Passage en force porte relevable Port-Haliguen

Bonjour,
Aujourd'hui de passage à Port-Haliguen, je vais jeter un oeil sur la toute nouvelle porte relevable qui maintient l'ancien port et le nouveau bassin à flot.

Ca tombe bien, je suis à quelques 5 minutes de la fermeture de la porte. Les 3 feux sont au rouge (je suis allé voir) et un bruit de moteur électrique se fait entendre sur le quai où je me trouve: la porte commence à se relever.
Un bruit de moteur hors bord: un voilier arrive pour rentrer et s'engage dans le passage, je lui fais remarquer que les feux sont au rouge, réponse d'un signe évasif de la main...
La porte se relève, soulève l'arrière du voilier (bateau léger) et le moteur hors-bord.
Le bateau passe, la porte finit de se fermer,  le voilier s'en va vers l'ancien port, le skipper se retourne vers moi et me montre une distance entre son pouce et son index  je traduis: il ne manquait pas grand chose...

Je suis effaré! :lavache:

L'équipage
11 août 2019
11 août 201911 août 2019

ça devait arriver!
La cata le jour où la porte sera bloquée à mi-hauteur.
Celui qui force le passage à Piriac s'en souvient longtemps...c'est la pression de l'eau qui fait monter la porte, brutalement!

11 août 2019

Moi, plus rien ne m'étonne :-(
JL.C

11 août 2019

apparement d'apres des copains qui ont leur bateaux dans le vieux port c'est un gros progres cette porte! ...les bateaux ne s'échouent plus mais le temps de sortie en mer a diminué ,et le tarif a augmenté … il est a pensé que ce qui importe c'est le bateau au parking et non en navigation !!

11 août 2019

Non le plus important c'est de masquer la vase et ses odeurs aux promeneurs, l'image quoi, il faut que ça ressemble a la Méditerranée, c'est vrai quoi c'est dégoutant et ces goélands qui pataugent là dedans pour bequeter un crabe mort...beurk
JL.C

22 août 201922 août 2019

l'important c'est de facturer plein pot et maximiser le nombre de places :-)

Comme beaucoup de gens ici j'aimais le charme du port qui échoue.

Par contre il n'y a toujours pas de passerelle pour les pontons, juste un bricolage dangereux sur la cale de mise à l'eau,qui a été condamnée! ..... (ca permet de facturer l'accès à l'autre cale).

Question passage en force, avec la nouvelle entrée du port, c'est parfois pas triste.

22 août 2019

Bill je râle pas, je constate ... d'où l'usage du smiley :-)

C'est le bout de ma rue et je mettais à l'eau sur cette cale ;-)

22 août 2019

mais arrêtez de râler sans arrêt pour tout ...
les travaux reprennent à la rentrée.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022