info Malte

Bonjour, a tous je voudrais passer 2 mois a malte, juillet et aout 2020, je recherche une solution idéale place de port dans un port de la capitale si impossible y a t'il un mouillage sympa ?
je serais avec un bateaux de 11,85x3,90 tirant d'eau 1,20
toute info récente sur malte bien venue
merci a tous

L'équipage
17 oct. 2019
17 oct. 2019
0

Il fait très chaud à Malte en plein été... ;-)

19 oct. 2019
0

Et en plus il n'y a presque pas d'arbres :-(

19 oct. 2019
1

Presque tous les ports sont concentrés à La Valette : Grand Harbour, Manoel Island, Msida, pour les principaux. Un bon plan : St Julian's Bay au nord de La Valette, excellent mouillage (seulement exposé à l'est) pour accéder à terre par le petit port de Spinola, avec 2 supermarchés pour avitailler et des lignes de bus pour aller au centre de La Valette et partout dans l'île.
Sur Gozo, le port de Mgarr est la seule marina mais on peut aussi mouiller dans le site incroyable de Dwejra Bay, sortir en annexe pour prendre le tunnel vers Inland Sea, et de là il y a bus et taxis vers Victoria.
Un aperçu de ma visite en 2016 : cata-shrubb.blogspot.com[...]te.html

28 oct. 2019
0

bonjour nous avons fait le tour de malte au mois d'août cet été. notre dernière visite remontait déjà à 10 ans .... nous avons trouvé que les côtes nord et est étaient BONDEES, surtout le we où les jolis mouillages au nord et à Gozo/Comino sont difficilement praticables faute de place. La cote est de Malte est massacrée par les constructions. mais la cote ouest est déserte et permet qques mouillages agréables.
La Valette est toujours aussi délicieuse à visiter et nous avons passé deux jours dans la marina La Valette au pied des remparts : elle est très récente et l'accueil est parfait. Par contre les supermarchés sont loin des marinas à la Valette et il faut une voiture pour aller faire le plein. Peu de shipshandlers proches des marinas.

Un joli mouillage sur la cote ouest de Gozo :Dwejra (l'entrée est difficile par houle d'ouest).

2 mois à Malte, je suppose que ce n'est pas seulement pour la voile! parce qu'on en fait vite le tour quand même !

bonne nav

28 oct. 2019
0

merci pour ces infos tu as raison j‘en profite pour ameliorer mon anglais

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022