Départ au Canaries Imminent .

Bonjour a tous le monde . J espère que cette été vous a permis de réaliser vos rêves et de vivre de belles navigation .
Nous projetons le départ pour les Canaries le 15 septembre . Pour aller de Valras a Gibraltar en utilisant principalement des mouillages .
La tramontane c est lever d un coup le 1 septembre . Je voudrais avoir vos avis sur la météo . Quel fenêtre météo conseils . La saison de septembre va elle être favorable au vue de la situation actuelle .
Avez vous des bon plan escal .
Merci a vous tous de vos futurs réponse

PS [Modification par la modération, merci d'utiliser les petites annonces pour la vente]

L'équipage
06 sept. 2019
06 sept. 2019
0

2 mouillages (parmi d'autres) corrects en cas de tram : Paulilles près de Port Vendres et Cala Guillola près du Cap Creus.

06 sept. 2019
0

Bonjour,

Pour le moteur tu as la rubrique "Annonces".

Pour la météo le 15 septembre c'est trop tôt pour le dire.

Et pour les mouillages jusqu'à Gibraltar, il y en trop pour tous les nommer, et tout dépend du nombre d'escale que tu veux faire et après combien d'heure ou de jours de navigation.

Paulilles est sympa après un premier jour de "mise en jambes".

Ensuite passer par les Baléares peut être sympa.

Mais vous avez surement acheter les guides nautiques qui vont bien ?

06 sept. 2019
0

Quel est la période optimale pour partir de la Méditerranée

06 sept. 2019
0

Mare Clostrum l’hiver , nous sommes descendu en une dizaine de jours de port Camargue à Estepona en décembre dernier grâce à Weather4D2 qui nous a permis de nous faufiler et de nous abriter estartit, Puerto Andraitx,Almeria.
Saluer les caps!! Et chauffage pour assécher aux escales!
Tee shirts l’après midi dès Estepona .Bonne Nave!!

06 sept. 2019
0

@ Kanteo

Il n'y en a pas... il faut suivre la météo.

Il m'est arrivé de partir en Novembre et en Janvier, après avoir laissé passer un coup de vent (force 9) et de passer Gibraltar au moteur.

Il m'est arrivé d'être coincé une semaine à Llança fin juillet...

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022