Réglementation navigation eaux intérieures

Bonjour, Ayant déjà navigué en mer, je suis au courant qu'une carte de navigation pour un bateau de 6 mètres est suffisante et que l'assurance et facultative. Mais qu'en est-il pour la navigation sur canal? Beaucoup me disent que l'assurance est obligatoire, pouvez-vous confirmer? es-ce la carte de navigation est suffisante ou il y a autre chose à déclarer? merci pour ce complément d'information.
Bonne navigation,
Yann

L'équipage
13 août 2019
13 août 2019
0

Bonjour,

Avec les temps qui courent et le nombre d'accidents que l'on voit, il est conseillé d'en avoir une...

Imaginons que personne n'en ait, qui va payer les dégâts ou indemniser les victimes, ou juste que tu n'en ais pas et que celui qui coule ton bateau aussi...?

13 août 2019
0

Obligatoire le PERMIS FLUVIAL et je crois l'assurance au mini RC

13 août 2019
0

merci pour vos réponses! en effet, ça confirme ce que m'a dit le gérant du port du canal. Par contre, si le port d'attache du bateau est à Arcachon, peut on quand meme naviguer sur le canal du midi par exemple?

13 août 2019
1

Le permis si puissance du moteur supérieure à 6ch (sauf sur bateau de location)- la carte de circulation (non spécifique) - la vignette

13 août 2019
0

Le permis obligatoire pour un bateau de 6 m en fluvial ?
Franchement j'ai un doute.

13 août 2019
2

Ce n'est pas la longueur du bateau qui détermine si il faut ou non le permis, mais la puissance du moteur.

13 août 2019
1

:heu: j'ai un doute sur la capacité de lecture de certain...

"puissance du moteur supérieure à 6ch", on ne parle pas de longueur en "m"

13 août 2019
0

Moi aussi j'ai un doute sur la capacité de compréhension de certain:

www.service-public.fr[...]/F14022

13 août 2019
0

Et pour la question de l'assurance:

www.fluvialnet.com[...]urances

13 août 2019
0

Seriez vous aussi dubitatif que moi???
Attention, vous allez être surement grisé par les bêtises.

13 août 2019
0

:whaou: plus aucun doute n'est permis ! ... de navigation.

14 août 2019
0

Pour une embarcation de plus de 20 mètres en fluvial, on parle là de "grande plaisance" et oui, c'est une extension du fluvial classique.
Mais, que je sache note ami n'a jamais parlé d'un bateau de plus de 20 mètres, mais d'un bateau de 6 mètres.

14 août 2019
0

Je vien de remonter le rhone jusqu à Cruas ,permis pour plus de 6cv (j ai un 6cv) ,vignette à prendre sur VNF par ordi ,ou autre;Pas de questionnement pour l assurance sur le site???

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Le Stromboliccio

2022