Tarif d'un container de 40 pieds, entre les iles de l'Atlanique N et Tahiti

A l'heure ou le canal de Panama va doubler et passer à environ 4000 dollars, dont une partie remboursée. La possibilité de mettre mon bateau dans un container. Se pose la question du cout d'un tel projet.
Avez-vous une idée? Ou une adresse?
J'en profite pour rappeler, que je cherche à faire transporter 40 mètres de chaine de 10, entre la cote Atlantique et Porto Santo, dans l'Archipel de Madère.

L'équipage
04 oct. 2019
04 oct. 2019
0

TU peux t'adresser à ce transitaire en douane que agit sur l'ensemble du territoire national dans tous les modes de transport internationaux vers quelque destination que ce soit :
Sté CLASQUIN 235 cours Lafayette 69003 Lyon
Tél : 04 72 83 17 00

04 oct. 2019
0

le numéro, 04 72 23 76 23, réservé aux pro pour les pro et t'envoi balader vers d'autres sociétés, à déconseillé!! Mais merci.

04 oct. 2019
0

Si la "ballade" vers d'autres sociétés est productive, n'oublie pas de poursuivre ce fil. Ca peut servir à d'autres !

04 oct. 2019
0

Pas de soucis, pour l'instant on me renvoi vers Demeco et compagnie, pour déménagement d'effet perso!!!

04 oct. 2019
0

Tu veux y mettre quoi comme bateau?
En gros le 40 pieds fait 12mx2,4x2,4

04 oct. 2019
0

Mickael Birch s'était fait fabriqué un voilier entrant dans container.
Ou avoir un cata démontable et containerisable.
Ou revendre son voilier côté Atlantique et en acheter un côté pacifique.
Le mettre sur un camion aux usa
Le mettre sur un cargo etc ...

04 oct. 2019
0

J'ai lu qu'en 2020 le tarif passerait à 2200 dollars

04 oct. 2019
0

une très grande partie des gens qui naviguent ont les moyens de payer

05 oct. 2019
0

Alors, je vais répondre à un de mes détracteurs, Senetosa, mon bateau rentre dans une boite, au pif, sinon je poserais pas la question. Lolapo, entre la caution, les 'a_cotés' plus, tu payes cash à la banque 3400 dollars. A Tikipat, je l'avais dit à l'annonce du doublement du passage du canal de Panama, avant c'était un budget, ce sera un budget et effectivement, la plaisance est aisé, en majorité.
Mais ma question est lambda, combien coute le transport d'un container, des Canaries pour Tahiti.

05 oct. 2019
0

Vu que tu es en France , pourquoi ne pas contacter la CGM par exemple ???
Voir localement à Madère ou Portugal

05 oct. 2019
0

Bonjour,
Effectivement, le plus simple est de demander directement une cotation à une compagnie maritime.

En 2008, j'ai payé 600 € pour un 40' de Fort-de-France à Nantes à la CMA-CGM. Dans l'autre sens, c'est pas le même prix. Si c'est comme ici, les Canaries doivent avoir plein de boites vides à faire retourner sur le continent du coup, cette partie du trajet sera "pas chère" après, c'est une autre histoire..

Philippe

07 oct. 2019
0

Au dernière nouvelle, un container Antilles/France, 1200 euros.

07 oct. 2019
0

Et si tu achètes ton propre container ?
Sinon , tu revends ton bateau sur place en en reprends un autre à Tahiti .

07 oct. 2019
0

Lolapo, c'est une éventualité, qui donne l'avantage d'avoir le temps de préparer la chose et qui me semble simplifier l'opération. Je ne connais pas les tarifs et classe des boites. Vu le marché, la revente me parait hypothétique, et puis c'est mon bateau. Trouvé un tri, en Polynésie, j'ai comme un doute.

08 oct. 2019
0

Tarif 1500 euros, pour un container de 40 p avec son homologation.

08 oct. 2019
0

et ensuite un camion pour le sortir du port et l’amener au bon endroit

08 oct. 2019
0

Je verrais plutôt la pose du container dans l'axe du bateau, pour démontage et mise en boite. Et à l'arrivée, déposer le container dans un coin qui gène pas, pour remontage. Dans les ports de commerce, il y a toujours des engins de manutentions.
Mais pourquoi pas, dépose du container en bord de mer...

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022