courant subi ou prévu ! dislexie ??

Bonjour a tous, quelqu'un a t il une méthode pour mémoriser, qui est qui ?
Comment tracé le courant j ai compris. Mais a quel bout ? (Prévu au début et subi a la fin ok) Mais c est pour les distinguer….c est le drame !

L'équipage
22 oct. 2019
22 oct. 2019

Désolé mais je n'ai pas bien compris la question et encore moins le rapport avec la dyslexie.

22 oct. 2019

Bonjour (bon suis pas doué en humour non plus ) le problème
c'est que je sais jamais si on parle de courant prévu ou subi.

22 oct. 2019

Et en plus, il y a le courant utilisé. Mais comme nos autres amis, je ne comprend pas la question....

22 oct. 2019

Bon, on reprend. Tu parles de courant de marée ou de courant électrique ?

22 oct. 2019

Non, il parle du courant qui déporte le navire lors du calcul d'une route.
Quand le met-on en premier et quand le met-on en dernier, c'est ta question ou ??

Si la route fond est connUe, on met le courant au débUt du graphe. Courant PRÉVU.

Sinon si tu as une route surface Rs donnée et que tu te retrouves avec une route fond Rf déviée par le courant, pour connaître le courant, tu le traces à la fin du diagramme, et dans le cas, le courant est SUBI.

Courant subi :
La route fond (Rf) et la vitesse fond (Vf) se tracent sur la carte et on prend comme base horaire de calcul 1 heure.

Courant anticipé :
- Tracer la Rf
- Tracer le courant
- Au compas, reporter Vs sur Rs en 1 heure

22 oct. 2019

Dans les exercices et dans la pratique, le courant est un des éléments qui déterminent la différence entre le cap et la route.
Lorsqu'on navigue dans un courant, la connaissance de celui qu'on subit permet de corriger le cap pour suivre la route choisie.
Lorsqu'on prépare une navigation un tant soit peu durable, une traversée par exemple, on détermine le cap à suivre pour arriver au point visé en tenant compte du courant prévu et des ses variation pendant toute la durée de la navigation.
Il peut arriver aussi qu'on recherche volontairement certaines veines de courant plus favorables que d'autres.

Pour ce qui concerne le vocabulaire, la différence entre courant subi et courant prévu dépend de la pédagogie utilisée. Mais dans les faits, c'est la même chose, utilisée de façon différente selon le type d'exercice.

22 oct. 2019

Merci merci beaucoup, je me suis effectivement mal exprimé. Mais je vois que vous avez compris ma question malgré tout.
c est pour reporter graphiquement le tout. Merci a PhilGé pour son memotechnique...et a tous

22 oct. 2019

Un moyen pour s'en rappeler : Route fond connUe courant débUt (donc on trace le vecteur courant a l'origine du vecteur route fond et on en déduit le vecteur Route surface.
Route fond recherchEe, courant extrémitE. On connait dans ce cas la Route surface on trace a son extémité le vecteur courant et on relie les 2 pour avoir le vecteur route fond

22 oct. 201916 juin 2020
Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022