Mer Adriatique

Bonjour,

Mon bateau un voilier BAVARIA 32 GTE est actuellement à l'année à fécamp (76) , j'aimerai complètement changer de région pour naviguer toute l'année.

Je pensais à la mer adriatique.

Je me pose plusieurs questions: est il possible de trouver une place de port à l'année et quitter la Normandie avec mon BAVARIA, ou faut il le vendre et acheter un autre bateau sur place?

Quand je parle de la mer adriatique, je recherche des régions accessibles rapidement via l'aéroport de Beauvais (60) car je réside à Froissy (17 kms de l'aéroport).

Dans l'attente de retour d'expérience merci.

L'équipage
23 sept. 2019
23 sept. 2019

As tu envisagé, plutôt, de le laisser en Tunisie..Climat meilleurs,dépaysement garanti et quand tu auras regardé les prix en Croatie ou en Italie tu devrais normalement penser à une autre solution ..
Et il faut arrêter de croire que la navigation sur la Méditerranéenne et plus simple en hiver qu'en Atlantique !! Pour avoir fait les deux, la mare à canard est un piège qui peut être violent, surtout les coups de Bora en Adriatique.
fr.wikipedia.org[...]ki/Bora

23 sept. 2019

Bonjour,

Et de Beauvais, où peut-on arriver rapidement ailleurs ?

25 sept. 2019

Effectivement on peux naviguer toute l'année sur la Manche, je le fais régulièrement en pleine hivers avec une mer très agréable et de belles couleurs mais il faut être très bien couvert. C'est principalement pour avoir moins froid et moins de pluie.

La Tunisie je n'y avais pas pensais et je n'ai aucune idée des vols en partant de Beauvais.

26 sept. 201926 sept. 2019

Pourquoi pas Bari dans les pouilles… vol Ryanair direct depuis Beauvais pour 70 € environ…
Et à Bari, Chantier Ranieri (au sec ou à l'eau )
Depuis Bari, nav. italienne, la Croatie à portée rapidement, et la grèce (iles Ionniennes) pas si loin.
Par contre, sûrement pas le même tarif que la Tunisie, mais "modique" pour l'Italie

26 sept. 2019

voir a Tivat au Monténégro dans les bouches du kotor les vols ne sont pas cher avec air Monténégro ,mais a partir de Paris

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Petite Terre en Guadeloupe

2022