Assister au départ de la Jacques Vabre

Bonjour
J’aimerais aller assister demain au départ de la TJV. A part avoir joué le chien dans un jeu de quilles par inadvertance et m’etre fait rappelé à l’ordre cet été lors de la Cowes week je n’ai pas d’expérience de la situation. Mon idée est de partir cette nuit de St Valery en Caux et de faire une pause au mouillage devant Étretat pour repartir dans la matinée et être au départ a 13h. Mais comment se placer pour profiter du spectacle sans gêner et sans risque ? Merci de vos avis !

L'équipage
26 oct. 2019
26 oct. 2019

Il y a un arrêté du préfet maritime définissant les zones d'exclusion.
le n° 97-2019 du 08/10/2019
www.premar-manche.gouv.fr[...]/

Dommage qu'il ne figure pas en bonne place (ou est difficilement trouvable) sur le site officiel de la course.

26 oct. 201916 juin 2020

La ligne de départ sera au Sud du chenal du Havre, ils iront ensuite virer une bouée à La Hève puis une bouée devant Etretat
Voir ici :


26 oct. 2019

Ah oui donc j’ai pas intérêt à aller jusqu’au Havre ! Autant les attendre tranquillement au mouillage devant Etretat ils viendront tous me passer devant pour virer la bouée ?

26 oct. 2019

Je ferais plutôt escale à Fécamp, le mouillage devant Etretat n'est pas protégé.
Tu pourras partir tôt dimanche matin direction Le Havre pou aller à leur rencontre.

27 oct. 2019

Oui
Le mouillage a etretat avec les conditions de mer annoncées ....

Attention la renverse de courant a lieu à 6h demain matin devant Fecamp ...

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022