UN câblier entre Dives et OUistreham

Cela dure depuis un moment dans ce secteur.
Tout d'abord un navire rouge Norman Pacific" qui était en point fixe à environ 2 milles de la côte en face de Franceville.
Encore hier, un autre plus petit gris vert, apparemment de nationalité british qui intervient sur un câble sous marin qui part de la côte dans ce coin.
Il faut laisser un large tour d'1/2 mille.
Lorsqu'on se trouve à proximité (1 ou 2 mille), un appel général en anglais alors que lors de l'épisode précédent, le bateau de sécurité interpellait le voilier par exemple en telle position et navigant à x N sur tel cap.

L'équipage
26 août 2019
26 août 2019
26 août 2019
1

En effet, entendu plusieurs fois le message ce weekend.
J'y suis passé dimanche matin au large et pas vu (pas fait gaffe non plus, ou alors confondu de loin avec un chalutier).

26 août 2019
0

Ce navire était hier après midi en position stationnaire dans le secteur où était le Norman Pacific il y a quelques semaines. Mais il s'agissait peut être d'une intervention spécifique.
Peu après mon passage à proximité, il est parti vers le NW, je pensais qu'il allait à OUistreham mais je ne m'en suis plus occupé.

27 août 2019
0

Je me réponds à moi même, un sommet!
Le navire câbler était encore dans le coin hier lundi vers 19h30, tout près de la côte au niveau du Home Varaville. C'est précisément le secteur d'où part le câble sous marin pour la grande île en face, partie du Commonwealth de la Normandie.

Phare du monde

  • 4.5 (88)

2022