savait où étaient ces raquettes
Le vendeur m'en a renvoyée deux

Quand j'ai pris ma moto j'avais 4 raquettes pour le prix de 2

Mais ça ne compense pas mon antifouling ;-(

19 mar. 2015
0

Des fois tout se passe bien.
Début mars je passe commande à Big machin un support moteur et une anode, le support moteur n'est pas en stock, donc j'annule ce poste et je reçois un colis avec l'anode et leur catalogue.
A la même date je passe commande à Bateaux.machin mon antifouling et un autre type d'anode, l'anode n'est pas en stock donc je demande un envoi rapide de l'antifouling et il vient d'être livré chez moi par DHL.
Donc des fois tout va bien et je tenais à le dire.

19 mar. 201519 mar. 2015
0

Géniaaaal

UPS vient de décider de renvoyer le colis chez Orange pour manque d'info

Ils me proposent de me faire un bon d'achatpour me garder comme client mais ne savent pas si je serai livré un jour

j'ai demandé le remboursement, je vais payer les frais de grues et de quai et plus cher chez SVB mais je serai livré

Pas de bol, SVB me dit que si j'avais commandé avant 15h00 j'étais livré encore samedi à la marina

MERCI ORANGE MARINE

19 mar. 2015
0

L'essentiel des problèmes vient des transporteurs, les vendeurs n'y peuvent souvent rien. Archi-pressés, livraison bâclée, forte grise mine quand on exige d'ouvrir et vérifier le colis avant signature... Souvent les livreurs se plantent avec leurs GPS et ne cherchent même pas, j'en ai vu un faire demi-tour à 100 m de chez moi avant de recevoir un avis "absent à l'adresse" !
Certes, certains vendeurs sont plus soucieux que d'autres de la qualité de leurs transporteurs...
Le mieux en effet est de se faire livrer en point-relais.

20 mar. 2015
0

Normal, un livreur se tape en moyenne 80 livraisons par jour, il va s amuser a chercher

19 mar. 2015
0

Ne crois certainenement pas que en commandant avant 15 h ta livraison partait le jour même comme le prétend SVB, qui met même un magnifique compte à rebour sur leur site.

D'abord, c'est avant 13 h, et de toute façon ils ne le respectent pas. Mes trois dernières commandes sont parties soit le lendemain, soit même le surlendemain. Soit jamais.

Jacques

19 mar. 201519 mar. 2015
0

@Erendil : Comme quoi c'est une loterie, parce que pour moi, commande chez SVB un jeudi de février en fin de matinée, prise en charge par DHL l'après-midi, colis à Bruxelles le vendredi matin et à Orly le samedi matin. C'est après que ça s'est gâté. Comme décrit par Shrubb, c'est souvent le dernier maillon le problème, le lundi le livreur n'a pas cru bon venir voir si j'étais là et m'a décrété absent. Colis récupéré le mardi en relais. Agacé d'avoir attendu pour rien le lundi, mais plutôt satisfait du délai total.
@ Camilleb0461 : Par contre ça semble confirmer que tu ne l'aurais pas eu samedi en commandant ce matin...

19 mar. 2015
0

Je confirme les dires de Shrubb, les problèmes viennent le plus souvent des transporteurs et même plus précisément des sous traitants locaux des grand transporteurs qui "assurent" (façon de parler) la livraison finale chez le client.

En fonction du sous traitant local, ça peu être du grand n'importe quoi.

Je ne compte plus les soucis du style :

  • La livraison est faites dans un relais au lieu de chez moi (ou alors pas dans le bon relais, ça m'est arrivé aussi), sans me prévenir bien sur. Après un temps d’attente, je téléphone au vendeur qui me dit "mais votre colis est livré depuis X jours!" après enquête, on a retrouvé le colis à une autre adresse que celle indiquée ...

  • RDV pris avec le transporteur, après telle heure, sinon, il n'y aura personne. "bien monsieur pas de problème, c'est noté" ... et bien sur le gars passe avant... et me rétorque "Ah ben mon pauv' monsieur, je passe quand je passe, ça dépend de ma tournée, pas du rdv" Ben ça sert à quoi de prendre rdv alors???

  • Non livraison pour cause de "destinataire absent" alors que j'avais pris une journée de congés exprès pour recevoir mon colis urgent ! Je n'ai pas bougé et le gars n'est bien sur pas passé (oui ma sonnette fonctionne, mon téléphone aussi et je n'habite pas un manoir, impossible de me louper.
    Après renseignement pris auprès du transporteur. "Et oui, ça arrive, le chauffeur n'avait pas envie de passer par chez vous, alors il dit que vous n'étiez pas la" !!!!! putain mais c'est juste son boulot de livrer non? "oui, je sais mais on a plein de problème avec ce chauffeur ..." !!!!

J'en ai plein des comme ça, je pourrais écrire un bouquin :-(

Heureusement il y a aussi des cas (encore une petite majorité) ou tout se passe bien.

19 mar. 2015
0

En principe je demande de mettre mon N° de téléphone sur le bordereau de livraison comme ça ça évite bien des déboires.
Par exemple l'an dernier l'expéditeur qui se trompe entre l'adresse de la facture et l'adresse de livraison, le livreur m'appelle et me demande s' il peut laisser le colis à la voisine, seulement 500 km d'écart.
Peu de temps après puisque le truc est retourné à cause d'un dysfonctionnement on me refait une deuxième fois la même boulette bien que j'avais pris soin de m'engueuler avec le fournisseur la 1ère fois et bien mentionné l'adresse de retour lors de l'expédition.

19 mar. 2015
3

J aime acheter chez un vrai commercant J avoue que vos deboires avec les achats sur internet me réjouissent

19 mar. 2015
1

jean paul, ce sont de vrais commercants et bien content qu'ils existent pour éviter d'etre tondu ras par les AD, Uship et consorts. L'AG des balises l'a encore démontré. Ca permet aussi de trouver du matos non distribué en france comme de l'accastillage Pfeiffer ou autre. Après il ne faut peut etre pas tenter de gagner sur tous les tableaux, pour moi quand c'est urgent ou avec conseil c'est au ship physique et il n'est pas interdit d'anticiper : l'antifouling est trés prisé au printemps !

19 mar. 2015
1

Moi aussi je l'aime mon ship local, c'est pas une petite infidélité de temps en temps qui remet ça en cause. Et puis les roros que j'ai économisé sur mon achat internet, je les ai déjà redépensé chez lui. Je cherche pas à payer moins cher (30 % quand même) pour économiser, mais pour acheter plus !

20 mar. 2015
0

parts4engines: colis pas arrivé à temps en grèce,nouvel envoi+ remboursement de l'article
SVB colis déterioré, remplacement des articles illico

21 mar. 2015
0

Quand on achète en ligne au moment de payer on a souvent le choix de plusieurs options de livraison.

