comment quitter la Grèce

j'ai navigué cet été en Grèce après renouvellement de mon DEPKA et paiement de la nouvelle taxe pour une durée de 3 mois. Après 2,5 mois , je suis passé en Turquie et fait mon entrée à Bodrum.
Mon voisin de ponton m'a signalé qu'il fallait enregistrer sa sortie de Grèce avant de quitter le pays ce que je n'ai pas fait (risque d'amende en cas de retour en Grèce sur la durée qui dépasse les 3 mois payés )
Qu' en est 'il exactement ?
Y a t'il un moyen simple de passer des îles Grecques à la Turquie de façon simple sans tracas administratifs
Merci

L'équipage
04 nov. 2019
04 nov. 2019
0

hello
a ma connaissance il n y a pas de formalite entree sortie
juste avoir le depka et la taxe a jour pour naviguer dans les eaux greques
loulou

04 nov. 2019
0

Je ne serai pas aussi affirmatif.
Il me semble avoir lu, de la part de quelqu'un qui connait très bien la Grèce, qu'il est au contraire très compliqué de faire des allers retours avec la Turquie.
Je conseille donc à Héloju d'attendre un peu des réponses plus documentées...

04 nov. 2019
1

mon expérience : voilier basé en Turquie pas de souci pour aller dans les iles G aucun contrôle par contre en revenant en Turquie il ne fallait surtout pas dire qu' on avait fait escale en Grèce !

05 nov. 201905 nov. 2019
0

Ceci est faux quand on vient d’un pays hors UE. Il faut demander un contrôle de passeports côté grec.

04 nov. 2019
0

Attention quand même. j'ai eu un contrôle des gardes-cotes grecs sur l'île de Patmos dans le Dodécanèse. Heureusement que j'avais payé la nouvelle taxe.

05 nov. 201905 nov. 2019
0

Quitter la Grèce pour aller en Turquie, donc hors UE, sans passer par le contrôle de passeports pour l’équipage, c’est comme si vous preniez l’avion depuis la France pour la Turquie sans passer par le contrôle de passeports, à priori impossible dans un aéroport. Pour le bateau lui même il faut demander aux GC grecs un départ, signalé dans le DEKPA, et en principe un passage de douanes, ce qui se fait que rarement. Maintenant est ce que c’est grave ? Je n’ai aucune idée. Si vous revenez en Grèce avec un DEKPA valable et une TEPAI valable, vous pourriez toujours dire que vous n’êtes jamais parti. Mais vous ajouteriez une affirmation fausse.
Il est clair que des allers retours entre la Grèce et la Turquie sans suivre les règles, peuvent engendrer des sérieux problèmes de chaque côté.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022