sécurité cap vert

bonjour
aprés avoir lu beaucoup de chose sur le cap vert,il se trouve que j'y suis depuis bientot 3 semaines a mindelo,ici la vie est cool,pas de probleme d'insécurité au mouillage on peut laisser son annex a flot,a la marina les gens sont sympas,gasoil 1 euros le litre,imigration 5 euros pour faire son entrée,wifi au bistrot de la marina
bonne route a vous

L'équipage
06 oct. 2019
06 oct. 2019
0

Bonjour
Merci pour ces infos rassurantes .
Nous partons dans quelques jours le Cap Vert , avec étapes Madère et Canaries avant traversée mi janvier .
Avez vous une idee du prix de la marina de Mindelo pour un 12m?

07 oct. 2019
0

salut
pour un 38 pieds environ 25 euros ,eau au ponton et pour la douche 2 euros les 100l

06 oct. 2019
0

@ Amadeus,

www.marinamindelo.cv[...]ex.html

et juste avant Madère, il y a Porto Santo

07 oct. 2019
0

sécurité et ... accueil au Cap Vert :
dès que vous arrivez à Mindelo,

mettez vous à couple de targaz,

prenez le premier ferry pour Sao Antao et passez une semaine chez Mimi :

www.facebook.com[...]/about/

07 oct. 2019
0

Hello,
Merci pour le retour...bons souvenirs également de mon stop la bas, en 2015.
Du coup, on remet ça en Janvier prochain, si tout va bien... :alavotre:

07 oct. 2019
0

Je me permet de vous signaler le guide Jesus Boaventure, avec qui nous avons eu la chance de visiter san antao (balade, + repas et couchage chez l'habitant)
Vraiment une bonne adresse :)

bonaventure-cap-vert.com[...]re-dor/

06 déc. 2020
0

A part Santiago où il y a réellement des problèmes de sécurité tant à Praïa qu'à Tarafal , les reste de l'archipel est super !
www.hisse-et-oh.com[...]ap-vert

ne lire que le début du fil après cela a dégénéré...

06 déc. 2020
0

J'ai passé plusieurs mois en 2019 au Cap Vert en visitant tous les îles sauf Sal. J'ai les mêmes impressions que Pietje.

06 déc. 2020
0

J'ai bien aimé Mindelo.
J'aurais dû y rester plus longtemps et peut être que j'y serais encore à ecouter de la musique en buvant des bon coups...

07 déc. 2020
0

tu pourrais surveiller le bateau Nicolas Troussel ...

07 déc. 2020
0

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'ambiance actuellement à Mindelo, il y a t'il beaucoup de bateaux ? Je suis en France et espère retrouver mon bateau là bas début janvier si tout va bien ?

07 déc. 2020
0

Je me demandais si le carnaval de Mindelo 2021 avait été maintenu ? Je suppose que non vu qu'ils mettent un an à le préparer ...

10 déc. 2020
0

Mindelo, c'est une vrai marina, très sympa, secure mais on peut aussi mouiller devant et c'est gratuit. Même si autour, çà fait un peu cimetière à cargos d'un autre temps.

10 déc. 2020
0

On lit souvent , prix élevé , acceuil pas top ??

10 déc. 2020
0

pas si élevé que cela , mais au regard de l'Afrique oui ...

10 déc. 2020
0

qq idées de tarif ??

10 déc. 2020
0

Hola
Attention au mouillage à Mindelo,pas mal de vase,ça croche et puis ça peut lâcher ensuite de manière imprévisible...
Le meilleur du Cap Vert c'est l'été sinon, festivals de musique partout,eau bien plus chaude et parfois de la pluie sur des îles ou rien ne tombe pendant un an ou plus...tout se recouvre de petites fleurs et végétation temporaire c'est très beau ...le sourire des gens quand ça mouille fait plaisir à voir !

10 déc. 2020
0

Hey james , vu le vent au mouillage ,ça va filer des angoisses quand on est à terre !
Dans mon cas , l ancre a bien tenue . Ouf...

10 déc. 2020
0

Je suis resté au mouillage à Mindelo tout le mois de février, la plupart du temps vent de 25 à 30 noeuds avec parfois de coups de vent 35 à 38 et de rafales à un bon 45 noeuds, coup de chance j'avais pioché au bon endroit , jamais bougé, d'autres ont dérapés. Maintenant je suis sur corps mort .

10 déc. 2020
0

Corps mort a Mindelo

10 déc. 2020
0

Oui monsieur

10 déc. 202010 déc. 2020
0

Hey Lolapo !
Dans mon cas j'étais à bord quand ça a chassé après une semaine de vent fort...
Ça devait juste tenir sur un truc dans la vase ?
Après ça quand je suis allé visiter San Antao je n'ai pas voulu laisser le bateau dans la rade.
On a traverséle canal et il est resté au mouillage du petit port de l'île où débarquent les ferries,pioché dans un merveilleux sable noir je crois, 7m de fond ou l'ancre s'est enfouie de visu avec une clarté cristalline de l'eau qui change de celle de Mindelo...
Pas de risque de fauche ni de dérapage et accueil super des locaux surveillant annexe et bateau amicalement...

10 déc. 2020
0

Attention , un ami parti fin 2019 pour un tour du monde juste avant le 1 er confinement et donc arrivé pendant le confinement a été obligé de faire demi tour en pleine nuit et F8 malgré un problème de PA , vu la situation actuelle, se renseigner avant le départ!!! qu'on se le dise!

10 déc. 2020
0

Plus de problème depuis... l'ARC+ y ont fait escale en octobre/novembre, entre autres !

10 déc. 2020
0

en Octobre, Novembre la vie etait moins covidesque !!! depuis ca serre les vis partout, donc c est à considérer! quand tu dois faire demi tour pour 3 semaines de nav à vents contraire et sans escales jusqu'à Hyères sans escale, crois moi, on est plus en mode voyage révé...

10 déc. 2020
0

Bonsoir,
Rafales à 45 noeuds dans la rade de Mindelo c'est 10 de plus dans le canal de San Antao...
Quand la mer fume les navettes ne passent plus...
Attention à l'arrivée c'est toujours bien plus fort qu'en haute mer...empanner avant le canal si on prévoit bien l'entrée dans la baie est plus sûr,c'est presque toujours orienté pareil vu la forme de San Antao

10 déc. 2020
0

Effectivement, j'ai vu à plusieurs reprises les navettes bloquées. Les gros coup de vent fort se produisent surtout en février

10 déc. 2020
0

Normalement d'après les informations que j'ai, le cap vert ne devrait plus fermer ses portes, mais bon il est un fait qu'on ne sait pas ce que sera fait demain ?

10 déc. 2020
0

salut a vous
se méfier des dépressions qui peuvent se former rapidement du coté sénégal et guinée ça peu arriver vite sur le cap vert

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022