Il suffit de sélectionner des livreurs (souvent plus chers) qui assurent la livraison uniquement au pas-de-porte comme DHL ou FedEx et éviter ceux qui ont des relais car les chauffeurs seront tentés de les utiliser si ils sont pressés.

21 mar. 2015
4

Je crois que chaque cas est particulier. Pour ma part, les DHL UPS et Chronopost ne me créent que des problèmes. Etant en zone rurale, les chauffeurs ne se déplacent meme pas, et attendent que l'on réclame et que ll'on prenne Rdv pour la livraison, avant de se déplacer.

23 mar. 2015
0

C'est un comble pour des entreprises qui clament partout une livraison garantie en 24 ou 48h ... :-(

23 mar. 201523 mar. 2015
0

Exact pmecheli,
.
Personnellement, j'ai commandé il y a 10 jours chez SVB une simple paire de dockside's pour mon épouse. C'était le We et en ligne, et disponibilité. Mardi passé, bonne réception de SVB de mon paiement et envoi le jour même. Le lendemain, mail de SVB.. chaussures plus dispo. On vous rembourse ou vous trouvez autre chose. Bref, 2ième solution !
.
Depuis jeudi passé, le colis est prêt à être distribué le jour même (réponse tracking de DHL).... Nous sommes lundi, et après 'multes" contacts téléphoniques pour avoir un bon N°... Le livreur est passé ce lundi à 11.15 hrs en ayant déposé un avis de passage... FAUX !
.
En bref, ce livreur passera demain chez vous !!! Précision, j'habite Bruxelles... Capitale de l'Europe peuplée de 1.300.000 habitants. Je n'imagine pas un envoi à Paris !
Comme quoi !

23 mar. 2015
0

Sans compter que les frais d'envoi sont à NOTRE CHARGE !

23 mar. 2015
0

Pour les vêtements, jamais eu de problèmes avec Nautisport et Solentbay. J'ai toujours reçu le colis assez vite et pourtant j'ai pris avec la Poste !

23 mar. 2015
1

l'antifouling ça se commande bien à l'avance et et on attend de l'avoir pour réserver la grue. l’année dernière j'ai tout acheté 30 ou 40 % plus chez chez le ship.
sinon expérience médiocre avec compass et excellent 4 fois avec orange marine. ils ont été adorable en particulier pour un petit frigo que je croyais défaillant ils m'en envoyaient un autre et en fait c'était ma faute, j'ai pu annuler l’envoi du deuxième

23 mar. 2015
0

Tiens ça me fait penser à un truc. J'ai reçu un courrier de rappel de rue du commerce à mon adresse mais avec le nom d'un apôtre dont je ne saurais dire s' il existe vraiment.
Le gus s' est fait livrer son truc dans un point relais mais a donné mon adresse et un numéro de téléphone je suppose bidon. Ben après leur avoir bigophoné pour les avertir ils ne savent plus très bien comment faire. Ah oui j'oubliais la lettre de relance n'était même pas fermée c'est comme ça que j'ai eu les coordonnées.
On est très sérieux en Fr.

24 mar. 2015
2

J'ai fait plusieurs achats chez Orange Marine, en plusieurs fois. Tout s'est toujours bien passé : Un tarif intéressant, et une livraison normale.
Le dernier en date (promo) : VHF portable étanche Navicom RT-320 à 125 € (envoi compris).
Qui plus est, on paye par Paypal chez Orange Marine. On a ainsi l'assurance d'être remboursé si on ne reçoit pas le colis, si il ne fonctionne pas ou ne correspond pas à ce qui est annoncé. J'ai eu 3 litiges ainsi remboursés par Paypal. Payer par Paypal nous évite aussi de distribuer notre No de carte de crédit à tout le monde...

03 août 2018
0

@baboujoli....essaie d'avoir un litige avec Paypal pour un montant supérieur à 700€ et on en reparle.... ;-)

24 mar. 2015
0

J'ai commandé 4 fois chez Orange marine l'an passé, toujours tres satisfait. Je trouve que ton titre est un peu agressif. Une rupture de stock est toujours possible meme chez ton ship, si tu as un date line a respecter il faut s'y prendre en avance

24 mar. 2015
0

Tu n'as pas du avoir de chance, pour mi Orange marine à toujours été parfait.

27 mar. 2015
0

Bonjour,

Moi pour l'entretien de mon bateau, j'ai pris sur site :

Tout reçu nickel et sous 3 jours
Alors essaie la prochaine fois !
En plus je viens de voir qu'il y a une remise pour tout nouveau client.

05 juin 2015
4

flower tu nous les casses avec ta propre pub deguisée !
.

ce mec nous prends tous pour des idiots, c'est du spam, sur chaque sujet il vient et ecrit qu'il est tres content de tel magasin....mais c'est SON propre magasin. BOYCOTT GENERAL PLEASE

03 août 2018
0

Bisounours vs Flower...
Je propose qu'on désigne petiponé comme arbitre... :mdr:

27 mar. 2015
0

Megastore. Commande de 3 batterie passée mercredi 9h30. Livraison hier à 11h. :bravo:

27 mar. 2015
0

Battu

Georges Kniest - Amsterdam

Commande de 4 poulies le 24 03 à 09h47
Envoyée à 18H01
Livraison 25 03 à 14h00

Frais postaux 3,69€

AHAHAHAH

28 mar. 2015
0

Ouais camilleb mais ton colis n'avait que 100 bornes à faire et en plus par l'autoroute. :pouce: :langue2:

28 mar. 2015
1

Désolé mais les gens qui commandent sur internet me font doucement rigoler. Je ne vise personne en particulier, mais cet AF en magasin aurait coûté 10 € de plus et tu l'aurais eu a tant et avec des conseils.
Achat internet oui mais pas n'importe quoi ni n'importe où !

28 mar. 2015
0

pour moi, compass, SVB et rue delamer n'ont jamais posé de soucis. Récupérer le colis est souvent plus délicat quand on est absent en journée. Je me déplace à la plateforme de stockage ou dans un point relais si le livreur le permet.

31 mar. 2015
1

bonsoir

Toujours satisfait (Orange marine)
Je pense que tout le monde a compris il y a les contents et les pas contents .Certains sujets intéressants disparaissent plus vite que celui là .......
JEAN :jelaferme:

15 avr. 2015
1

Bonjour,
Je suis VPciste (dans un autre domaine que le bateau). 99% des problèmes viennent des transporteurs. Par exemple, la poste peut mettre jusqu'à 30 jours pour nous répondre. Quand il s'agit d'un petit envoie, on peut faire un second départ en espérant que le client soit sympa pour refuser le second qui arrivera. Mais quand il s'agit de marchandises plus onéreuses, là, on est dans l'impasse tant que le transporteur ne nous répond pas clairement. De plus, les indemnités sont minables quand le colis est égaré.
Je comprends tout à fait, qu'en tant que client on ait envie d'avoir sa marchandise car on est pas responsable des aléas de transport. Mais, le marchand sérieux est tout aussi victime de ces ennuis que le client. Le tout est de communiquer avec le client car ce dernier ne doit pas être lésé.

