trajet pour aller en norvege

bonjour

en mai prochain depart pour 4 mois
direction le Norvège (pas plus haut que maloy ) ; les shetland ; les Hébrides et retour a st malo en passant entre l'Angleterre et l Irlande
je me tâte entre la cote est de l Angleterre ou longer la cote (hollande Danemark )
je me demande aussi quelles sont les plus intéressantes des Hébrides et quelles cotes
des retour d expérience ?

merci d avance

L'équipage
18 oct. 2019
19 oct. 2019
0

Je conseille la côte est de l'Angleterre (sous les vents dominants) et envisager d'atterrir en Norvège à Tananger, car à partir de là on navigue dans le skaegerak cette zone entre archipels et le continent, donc en mer abritée. De la pointe sud de la Norvège à Tananger, c'est ouvert à la pleine mer. Vers le nord le skaegerak s'interrompt au Stadt mais apparemment vous n'envisagez pas de la passer.

0

au printemps il y a beaucoup de nord est en mer du nord
la première fois que suis allé en Norvège je suis passé par la côte Est traversée de un peu au nord de Newcastle vers Stavanger on s'est fait coincé quelques jours sur la côte Est à cause de la houle de nord est

la deuxième fois avec plus de temps : mer d'Irlande île de Man Hébrides Orcades Shetland puis Norvège jusqu'aux Lofoten retour par la côte Est du Danemark et canal de Kiel

quelques photos ici :

hubert.perio.free.fr

19 oct. 2019
0

Dans mon message précédent j'ai écrit skaegerak, il faut lire skjaergard!

19 oct. 2019
0

si tu sort de Brest c'est de suite a droite apres le goulet
bonne nav :mdr:

19 oct. 2019
1

Salut
Chaque fois que je suis allé en Norvège je suis passé par l'ouest de l'Irlande, Hébrides, etc.
Je suis revenu une fois par la mer du nord en direct Stavanger-Boulogne et deux fois par la mer d'Irlande dont une fois par le Calédonian canal.
Je n'ai jamais vraiment été attiré lar la côte est anglaise.
Expérience des Hébrides : J'ai adoré l'archipel extérieur, Stornoway, Tarbert, etc. Mais aussi beaucoup la côte notamment à Ullapool, super souvenir de cette escale, bien protégée, vivante et agréable (en été)
Fañch

29 oct. 2019
0

Je suis d'accord avec Dahut, la meilleure route à mon avis passe par la mer d'Irlande, le canal Calédonien, les Shetland.
J'ai aussi pris la route à l'Est de l'Angleterre, c'est ch...t.
Plusieurs trajets ici :
sites.google.com[...]elamer/

29 oct. 2019
0

tout a fait... soit aussi par l'ouest Ecosse puis les Orcades , Fair Isle, les Shetland, bien se renseigner sur les courants qui sont très violents autour de ces îles, et aussi trouver une assurance qui accepte de vous assurer au dessus de 60°N , et ça c'est pas évident....

29 oct. 2019
0

Bonjour,

tout-à-fait d' accord avec henri jean et Dahut d' Ys.

J' étais assuré chez AXA, et en prévision de ma croisière de l' été dernier vers le Nord de l' Écosse, ils ont refusé de m' accorder une dérogation pour dépasser le 60ème N.
J' ai donc assuré mon canote à la Macif, pas de limitation de zone, et 4 fois moins cher!

Gorlann

0

Il y a un long fil assez recent sur ce sujet

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Môle du Cap D'Agde - France

2022