fichier cartes opencpn tablette archos

Help,

J'ai opencpn sur tablette Archos android.

Dans "fichiers", je vois:
interne/carte SD/ réseau

Dans interne, je vois, entre autres dossiers:

cartes Shom

CM93 01_2017

Dans Opencpn, onglet cartes/données, j'ai coché Mise à jour et base de données:la reconstruire puis "appliquer

Dans la fenêtre Dossier/ajouter, ily a /storage/emulated/0/android/data/org.opencpn

Les tutoriels disent de mettre le trajet pour acceder aux cartes or je n'ai aucune indication de trajet où que ce soit?!?

Merci pour votre aide compatissante.

L'équipage
18 sept. 2019
18 sept. 2019
0

personne pour m’aider à faire reconnaître les cartes par opncpn?Sniff.

19 sept. 2019
0

Salut,
Je te conseille d'acheter une carte externe (SD) et d'y mettre ta carto, qui prend pas mal de place
va voir sur ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]android
tu trouveras pas mal d'infos; j'y ai mis un petit truc sur l'installation des cartes sur une SD (Matelot67706)
NB: tous les répertoires commençant par /storage/emulated/0/... sont sur la mémoire interne

19 sept. 2019
0

Bonjour,

/storage/emulated/0/android/data/org.opencpn t'ammène dans le dossier Opencpn, il faut que tu remontes à la racine de ta tablette, pour le faire, clique sur l'onglet device qui se trouve en haut de cette fenêtre.

19 sept. 2019
0

Et qu'est-ce qu'il y a dans les dossiers cartes Shom et CM93 01_2017 que tu vois parmi d'autres dossiers ?

19 sept. 2019
0

Ton adresse/chemin dans l'onglet OpenCpn Cartes/données, dans l'onglet Dossier des cartes, devrait être celui-ci:
/storage/emulated/0/CM93 01_2017

19 sept. 2019
0

Donc si je comprends bien,il n’y a pas d’explorateur comme dans windows et nulle part n’est affiché ou écrit le chemin avec des / pour un fichier, c’est à moi de le déduire de ce que je vois en ouvrant successivement les dossiers mères?
Et ensuite,je résume tout ça avec des séparateurs sous forme de /
Ou,j’ai encore rien pigé?
Entous cas ,merci pour votre patiente indulgence

20 sept. 2019
0

Non ce n'est pas ça.
À partir de Opencpn en cliquant sur le bouton "Dossier: ajouter" tu dois pouvoir te promener dans tes dossiers pour sélectionner le bon, ensuite tu n'auras plus qu'à cliquer sur "Accepter". Le chemin de ton dossier sera alors enregistré dans Opencpn.
Tu peux supprimer le chemin "/storage/emulated/0/android/data/org.opencpn", il ne sert à rien.

20 sept. 2019
0

Dossier:ajouter
dossier actuel:

..
cache
files

je clique ..
des tas de dossiers commançant par com.
je clique sur l'un ou l autre:
retour à ..
cache
files

je clique sur cache:
..
OCPN_logs

jeclique sur OCPN:
..
OCPN_logcat.txt

je clique sur files:
je vois fichier s57data qui contient
attdecode.csv
chartsymbols.xml
rastersymbols-dark.png etc

nulle trace de Interne>Cartes Shom France ni Interne>CM93012017 cartes20052012 que je trouve dans "Fichiers"

Pan Pan Pan Pan Pan Pan

20 sept. 201916 juin 2020
0

Voilà ce que je vois sur ma tablette Samsung, je viens de cliquer sur Dossier:ajouter:
Image 1:
Je suis à la racine de la tablette : onglet Device.
En haut à droite en vert, le chemin de l'endroit où je me trouve

image 2 :
Pour afficher le contenu de carte SD, j'ai simplement cliqué sur l'onglet SD Card de la première image

Il faut que tu remontes à la racine de ta tablette, probablement en cliquant sur "Interne".

Peux-tu faire une capture d'écran pour afficher ce que tu as, juste après avoir cliqué sur le bouton "Dossier: ajouter"?

20 sept. 2019
0

Après avoir cliqué "ajouter", j'ai, par hasard touché la ligne écrite en haut en vert qui comportait storage/emulated/o/android/o/ et là le dossier s'est ouvert avec cm93 et cartes shom france entre andoid et DCIM!
Sans comprendre le pourquoi du comment j'ai enregistré et ça marche!.
Encore merci mais j'ai pas tout compris...

20 sept. 2019
0

:pouce: :bravo:

20 sept. 2019
0

Encore merci

21 sept. 2019
0

J'ai mis une carte microsd externe et la tablette m'a demande de la formater et déplacer des fichiers dessus afin de fusionner mémoire interne et externe. Depuis opencpn n arrive plus a démarrer ou bien le GPS est inactif. A chaque fois un rapport est envoyé a dave pour correction.Si ça persiste,je vire la cartecmicrosd et je réinitialisé la tablette.Sinon tout les autres applications fonctionnent dont le GPS.
Donc attention quand on fait migrer les dossiers sur la carte microsd, opencpn n apprécie pas toujours...

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Tranoy, Norvège

2022