15 avr. 2015
2

Le problème de l'indemnité ridicule, ça viens aussi des clients des transporteurs, en contrat type marchandise générale, pour un envoi de moins de 3 tonnes, l'indemnité maxi est de 23€/kilos, limitée à 750€ par colis…
j'ai eu le cas cette semaine, une machine de 55000€ sans Valeur Déclarée, au chargement j'ai trouvé son état suspect, et j'ai pris des réserves, j'ai bien fait, à la livraison, machine refusée par le client car endommagée… ça à du gueuler fort chez l'expéditeur une machine de se prix qui n'est couverte que pour une valeur de 750€

16 avr. 2015
0

Pour ma part je fais des produits beaucoup moins cher. Si on devait assurer les marchandises on ne pourrait pas faire face à la concurrence, tel amazon qui offre le port.

03 juin 2015
0

Le paiement en plusieurs fois débarque chez OrangeMarine. De 100€ à 1000€ choisissez de payer en 3, 5, 10 ou 20 fois !
Profitez-en pour équiper votre bateau et préparer vos vacances sur l’eau

03 juin 2015
0

J'ai acheté une batterie chez Orange marine. Au bout de 10 jours elle était toujours pas arrivée. Je m'en inquiète auprès du vendeur, mais là curieusement c'est plus leur affaire et ils me disent que c'est à moi de me débrouiller avec la société de livraison. Donc, effectivement, j'ai dû mener mon enquête, me déplacer sur le site de la boîte de livraison, m'apercevoir qu'ils ne trouvent plus le colis pour finalement me rappeler quelques jours plus tard pour me dire qu'ils l'avaient livré à une autre adresse, qu'ils l'ont récupéré et qu'ils vont enfin le livrer. Donc attention, quand on achète sur le net, chez Orange marine en l’occurrence, la livraison c'est pas leur problème. Pas cool quand même, surtout qu'ils n'ont fait aucun effort sur ce coup pour mener l'enquête de leur côté, malgré mes relances par courriel ou tél.
Bon après, vu le nombre de trucs que j'ai acheté sur le net sans connaitre aucun problème, je veux bien avoir de temps en temps quelques déboires ...

03 juin 2015
1

Malheureusement, étant moi aussi vendeur sur internet, je puis vous dire que les problèmes de livraison ne dépendent pas du vendeur. Malgré toute notre bonne volonté, souvent il est plus facile à l'acheteur de savoir où est sa marchandise. Par exemple, la poste se donne 30 jours pour nous répondre. Alors que pouvons-nous faire pendant ce temps-là ?
Ceci dit, la moindre des choses de la part du vendeur est de vous aider dans vos recherches.

03 juin 2015
0

www.lsa-conso.fr[...],211774

Les victimes des problèmes de transports sont à la fois les marchands et les clients. Ca n'excuse pas qu'on t'envoie te débrouiller tout seul avec le livreur...

04 juin 2015
1

On est d'accord. Mais n'oublions pas que le vendeur a fait son travail et qu'une fois remis au transporteur il ne maîtrise plus rien. Assurer un colis coûte une fortune que l'acheteur n'est pas prêt à payer.
Il est vrai que l'on est impatient de recevoir son achat et que l'on s'attend à le recevoir 48 heures après. Mais sur un site de plusieurs milliers de références, il est illusoire de croire que tous les articles sont en stocks, surtout quand ils valent très chers: c'est impossible d'avoir un stock juste, les liaisons entre les logiciels de gestion et internet n'étant pas toujours fiables.
Souvent, un peu de patience (quelques jours de plus) et une bonne communication de la part du vendeur aplanissent les problèmes !

04 juin 2015
2

Ce n'est peut être pas la faute d'Orange Marine si les colis de perdent ou trainent quelque part
Si le transporteur ne donne jamais de réponse

Mais à la base je pense que c'est la faute de orange marine qui utilise un transporteur peu sérieux

C'est aussi à eux d'aider leurs clients en cas de pépins

Voir mon post original tout en haut

Voici une des réponses d'Orange Marine après 10 jours de réclamations

"Le numéro de suivi SEMBLE être 1ZA5940R0443266354"

SEMBLE, comment ce genre de mot peut-il être donné àà un client

Ca ce n'est pas la faute du transporteur

04 juin 2015
0

Je suis d'accord avec toi qu'Orange aurait pu être un meilleur communicant. Il me semble normal que le vendeur essaie de faire au mieux pour aider l'acheteur en attente, dans la mesure de son possible.
Mais pour un cas à problème, combien se sont passés correctement ? C'est ce que j'appelle le principe du paratonnerre : quand il commence à y avoir un ennui avec un client, on peut être sure qu'on va les cumuler (sans y être pour rien au départ). Pendant ce temps là, les autres commandes passent sans problèmes.
Mais ce qui est certain, c'est que le vendeur se doit de communiquer avec et essayer de faire avancer le problème.

04 juin 2015
0

en rénovation total , je commande 95% de mon matériel sur le net depuis un an , mais J' ANTICIPE au cas ou ...........
bilan :
1. 80% SVB , pas de soucis livré en 4/5j , si erreur ( de ma part ...une fois) envoi d'un bon de retour par mail
2. 10% Orange Marine , livré en 8/10 j , un oubli dans la commande , une fois , renvoi des pièces manquante en plus (charnières )
3. 5% Rue de la Mer livré en 8/10 j
globalement l'achat sur le net ne me pose pas de soucis , avec a la clef des prix nettement inferieurs au chaines traditionnelles et plus de choix .

04 juin 2015
0

Et encore je ne peux qu'être d'accord. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que les frais de port des sites allemands sont en général inférieurs aux français.
Mais qui dit pays différents, dits législations du travail et charges différentes. Là ou un allemand va gagner 10€ et payer 1 € d'impôts, le pauvre français va en payer 5 !

04 juin 201504 juin 2015
0

dans mon secteur d'activité, j'ai remarqué que les transporteurs allemands sont moins chers (transport domestique ou international). Quand je dis transporteurs allemands, je pense sociétés de transport; car les chauffeurs employés sont très fréquemment originaires d'Europe de l'est. C'est la principale explication du différentiel de coût. L'imposition (sur les stés) est de niveau équivalent. Quand à l'impôt sur le revenu du particulier, il n'est pas 5 fois plus élevé en france qu'en Allemagne.

