sites TDM

je cherche les sites où les futurs tourdumondistes parlent de leurs projets et réunissent plein de doc

L'équipage
28 nov. 2019
28 nov. 2019
1

Bonjour Georgesand, c'est mon cas, voir mikeno.fr[...]/

28 nov. 2019
0

J avais discuté avec ton pére au salon nautique de paris ou son dufour était exposé et revu a Nice ...

28 nov. 2019
0

Non du coté de St Tropez , mais j avais dans les 20 ans que je l ai rencontré , avec la ferme envie de voyager a la voile dans le monde , et ce qui fut fait depuis 40 ans

28 nov. 2019
0

Ça fait un bail, tu es situé où, à Nice ?

28 nov. 2019
0

Super blog et grosse préparation :pouce:

28 nov. 2019
0

Bonjour,je suis aussi à l'écoute, même projet 2021 ,en ce moment préparation du bateau sweat bon vent à vous :pouce:

29 nov. 2019
0

Bonjour,
dois t'on préparer un tours du monde ?
j'ai un grand respect pour le travail de MIKENO ,mais je me pose la question si son papa a eu la même démarche ?
Je ne crois pas cela ;
cette démarche générale est elle induite avec cette société .
EX :j'ai un bon voilier capable de tout affronter, avec des pièces prioritaires de rechange , donc je parts .
Pourquoi toujours plus ?
Et si je veux rester dans un endroit de cyclone il y bien moyen de se mettre a l'abri , que font les indigènes?
j 'ai l'impression que la préparation tue le voyage .
La liberté ou du moins ce qui s'en approche existe elle encore ;
Voila petite question philosophique .
Je suis bien conscient qu'il faut une préparation mais où faut 'il dire stop ..
Des années à naviguer sans coup de vent c'est bien triste , car je ne connaît pas mon voilier et que dire de ma personne ;
il n'y a pas de justement une simple reflétions un questionnement .

29 nov. 2019
1

Salut, tout projet nécessite un minimum de préparation. Tu as raison, mon père n'a certainement pas eu la même approche que la mienne mais comme il était déjà retraité, il naviguait déjà beaucoup avec son Dufour qui était donc déjà bien équipé, ce qui semble aussi ton cas mais pour ma part, j'ai d'abord cherché un bateau à ma convenance mais sur lequel j'ai dû réfléchir à l'équipement nécessaire pour mon projet, il devrait être mis à l'eau au début de l'année prochaine et j'ai encore pas mal de trucs à faire, à installer et à connaître.
Tu écris « j'ai l'impression que la préparation tue le voyage », au contraire, je dirai que la préparation est un grand plaisir et fait donc partie de l'aventure.

29 nov. 2019
1

Attention aussi à la tentation du sur-equipement. Mon avis, qui n'engage que moi, car il y a autant de réponses que de personnes, est qu'il vaut mieux apprendre à faire avec le minimum. Garder un esprit KISS comme disent les anglo-saxons et se dire que l'énergie la plus efficace est celle que l'on ne consomme pas.

29 nov. 2019
0

Je pense que mon plus gros consommateur sera le frigo bien que je compte avoir une bonne isolation et ensuite l'électronique de bord (radar, AIS, PC, VHF), c'est donc pour ça que j'ai choisi d'avoir suffisamment d'ampérage en batteries ainsi que des sources différentes pour la charge, ces sources (panneaux solaires, éolienne et hydro-générateur) ne produiront que rarement de l'énergie toutes en même temps.

29 nov. 2019
0

d'accord avec juliusse et georgesand mais je ne critique surtout pas ceux qui préparent longuement leur tour du monde ! c'est une question d'état d'esprit et aussi de plaisir comme le dit Mikeno.
perso j'ai acheté mes 2 bateaux d'occas. à Hyères, les 2 en Novembre et me suis barré quelques jours après dès réception du carnet de francisation puis j'ai effectué les réparations nécessaires au cours des escales (ils n'ont pas fait un tdm non plus mais beaucoup plus en NM aussi), mais bon j'avais fais déjà pas mal d'années de nav. un peu partout sinon je ne me serai pas lancé de suite.
pour tous ceux qui partent d'Europe continentale je leur suggérerai de faire déjà la nav. jusqu'aux Canaries pour voir ce qui cloche (à réparer changer ajouter)

et aux Canaries on trouve tout moins cher plus sympa et sous le soleil ! après c'est beaucoup plus compliqué.
@Mikeno : je n'ai tjs pas testé le système méteo/sms, désolé + tard.
super ton boulot en tout cas !

29 nov. 2019
0

Le matériel soulage la nav , ma 1 iere Transat et Pacifique fut au sextant et carte papier , puis transat avec un satnav , puis d autre transats et un Pacifique avec le GPS et un lecteur de carte et confort ( frigo , four , eau chaude ). j aurai pas envie de revenir en arriére , le futur cata en construction sera simple mais confortable .... ( comme celui avec lequel j ai coulé en mer d Arafura )
La prépa , tout dépend le type de ta nav a venir ...

04 déc. 2019
0

1) heureusement que la terre est ronde !!
2) et la préparation du mental ??
3) société de consommation à tout les étages...
Faites gaffe à vos vidéos, il y en a qui le prenne pour argent comptant (mon regard va vers la Belgique en ketch acier!!!).

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Môle du Cap D'Agde - France

2022