Déclasser un pneumatique en AXE

Bonjour,
avez-vous déjà déclasser un pneumatique en AXE?
j'ai la possibilité d'acheter un pneumatique de 3,5m immatriculé (possédant une carte de circulation avec son moteur). Je ne veux l'utiliser que comme simple annexe pour mon voilier. Est-ce possible de se "défaire" de cette carte de circulation ?
merci

L'équipage
06 sept. 2019
06 sept. 2019
0

hélas non , pour une simple bonne raison qu'en France , toute annexe de plus de 2,40m doit être immatriculée .
si tu n'est pas sous pavillon français , se renseigner sur la législation du pavillon .

06 sept. 2019
0

pas si sure de ton affirmation!
a moins que tu parles de "AXE + nom du bateau" qui est obligatoire si pas de carte de circulation.

depphttps://

06 sept. 2019
0

Étrange, quasiment tous les Rib ici au Marin font plus de 2,40 m et sont utilisés comme annexe. La mienne de 2,90 m à été contrôlée plusieurs fois au temps de la "gendarmette" qui avait fait une fixation sur la présence de AXE + le nom du bateau porteur et n'a jamais fait de remarque à ce sujet. Et Dieu sait qu'elle aurait bien aimer verbaliser à tour de bras.

06 sept. 2019
0

Hélas, avant toute affirmation il faudrait se renseigner :reflechi:

www.bateaux.com[...]-bateau

Donc, considérant qu'une annexe rattachée à son bateau porteur est très limitée dans son rayon de navigation, 300 mètres d'un abri, est-il bien judicieux de ne pas la garder comme navire seul qui permettra d'aller faire l'avitaillement dans le port à 1 mille du mouillage.

Sinon c'est aux AfMar qu'il faut poser la question.

06 sept. 2019
0

alors la les gars vous en inventez
moi j ai une anexe de 11 m de long qui n a aucun papiers et c est un tullio abbate de 36 pied avec 700 ch
et j ai deja ete controle sans aucun propleme car 300 m d un abri
et comme une plage peut etre un abri et sur le fleuve ca ne pose aucun probleme c est une anexe ratache a un bateau mere qui doit etre assez gros mais il n y a aucune limite de longueur
et le tout est de definir ce qu est un abri

06 sept. 2019
0

il y a une erreur dans l'article de bateau.com?

" Elle ne peut plus être utilisée à moins de 300 m d'un abri (le navire porteur étant considéré comme un abri)."

c'est contradictoire avec le reste de l'article non?

06 sept. 2019
0

Exact ! plus haut il est écrit :

"Elle peut effectuer une navigation n'excédant pas 300 mètres d'un abri, le navire porteur étant considéré comme un abri."

06 sept. 2019
0

:heu: "et comme une plage peut être un abri" ... pas toujours !

Mais il y en a qu'un qui "invente".

06 sept. 2019
0

Au moins sur le papier

06 sept. 2019
0

Il y a 5 ans j'ai acheté une annexe immatriculée de 2,70m, impossible de la faire passer en axe bateau. A Brest. Motif: elle fait plus de 2,40m.

06 sept. 2019
0

Quel serait l'intérêt de renoncer à son immatriculation et à son statut de navire???
Je n'y vois aucun avantage mais seulement l'inconvénient de se trouver limité aux 300m.
Une économie d’assurance?

07 sept. 2019
0

dans certain pays tu n a pas le droit d avoir en importation provisoire plusieurs bateau a ton nom
donc il est possible par contre d avoir un bateau plus son anexe qui est considere pour la securite
sur un de mes bateaux a moteur
moi j ai une anexe qui a des papiers qui est deonme mini king et j ai aussi dessus de marque tender of the king ce qui est vrai
le bateau mere est nome king
donc en fonction de ce qui m arrange ou j utilise les papiers du bateau mere ou celui de l anexe
avec des autocolant c est le plus facile du monde de toute facon tout est inscrit sur l anexe
le miniking est l anexe du king donc rien de bien difficile
tanto l anexe est considere anexe et tantot elle est considere comme autonome

07 sept. 2019
0

de toute facon c est tres simple !!!
si tu veus declasse
tu retourne les papiers en stypulant detruite
ou tu mets les papers dans un tiroir
et tu marque sur l anexe
tender of ton bateau
et tu as declasses ton anexe sans rien demander a personne
vous avez tellement de volonte d avoir des lois pour tout que vous vous y perdez !!!!!
moi je fais l inverse 'j achete des petit bateau a moteur et meme des assez grand sans papiers pour ne pas les payer cher
et je les utilise en les ratachant comme anexe de mes gros bateaux
et comme mes gros bateaux sont amare la pluspar du temps
j utilise les anexes sous cette legislation toute l annee
le suel probleme que je rencontre c est qu elles ne peuvent pas passe de frontiere toute seul sans le bateau porteur
par contre je les utilise jusqu a 30 ou 40 km de ma base ou est le bateau mere
l important est le marquage sur l anexe
rien de plus !!!!!!!!!!!!!

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (28)

LESBOS

2022