04 juin 2015
0

Orange marine: commande batterie, reçu 3 jours aprés .
Erreur de leurs part mauvaise amp 74 à la place de 90, je renvoie GRATUITEMENT, (transporteur qui passe à domicile pour livraison et enlevement) et 4 jours aprés la batterie etait la, pas de probléme avec eux. Malgrés le transport "specifique" je n'ais rien payé

04 juin 2015
1

Cher Tribal,
tu oublies le coût du salarié français et toutes le joyeusetés que nous ont concoctées les gouvernements : taxe sur les salaire; notre TVA est légèrement plus élevé que celle de nos voisins; taxe sur la formation professionnelle; taxe pour la médecine du travail ; taxes locales (en totale explosion)... Le coût du travail est, qu'on le veuille ou non moins élevé en Allemagne et les prélèvements sur la richesse nationale sont à près de 10 points en dessous de nous.
Mais là, n'est pas le sujet.

04 juin 2015
1

Pas tout à fait juste.
Les cotisations patronales sont en effet beaucoup plus élevées en France qu'en Allemagne mais globalement les prélèvements globaux sur le travail sont supérieurs de O,5 % en Allemagne par rapport à la France.

C’est en Belgique (55.8 %), en Allemagne (49.3 %), en Autriche (49.1 %) et en Hongrie (49.0 %) que l’on a observé les charges fiscales moyennes les plus élevées pour les travailleurs célibataires sans enfant rémunérés au salaire moyen dans leur pays. Les charges les plus faibles ont été observées au Chili (7 %), en Nouvelle?Zélande (16.9 %) et au Mexique (19.2 %) (voir le tableau 1).

La charge fiscale moyenne pour les individus rémunérés au salaire moyen s’est accrue de 0.8 point de pourcentage entre 2010 et 2013 pour atteindre 35.9 % (voir le tableau 2), après un recul de 36.1 % à 35.1 % entre 2007 et 2010.

Le principal facteur ayant contribué à la progression en 2013 du coin fiscal total moyen dans la zone OCDE a été l’impôt sur le revenu des personnes physiques, avec une augmentation en pourcentage des coûts totaux de main-d’œuvre dans 20 pays. Les plus fortes augmentations ont été enregistrées au Portugal (+3.5 points de pourcentage) sous l’effet du relèvement des taux légaux de l’impôt, et au Luxembourg (+1.1) du fait du gel du barème de l’impôt sur le revenu.

Les baisses des cotisations patronales de sécurité sociale et de l’IRPP ont été les principaux facteurs dans les pays où le niveau d’imposition a baissé en 2013. Les plus fortes baisses de la charge fiscale ont concerné les Pays?Bas (-1.8 point de pourcentage), la Grèce (-1.4) et la France (-1.2). En France, un crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi a été mis en place, qui a réduit le niveau des cotisations patronales de 1.9 point de pourcentage.

Les coins fiscaux les plus élevés pour les familles comptant deux enfants et un seul apporteur de revenu rémunéré au salaire moyen étaient ceux de la Grèce (44.5 %), la France (41.6 %), la Belgique (41.0 %) et l’Autriche (38.4 %). C’est en Nouvelle-Zélande que le coin fiscal a été le plus faible pour ces familles (2.4 %), suivie par l’Irlande (6.8 %), le Chili (7 %) et la Suisse (9.5 %). La moyenne pour les pays de l’OCDE était de 26.4 % (voir le tableau 3).

La plus forte augmentation de la charge fiscale pour les familles avec enfants et un seul apporteur de revenu a été enregistrée en Nouvelle?Zélande et au Portugal (+1.9 point dans les deux cas) ainsi qu’en République slovaque (+1.8). Les diminutions les plus marquées ont concerné la France et les Pays?Bas (-1.5 point de pourcentage).

Dans tous les pays de l’OCDE, à l’exception du Mexique et du Chili, le coin fiscal est plus faible pour les familles avec enfants que pour les salariés célibataires sans enfant. Les différences sont particulièrement marquées en République tchèque, au Luxembourg, en Allemagne, en Irlande et en Slovénie.

(source OCDE, 2013)

05 juin 2015
0

Les Pays ne comptent pas les mêmes choses dans la "dépense de l'état", tu compares des carottes et des patates :
www.lemonde.fr[...]32.html

05 juin 2015
4

brufan,
L'avantage du copier-coller, c'est que ça permet de saturer un fil de conversation vite et sans effort. L'inconvénient, c'est que c'est toujours en grande partie hors sujet.
Mais si tu tiens - sur un forum voile (quand même, faut l'faire, hein!) - à parler comptabilité publique et macro économie, juste deux chiffres => Part du PIB consacré à la dépense de l'État en 2014: France 57,5%, Allemagne, moins de 45%. Ça te parle?

05 juin 2015
0

Tu expliquais l'écart du prix de transport par un rapport de l'impot de 1 à 5 et c'est faux.
L'écart provient du coût du travail et c'est bien ce que j'explique ci-avant

04 juin 2015
0

Effectivement, ils ont mauvaise presse.
Je commande régulièrement sur SVB ou Compass 24, jamais eu de soucis de commande, si il a probleme ils sont généralement éfficaces.
A savoir que compass 24 ne débite la somme qu'au moment de l'expédition.
Il y a également le numéro se suivi DHL.
J'ai essayé également rue de la mer, pas de soucis particulier.

04 juin 2015
0

Furieux contre Orange Marine , pourquoi pas, mais tu devrais l'être encore plus contre DHL pas foutu de t'envoyer un colis :
-le premier détruit le deuxième perdu !! :)

05 juin 2015
0

Perso pas de problèmes avec Orange. Ce n'est pas parce qu'une fois la transporteur (et non le vendeur) a merdé qu'il faut en vouloir au vendeur. Mais il est vrai que SVB est top qualität !
Quand aux études des divers organismes internationaux, il faudrait les remettre dans le contexte :
- les charges allemandes sur les salaires sont réparties à 50/50 entre salarié et patronat et non à 20/80 comme en France.
Il n'y a pas de SMIC en allemagne et la durée hebdomadaire du travail est de 40 heures.
Etc, etc.... C'est bien de donner des chiffres encore faut-il travailler dans le concret pour comprendre la réalité !

05 juin 201505 juin 2015
0

Il y a un smic en Allemagne, faut se mettre à jour....et 5% de chômeurs au lieu de quasi 11% en France.

05 juin 2015
0

Le smic a été adopté très récemment en Allemagne et n'est pas imposé à l'ensemble des catégories de travailleurs mais seulement à certains !

05 juin 201505 juin 2015
0

Vive la France alors, moteur économique de l Europe! Sont vraiment cons les autres pays a pas suivre notre voie.....

05 juin 2015
0

Ne t'en fait pas les Français n'ont pas attendu ton incitation pour partir
www.lesechos.fr[...]472.php

www.lexpress.to[...]/10116/

www.lemonde.fr[...]34.html

05 juin 2015
0

Ne mérite même pas de réponse...

