Radio Océan RO 1355 mk2 : A quoi sert le bouton "R1"

Bonjour,
Nouveau parmi vous je viens faire appel "Aux anciens"
Je viens d'acheter un bateau pêche promenade équipé d'une radio RO 1355 mk2.
Je ne rencontre pas de difficulté pour l'utilisation mais un bouton "R1" près du bouton canal 16 imposé me laisse sans explication.
L'un d'entre vous a t'il possédé cette radio et pourrait m'éclairer quant à son utilisation ?
Par avance merci

L'équipage
06 oct. 2019
13 oct. 2019
0

Bonjour à tous,
Serai-je le seul à utiliser cette radio ?
Cordialement

13 oct. 2019
0

Passage en 1 watt (courte distance) ?

13 oct. 201916 juin 2020
0

Merci pour ta réponse.
Et non ce serai trop simple !! lol.
Je joins une photo de la façade de la radio.
De plus le rotacteur des canaux affiche : 00;1; 2; 3; 4; 01; 02; 03 .... etc.
A quoi correspondent les 4 premières positions avec un seul chiffres.
Cette radio est pleine de mystères.

13 oct. 2019
0

Dans ce vieux fil de 2006, on parle de Pochon à La Rochelle qui aurait la notice

www.hisse-et-oh.com[...]broches

pochon-sa.com[...]pochon/

13 oct. 2019
0

J'avais déjà vu ce post et j'ai appelé les établissement Pochon en début de semaine.
Le technicien n'a hélas pas pu me renseigner malgré beaucoup de bonne volonté de sa part.

13 oct. 2019
0

As-tu analysé ce qu'il se passe si tu utilises ce bouton R1 ?

13 oct. 2019
0

Je suis avant tout technicien dans un autre domaine alors bien sûr j'ai testé ce bouton et je ne vois hélas aucune action particulière de même avec les 4 premières positions du rotacteur.

13 oct. 2019
0

bonjour.
Une idée parmi d'autres, Ne serai ce pas des mémoires les 00 1 2 3 4 avec le bouton r1 pour les enregistrer à partir du VFO ?
JCG

13 oct. 2019
0

R comme remember. Pas mal vu FSOUL... ! ! ! MM

13 oct. 2019
0

Merci pour ces indications.
Je vais essayer cet après-midi et je vous ferai le retour.

13 oct. 2019
0

Compte rendu d'essai : Le bouton R1 enfoncé n'autorise aucune émission sur aucun canal sauf en canal 16 imposé par le bouton rouge. Le canal 16 dans cette position est également reçu.
Sans imposer le canal 16 la radio capte une porteuse ..... mais laquelle ??
J'ai essayé tous les canaux à ma disposition avec ma VHF portable, il n'y a que le canal 08 qui produise un léger changement de bruit de fond mais pas de réelle réception de ce canal émis pars la VHF portable.
Serrait-ce la réception du canal 07 de la marine nationale qui baverait un peu par le canal 08 de ma petite VHF ? C'est incontrôlable.
Quant à programmer les position 1, 2 ,3 ,4 du rotacteur par le bouton 1, c'est impossible avec toutes les solutions que je connais des autoradios.
Quand le bouton R1 est enfoncé, quelle que soit la position des autres bouton, c'est le "1" qui s'affiche à l'écran.
Nous avons une météo médiocre, pas question de sortir, je vais me mettre un peu sur les forums Anglo Saxon pour voir si je trouve quelque chose.
Je reste à l'écoute de vos propositions.
Encore merci.

13 oct. 201913 oct. 2019
0

ca ne serait pas pour passer par le relai VHF terrestre R1 (145.625 mHz) ?

13 oct. 2019
0

Peut être as tu raison.
Comment le mettre en évidence et le tester ?

13 oct. 2019
0

A voir, ça vaut ce que ça vaut mais peut être c'est bon.
ww.youtube.com/watch?v=FEmKPdxQ0vc

13 oct. 2019
0

Merci pour ton aide, j'avais déjà vu cette vidéo.
Cette radio n'est malheureusement pas la même que la mienne.
De surcroit l'animateur de cette vidéo de toute évidence ne connait pas grand chose dans les Radios marines.
Je continue de chercher .................

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Cap Otway australie

2022