méditerranée météo en septembre ?

Tout est dans le titre, n'ayant plus d'enfant à bord nous avons décidé de prendre nos congés en septembre. Si le bonheur d'avoir de la place de partout est certain, je le suis moins sur de la météo en cette période. Notre programme de nav sera une traversée vers la Corde et cabotage le long de l’île. Si des habitués de cette zone de navigation et de cette période, peuvent me renseigner, je suis preneur.
Merci

L'équipage
25 nov. 2019
25 nov. 2019
0

septembre c'est la periode des changement coups de vents parfois fort ! mais jamais rien n'est figé avec la météo

25 nov. 2019
2

Pour ne pas rester à de simples impressions, j'ai regardé mon historique depuis 13 ans : j'ai navigué presque chaque année en septembre, dont plusieurs traversées vers la Corse. En moyenne, beau temps encore chaud, du vent soutenu après les longs calmes du mois d'août, mais c'est aussi la saison des orages qui peuvent être costauds. Actuellement le risque orageux est bien prévu sur les modèles météo dont on dispose (je me fie surtout à Arpège et ECMWF) en faisant le point au moins 2 fois par jour.
Cela dit, les changements climatiques actuels relativisent de plus en plus l'expérience passée, et on ne peut que conseiller d'être vigilant. Mais pas besoin d'emporter de polaire !
Voir sur mon blog les archives des mois de septembre : cata-shrubb.blogspot.com[...]/

25 nov. 201925 nov. 2019
0

l'an passer un coup de vent vers le 20 sept a arraché du bitume sur le port (sud est )
bon cette année pour la traversée de corse continent plusieurs jours d'attente quand même ...
voir les vidéos de pierrot tabasco ...
moi je fait des vidéos voyage pour moi (aucuns intérêt pour les autres)
et puis je suis rentrée fin aout ... 3 jours d'attente a Calvi
bien sur cela dépend aussi du voilier et du capitaine !!

25 nov. 2019
0

Septembre : Excellente période pour naviguer vers la Corse.
Il fait encore beau, l'eau est chaude, moins de monde, le top.
Les journées sont un peu plus courtes, mais c'est encore acceptable.
Pour la météo, ben ça reste clément quand même, es coups de vents et orages sont annoncés dans la plus part des cas, donc pas un soucis.

25 nov. 2019
0

Je suis sorti aujourd'hui, a port saint Louis du Rhône, temps magnifique, vent régulier, l'avantage de cette saison.....

29 nov. 2019
0

Merci pour vos réponses et bonnes nav.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022