05 juin 2015
0

au moins moi je ne fais pas de pub en douce pour ma boite!

voir ton post up!

05 juin 2015
1

C'est forcément hors sujet sur ce forum mais je t'invite à aller vivre dans un de ces pays vraiment mieux que la France comme l'Allemagne, la GB ou les USA, et puis on en reparle dans 5 ans.

05 juin 2015
0

Qu'est-ce que t'es modeste ! :bravo:

05 juin 2015
1

Ok mais pas un chiffre sur les retours avec grosses désillusions à la clef.
Pour avoir vécu à l'étranger et vu tant de blasés de la France revenir la queue entre les jambes, ou pire, ne voulant plus payer leurs impôts ici mais qui reviennent se faire soigner aux frais de la princesse parce qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions...
Des exemples qui modèrent des chiffres bruts d'un magasine politisé, j'en ai plein les poches.

05 juin 2015
0

tu aurais sans doute pu avoir l'honnêteté de remarquer qu'il y avait 3 magazines et loin d'etre tous de la même tendance politique ...

Le monde 63% des lecteurs de gauche ...
www.marianne.net[...]77.html

05 juin 2015
0

Si Marianne le dit alors tout va bien.
Plutôt réputée neutre la rédaction du Monde non? Les lecteurs peut être pas ...

Pour en finir, je ne conteste pas les chiffres, mais comme tous les chiffres, ceux-ci ne reflètent qu'un des aspects et ne donnent pas les raisons des départs.
Par exemple, combien d'expats pour 4 ou 5 ans envoyés par leur boite?
Combien d'étudiants qui partent faire un doctorat ou un Master à l'étranger et qui vont rester 10 ans, revenir, repartir etc.
Pour les les personnes qualifiées et les cadres, l'expatriation est maintenant le passage obligé du parcours de carrière. De là à dire que tout le monde fuit la France.

03 août 2018
0

@ chandler, Faut pas exagérer non plus, tous les impots des francais ne partent pas dans le système de soins...

05 juin 201516 juin 2020
0

Perso, je préfère toujours acheter dans un vrai magasin où on a un conseil où peut facilement ramener le ou les produits et on ne paye pas forcément plus cher. Voire beaucoup moins cher que sur le Web...

Pour mon pilote ST 1000+, je suis allé chez Compass 24 à Brest où je l'ai payé 329 euros. Soit 20 euros de moins que la pub marquée dans Voiles et Voiliers de juin.
110 euros de moins que Uship et encore beaucoup moins cher que d'autres 533 euros chez Tyboat 499 chez Orange.

Etonnant, non ?

Laurent

05 juin 2015
0

Mélange d'achats internationaux et d'optimisation sur la TVA intracommunautaire.
Maintenant tu prends en exemple un produit qui a fortement augmenté ces derniers mois auprès des fournisseurs en raison de l'augmentation du dollar.
Compass a peut être un stock ancien, bien négocié et acheté au dollar bas alors que Tyboat par ex. achète en petite quantité et au coup par coup à un fournisseur qui répercute les effets de change.
Pour le reste je ne trouve pas Compass particulièrement compétitifs, leur catalogue est extrêmement mal traduit et la boite n'est pas française, ce qui me semble rédhibitoire aujourd'hui.

Pour info, si vous avez de l'électronique à acheter, c'est plutôt maintenant.

05 juin 2015
0

Oui ils ont ouvert deux magasins en Bretagne si je ne me trompe pas(franchises probablement) mais ça reste une boite allemande avec un bureau à Rungis (avant le bureau était en Alsace).
Règles de TVA intra à l'achat pour le franchisé.

05 juin 2015
0

Pour Compass, il s'agit d'un vrai magasin avec une vraie adresse... Tout neuf d'ailleurs. Une SARL française...

En effet leur catalogue est rempli de coquilles orthographiques

05 juin 2015
0

Migrant d'origine Française en 2000/1 :
1.116.090, récent parmi ce chiffre 18,6%

Migrant d'origine Française en 2010/11
1.362.100 récent parmi ce chiffre 23,1%

En 2000/1 migrant hautement qualifiés venant de France :
377431

En 2011 migrant hautement qualifiés venant de France :
619110

Augmentation 64%

Ceux qui ont un taux de progression plus important sont :
Inde, Chine , Philippines, Pologne, Mexique , Ukraine, Roumanie, Pakistan , Maroc, Colombie et ceux qui ont moins
tiens l'on retrouve ceux que tu critiquais plus haut

Angleterre 36,2 , Allemagne 41,5%, USA 43% et mêm Italie 58%

Source rapport OCDE ,
pour des chiffres plus récents je te laisse chercher :) je vais pas tout faire non plus ... mais je te donne une indication : la tendance c'est accélérée :)

05 juin 2015
1

On pourrait parler du taux de pauvreté aux US, du 0 hour contract en GB, du 1€ de l'heure pour les travailleurs détachés en Allemagne, de l'industrie sacrifiée en France, des gens qui cumulent 2 à 3 emplois dans 70% de l'Europe, mais comme ça n'est ni le lieu, ni le sujet du fil ....

03 août 2018
0

Je ne connais pas la véracité de ces stats, mais je peux citer mon propre exemple: De toute ma famille proche (frère, parents, enfants, nièces et neveux), il n'en reste plus qu'un en France.

Autre chiffre en France donné par une amie responsable d'une assocation juive à Paris: en 2000, il y avait 750000 juifs en France, en 2010 plus que 500000. (je précise que je ne suis pas juif...:D)

05 juin 2015
0

On en était donc au magasins online France VS Allemagne non ?

05 juin 2015
0

Mouais ça dérape!

05 juin 2015
0

Il est ou le rapport avec orange marine ?

22 août 2015
0

Pour en revenir à Orange Marine, j'ai passé ma première commande chez eux jeudi soir dernier vers 21 heures, commande traitée et expédiée le vendredi et reçue le samedi !
Vu ce qui était dit sur ce fil, j'ai seulement téléphoné le vendredi matin pour avoir confirmation que ma commande serait expédiée rapidement, la personne au bout du fil m'a dit "je valide la commande,elle part ce jour"
J'avais demandé une livraison dans un relais, ce que je fais avec tous les fournisseurs, ainsi il n'y a pas de problème de présence ou d'absence.

23 août 2015
0

Bonjour
Idem . super réactif . commande et livraison rapide.
Jean Bre

01 oct. 2015
0

C'est bien, vous avez voulu économiser 1,50€ sur un pot d'antifouling, vous avez galéré quinze jours... La prochaine fois, allez dans un magasin, vous serez servi, conseillé.
Ces sites tels O.M ont un modèle économique qui n'a aucun sens. C'est voué à l'échec, ils emmerdent tout le monde et vous font croire des choses qu'ils sont incapables de tenir.

