Accès Dives Port Guillaume

Les bancs de sable changent.
La langue de sable prolongeant la pointe de Cabourg s'allonge vers l'est. Lors de l'arrivée, il vaut mieux serrer vers les bouées rouges à partir du second duc d'Albe bâbord. J'ai touché légèrement avant hier à un endroit où je passe habituellement sans problème.

L'accueil à Port Guillaume toujours aussi agréable avec samedi à 18h un pot à la capitainerie avec cidre bouché du Pays d'Auge (et son producteur très intéressant), amuse bouches et nombreux contacts possibles. La capitainerie offre ainsi plusieurs fois cette petite réunion pendant le mois d'août. Initiative fort agréable.
Le lendemain dimanche matin, séance sécurité organisée par la SNSM locale.

L'équipage
26 août 2019
26 août 2019

Trahi par mon unique neurone survivant, j'ai évoqué les ducs d'Albe "bâbord". Comme ils sont peints en vert, il est évident qu'on doit les laisser à tribord!

26 août 201916 juin 2020

Bonjour écumeur, ou avez vous touché exactement ?
J'avais été repérer le passage à marrée basse en début d'année, j'avais remarqué un axe relativement droit aligné de l'ancien phare, puis 7 verte, 6 rouge et 3 vert (cf image). Il faudrait que j'y retourne voir si ça a bougé.

Oui le port (capitainerie et association des régates) a organisé plein de trucs chouette cet été. Il y a du avoir 4/5 apéro offerts sur juillet/août, des conférences sur différents thèmes comme les pannes moteurs, des weekends sortie Dives/Caen avec dîner au port de Caen, et le weekend prochain c'est Dives/Honfleur, la fête de la mer, de multiples régates, les réunions SNSM avec essai de fusées de détresses, très instructif !

Nous sommes passé en coup de vent à l'apéro ce samedi car nous devions partir pas trop tard, nous avons dû nous croiser. Je n'ai pas fait gaffe à la présence de Mood Indigo au ponton, il y avait tellement de monde samedi à Dives !

27 août 2019

Bonjour,
Dommage que nous nous soyons ratés samedi!
J'ai touché un peu avant la verte de la pointe de Cabourg mais je n'étais pas au bord du chenal.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022