01 oct. 2015
0

Surtout que l'antifouling ne sert pas a grand chose :mdr:

06 oct. 2015
0

C'est pas 1,50€ que l'on économise mais 15 à 20€. En plus, c'est livré à domicile et l'on a des marques différentes ! Faut vivre avec son temps grand !
Quant à l'antifouling qui ne sert pas à grand chose, j'y ai cru deux ans. Mais depuis que j'ai cultivé algues et coquillages sur ma coque et ai du karchérisé pendant deux heures pour revenir à une coque propre, avec tous les inconvénients du karcher sur du gelcoat, je suis revenu à l'antifouling : conclusion, rien sur ma peinture !

06 oct. 2015
2

Pour moi, vivre avec son temps, c'est pas attendre un pot de peinture pendant 3 semaines.
Là, c'est perdre son temps...
J'essaie juste d'expliquer que cette boîte, O.M, vous fait croire que le vrai prix des choses, c'est celui que vous payez en allant chez eux. C'est faux, archi- faux. La preuve ?
Ils font 2 millions de C.A, et perdent 700.000 € chaque année. Ça veut dire qu'ils se trompent d'un million d'€ sur leurs prix de vente. Ça ne dure que tant que les actionnaires acceptent de faire un chèque tous les ans.
Je n'ai rien contre les sites, ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui cassent les prix, mais ceux qui apportent un service au client...

06 oct. 2015
1

Malheureusement le marché est comme ça et celui qui n'est pas présent sur la toile il passe à coté.

Beaucoup de boîtes sont sérieuses et mettent tout en œuvre pour avoir un bon service, malheureusement à moins de pouvoir s'offrir un service logistique (ce qui est pas donné) toutes les boîtes sont tributaires de la qualité service des transporteurs, une fois que les produits sont partis de chez eux.
Les services de transports eux mêmes sont obligés de sous-traiter certains services et tributaires de la qualité service des autres qui eux mêmes sont tributaires de beaucoup de paramètres indépendants de leur volonté.
C'est la vie courante, personne est à l'abri d'un imprévu .

06 oct. 2015
0

Je n'ai pas vu leurs bilans, mais là tu dis n'importe quoi ! Le dumping est interdit par la loi et fortement puni. Et il n'y a que sur internet que l'on a des choix impressionnant alors qu'en magasin ils ont tous les mêmes produits et se battent sur le prix !
Et si tu commandes sur SVB par exemple, tu es livré en moins d'une semaine avec des produits introuvables en magasin. Et quand c'est un peu compliqué, le magasin te demande d'attendre car ils doivent commander la pièce.

06 oct. 2015
0

Éternel débat entre consommation moderne et la traditionnelle tout le monde veut le meilleur des deux mais ce n'est pas possible....

06 oct. 2015
0

société.com
RCS 532106036

06 oct. 2015
2

Arnaud, je ne veux pas épiloguer pour le plaisir. Je suis professionnel du nautisme (mais pas shipchandler, donc pas réellement "impacté" par le commerce en ligne).
Cependant, je connais quand même un peu le paysage...
Je ne parle pas de dumping, mais de marges ridicules.
Tu sais, si cette boîte est recapitalisée régulièrement, il y a peut être une raison, non ?
Encore une fois, il y a plein de commerçants en ligne qui font un travail génial, et c'est très certainement l'avenir du commerce. Mais pour faire vivre une société, il faut de la marge. Sinon, c'est du commerce...éphémère.

07 oct. 201507 oct. 2015
0

Je commande beaucoup sur internet. Je dirais que 10% des commandes merdoient. Si vous n'avez pas moyen de vous faire livrer sur votre lieu de travail, c'est à déconseiller (beaucoup d'emmerdes en perspective). J'ai beaucoup cru au système des relais colis, le problème c'est que ce n'est guère mieux que La Poste. En effet, Kiala and co. est une bande d'incapables et certains commerces faisant relais sont très peu rigoureux et il va vous falloir chercher dans le foutoir de l'arrière boutique.
Bref... c'est encore loin d'être parfait. C'est très étonnant d'en être encore là, à merder sur de bons vieux colis cartons.
Pour finir, je crois que les ecommerces, quand il s'agit de colis égarés, sont rarement les vrais responsables. Il n'empêche que c'est à eux de se débrouiller pour trouver des transporteurs fiables et d'assurer un vrai suivi en cas de problème.

07 fév. 2018
0

Copie de mon mail ce soir à destination d'O.M.
Bonsoir.

Rassurez-moi ! dites-moi que c'est un "gag"...
Votre score : + d'un mois pour effectuer une livraison de Marseille à Marseille... trois tentatives et au final : ECHEC.
J'avoue que je ne sais plus quoi dire !... autant d'incompétence, c'est hallucinant !!! confondant...
Nous avons l'habitude de moquer les Tunisiens et la Tunisie pour leur manque de rigueur, mais en voyant comment vous procédez, vous serez désormais notre référence en la matière...

Je serai en France du 15 au 22 Février. Est-ce trop demander de m'adresser le matériel VHF ainsi que le boitier de la balise de détresse à mon adresse :

Salutations.
J.M.F.

07 fév. 2018
0

ouias ben les ships étaient trop cher par le passé, ce qui est vrai , ,aujourd’hui on achète du vent chinois ; on ne peut pas tout avoir.
La configurations de ces e-commerce , reflète seulement le besoin et l'offre .Un besoin d'avoir tout moins cher et une offre de gagner toujours plus forcement en offrant moins ,ne vous plaignez pas.

07 fév. 2018
0

Une demande à mon shipchandler "de proximité" : commande de pièces pour dessalinisateur. Rien au bout de... 6 mois !!! De guerre lasse après l'avoir relancé x fois, je lui ai dit de laisser tomber.
J'ai commandé moi-même directement au fabricant et ai reçu les pièces en 8 jours.
Même genre d'expériences dans bien d'autres domaines : informatique, électro-ménager, ameublement, etc.

09 fév. 2018
1

Mon ressenti, dans la hiérarchie de la probabilité des emmerdes après achat sur internet et prière à Sainte Mondialisation pour la logistique, je citerai dans l'ordre des misères et prises de chou:
- les expé depuis un site français: ils n'ont toujours pas compris, ils ont souvent mal aimables lorsqu'on s'inquiète légitimement après avoir payé sans avoir vu la couleur de la marchandise. demander un tracking number relève à 80 % des cas de l'insulte... et l'on ressent très vivement l'impression de déranger...pourtant beaucoup d'entre eux font le boulot mais à l'ancienne, façon "faudrai ouvrir un compte professionnel, pour deux vis? oui mais si vous avez un numéro de KBIS",ou " je vais voir si y a encore quéquen au magasin",ou " rappelez après 15 heures, ils sont en réunion" ou "désolé, on est en inventaire..."
- l'Espagne: grandiose, si réception d'un colis hors CEE, il faut le DNI, numéro de la carte d'identité espagnole: CORREOS ( l'équivalent de Chronopost chez nous, un enfer...) .Si pas de DNI, inutile de compter jouer avec votre numéro de passeport. De Correos, vous serez envoyé vers l'Agencia Tributaria ( les impôts) qui vous renverront vers la Policia National qui vous indiquera comment, sur la Toile..., demander en payant un numéro NIE pour pouvoir compléter le numéro de DNI manquant...
- les expé depuis l'Allemagne, c'est déjà mieux mais un peu compliqué si l'envoi est lourd ( donc souvent camion), ça se ballade mais on sent l'envie de bien faire et surtout l'obligation de résultat. La communication est rarement rompue.
- le top: les chinois et les américains: trop forts,mes colis arrivent plus vite que depuis la France...MAIS IL FAUT EVITER USPS ( qui se finit en local par Chronopost - un autre enfer - en France ou Correos...)
A noter que les sites américains prévoient souvent un calcul du shipping à la clôture du panier. Il ne faut pas hésiter à envoyer un mail car c'est souvent calculé large. FEDEX, top notamment avec une gestion en amont du dédouanement.
En revanche, suprême démonstration de savoir vivre et de professionnalisme, ces sites marchands vous envoient un accusé de réception de la commande puis du paiement par mail, ce que font très rarement les sites français.Côté chinois, ils déclarent souvent une valeur inférieure au paiement réel.
- enfin les anglais, c'est plus lent et opaque mais ça arrive toujours avec une tarification généralement plus élevée du transport.

10 fév. 2018
1

Je viens de te voir ma commande d'antifouling à Orange Marine. Aucun pb comme depuis plusieurs années.

10 fév. 2018
0

Pareil, troisième commande chez eux sans le moindre problème

11 fév. 2018
0

Acheter chez un ship je veux bien mais ......je commande un kit pour une pompe de cale ....ça dure .....ça dure ....des semaines avec chaque fois " semaine prochaine " ...... Vraisemblablement le type se paye ma tête . À moi de rire maintenant : je repasse chez le ship et commande un pilote bien cher . Moins d'une semaine après le pilote est arrivé avec votre kit cher monsieur ......Ah oui ? ....mais moi je suis partis cher monsieur . Entre temps j'avais fais venir le kit sur le net et 48 h après c'était réglé .

11 fév. 2018
1

bonjour; perso c'est svb depuis des annèes =que des satisfactions! toujours livrè en moins de 8 jours, port tres raisonnable, et prix corrects !pour les voiles , le grement et l'electronique c'est fournisseurs locaux en bretagne(toujours les memes)les achats groupès heo j'ai arretè trop d'aleas les annèes passèes, meme si les prix sont interressants, je prefere payer 7 euros de plus un pot de2,5 l d'antifouling chez svb que d'attendre perpete comme l'annèe derniere que l'achat groupè soit fonctionnel! pour le gros materiel= moteur,survie, mouillage,rocna etc c'est negoçiè au coup par coup au meilleur tarif sans etat d'ame, j'aime bien aussi toplicht hambourg pour l'exotique et l'ançien; mais comme pour tout achat il faut etre selectif et comparer,tous les fournisseurs ne sont pas bons dans tout! apres si on est pressè c'est une autre histoire,mais la plupart des gros fournisseurs sont maintenant capable de vous livrer partout dans le monde; je n'ai aucune sympathie particuliere pour internet,et execre etre connectè, et pistè!mais pour les achats la comparaison et la selectivitè le net est un outil formidable

12 fév. 2018
0

Il semblerait que le e-commerce soit victime de la logistique.
J'ai commandé de nombreux objets (pas chers c'est vrai) aux quatre coins du monde ces dernières années sans aucun problème, mais depuis...petite commande passée à Noel jamais arrivée et une autre paquet ouvert et objet volé !!
C'est plus ce que c'était ma bonne dame
:oups:

12 fév. 2018
0

tout depend ou l'on achete et à qui, le paiement paypal est secur, apres c'est sure qu'acheter une petite maquette à un particulier par "i bèè" au etats unis c'est risquè j'en ai fai l'experience(45 euros d'envolès) mais c'est le seul incident à deplorer en 5 ans

13 fév. 2018
3

Faites vivre vos commerces !
Vous contribuerez à maintenir une activité économique sur vos ports et dans vos villes et villages.
Ça vous coûte parfois un petit peu plus cher ? Et alors, vous n’êtes quand même pas à la rue au point de compter à l’euros Près !
Il y a parfois des délais ? Comme pour les achats sur internet finalement.
Je ne dis pas d’abandonner les achats en ligne car, pour certains qui sont loin de leur bateau, c’est souvent pratique. Mais de là à acheter son antifouling en ligne alors que le ship du coin en dispose à des tarifs pas toujours plus chers, c’est parfois curieux.

13 fév. 2018
0

Jamais eu de problème chez Orange Marine.

13 fév. 2018
1

bonjour
normalement je fais toujours travailler les artisans du coin et les commerces locaux(je suis moi même artisan), mais lorsque j'ai payé 314 euros livrée
une batterie victron gel 130A et que le ship me les faisait à 360 euros soit 92 euros de plus, alors oui, sans honte, je suis à quelques euros près.
Quand de plus, lorsque je vais pour changer les drisses et que l'on me dit que c'est la merde de faire les épissures et que je n'ai qu'a faire un nœud!
le service n'y est même pas et ces gens ne sont pas à l'écoute et j'ai chaque fois la désagréable impression d'être pris de haut
alors basta!
ceci dit je suis peut être mal tombé, mais sur 4 ou 5 magasins dans le port, ils se valent tous au niveau de l'acceuil

14 fév. 2018
0

On a évidemment pas les mêmes charges sur un commerce physique et un commerce en ligne ce qui explique la différence de 46 € ( et non pas 92 €).
Quant à l’accueil, c’est évidemment parfois un problème et les compétences se perdent. Je remarque d’ailleurs régulièrement que désinvolture et approximation deviennent une règle à peu près partout et dans tous les domaines en France. Et c’est bien regrettable même si, heureusement, il reste encore des gens qui travaillent très bien.

14 fév. 2018
2

2 batteries à 46 euros d'écart , donc 92 euros, le jour ou je gagne au loto, je n'en tiens plus compte, mais en l'état, le budget devient de plus en plus serré.
Pour garder mes clients je dois avoir un service et conseil développé ce qui n'est pas le cas de ces magasins.
et effectivement je ne suis pas à 20 ou 30 euros , mais 92.....
souvent ces magasins font partie d'un réseau et bénéficient des services et prix de ce réseau, cela justifie quelques écarts de prix, mais pas 30% de plus.
il n'ont pas réalisé que l'âge d'or est terminé pour tout le monde, même chose pour tous les commerçants et restaurateurs dans les lieux touristiques
après pleurer ils savent...

14 fév. 201816 juin 2020
0

Voici un mail reçu hier de la part d'Orange marine
Le pb c'est qu'il ne me dise pas ce que je dois en faire ou ce que je risque si je le pose???
Un peu light
Et si je l'avais posé?

14 fév. 2018
0

@alser : je comprends.
Néanmoins, appartenir à un réseau n’exonère en rien des charges locatives, de la fiscalité et de la masse salariale pesantes pour les entreprises.
De plus, appartenir à un réseau apporte de la notoriété et d’autres avantages en terme d’organisation et de gestion.
Maintenant, croire qu’on bénéficie de prix plus attractifs et de marges plus confortables est une hérésie. Je sais de quoi je parle : j’ai 4 enseignes en franchise dans des domaines d’activité différents et je ne roule pas sur l’or même si je gagne très correctement ma vie.
Mais là n’est pas le sujet. Je te comprends.

14 fév. 2018
1

bien sur que les charges sont plus élevés dans une franchise puisqu'il faut payer les frais de réseau mais on en tire d'autres avantages.
ce que je voulait dire c'est que on peut payer plus cher un produit mais il faut une contrepartie, un service, une compétence ou un sav et pardessus tout être a l'écoute .Ce n'est plus le cas donc on va au moins cher.
Dans ma partie, j'ai ma clientèle, je suis dans la fourchette haute des prix, mais si je me rate, la sanction ne se fait pas attendre. On ne peut pas tout avoir.
Mais je suis d'accord avec toi c'est l'ambiance générale en France et pas que dans le nautisme

27 mai 2018
0

Bonjour,
j'ai commandé 2 stores de panneaux de pont chez orange marine le 23 mai après midi. Reçus impeccablement emballés et évidemment conformes à la description le 25 après midi au point Mondial Relay!

27 mai 2018
0

Il y a un mois, je demande par mail à Orange Marine s'ils ont une turbine pour un vieux hors bord suzuki 2 CV 2 t. Réponse très rapide avec la référence, commande en suivant, livraison rapide. Nickel.

28 mai 2018
1

Moi, c'est Nootica qui me fait des misères... Rien ne vaut le petit commerce.

28 mai 2018
0

Franchement je suis satisfait de cette société.je consulte le site lorsque je dois faire un achat Non urgent .Les prix sont Dans l'ensemble corrects ,les délais aussi .
Je pense équilibrer mes achats Entre les ships locaux et Orange .
Il ne faut pas se mentir la notion de prix est importante .
Pour les achats importants je fais jouer la concurrence.

28 mai 2018
0

Pourquoi pas uship?

28 mai 2018
0

j'ai acheté en promo des jumelles avec compas incorporé, commande, bon de livraison mentionnants paire de jumelles avec compas, frais de livraison assez cher...
j'ai reçu la housse dans un grand carton prévu pour la paire de jumelles!
Excusez nous qu'ils disaient c'est une erreur!
Combien de personnes se sont faites arnaquées?
Bon ils m'ont remboursé, mais quand même...

28 mai 201816 juin 2020
0

L'année dernière j'ai commandé un radar furuno à prix explosif en asie du sud est, je vous laisse juge du parcours du colis....Au moins il a vu (soit disant) du pays.....Le colis n'est bien sûr jamais arrivé et j'ai été remboursé par paypal rubis sur l'ongle. Ouf !!!
le site www.wholesalemarineequipment.com[...]
on ne voit pas grand chose mais le parcours :
Padang / Jakarta / Singapour / New Dehli / Islamabad / Ankara / Kiev /Berlin (là je me suis dit c bon/ Oslo (raté) / Paris.....

28 mai 2018
0

Gros colis arrivé à l'instant
Commande réalisée jeudi matin … bien sûr, sur des produits en stock
Produits conformes
RAS et merci !

28 mai 2018
0

commandé vhf cobra f 77 , reçu en 2 j en point relais , mais pas de notice en Français

04 août 2018
0

Mois idem mais carte bleu jamais débiter.. .
C est un peu le bazar....

28 mai 2018
0

jamais eu aucun souci avec orange marine , de toute façon avec des vente par correspondance y a toujours quelqu un qui a des soucis pour un article ceci n empêche pas le sérieux de la boite , pareil pour mes voile commander chez sailonet aucun soucis non plus avec délais court mes respecter , par contre avec my shop solaire ça été une autre histoire mes bon leurs tarifs est toute même intéressant .

03 août 2018
0

Le sérieux d'une boîte qui garantie ses articles 5 ans c'est de respecter son engagement ce qui n'a pas été mon cas avec l'achat de mon annexe avec plancher "innovex" qui présente un défaut de valve de gonflage et pour lequel orange marine ne veut pas assurer ses responsabilités après un an d'achat
Dans ce cas je considère que le s.a.v. orange marine est nul

03 août 2018
0

Perso 3 commandes chez eux depuis le début d'année et toujours reçu dans les temps. Tout est ok me concernant

03 août 2018
0

Tout est garantie 2 ans. Alors, recommandé puis tribunal tout simplement.

26 nov. 2018
0

Je confirme : lettre recommandée et tribunal.
Auto radio acheté en Mai sur ORANGEMARINE.COM qui est tombé en panne très rapidement.
Début Septembre 2018 je demande au SAV la prise en charge pour réparation. Silence jusqu'à début Novembre suite à ma relance.
Mi Novembre, mise en demeure par lettre RAR.
Semaine dernière, dépôt d'une procédure au tribunal car à part me demander une photo de l'autoradio, toujours rien !!!
ORANGEMARINE.COM est nullissime, je ne recommande vraiment pas.
Bien sûr, je donnerai ici des nouvelles de la procédure que j'ai lancé.

04 fév. 2019
0

Bonjour,
J'ai eu également plusieurs problèmes avec Orange Marine : matériels abimés alors que le carton d'emballage était nickel, retards de livraisons alors que le matériel était marqué en stock, suite à appel téléphonique : livraison "peut être fin février". Suffit, on change de crémerie, il y a d'autres fournisseurs.

21 nov. 2019
0

Performance SAV orange marine!!!!
Apres la rupture de deux ressorts d'amarres j'attends un remboursement depuis le mois de mai. C'est à dire 7 mois... Facile de vendre mais difficile de rembourser ... J'attends et espère un beau geste commercial.
Car je me sens vraiment pris pour un con!
Enfin je pense aller directement dans les bureaux à la cita si ça continue. Car facile de ne pas répondre par mail mais en face a face ces autre chose.

30 mai 2023
0

Ben je te comprends parfaitement.
Moi j'ai acheté d'Okaz une chouette annexe Orange Marine. Bien sauf que les valves ne sont plus anti retour.
Infernal à gonfler...

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022