Qui connait Primel - Le Diben ?

Bonjour,

En attendant que le vent se calme, bien à l'abris dans le carré, j'essaye de préparer la suite. Le bloc marine indique quelques corps morts en "eaux profondes" (6 à -1m) à Primel. Est-ce que c'est raisonnable d'aller y amarrer mon bateau et ses 2 mètres de tirant d'eau pour une nuit ? Est-ce que les rares coffres susceptibles de m'accepter sont pris d'assaut dès le début d'après midi à cette période ?

Bonnes navs à tous

L'équipage
10 août 2019
10 août 2019

Hello ptiplouf

Mon précédent canot, un Mopelia avait son corps mort au Diben, donc je connais assez bien ce très joli mouillage... mais naturellement, le bateau calant moins d'un mètre quille haute, j'étais dans la zone protégée par la grande cale, qui échouait en grandes VE.

S'agissant des corps morts en eaux profondes j'envisageais moi même d'aller les tester avec le même bateau que le tien, Centurion 36, en fin de semaine prochaine. Mais vu la MTO qui se profile je vais m'abstenir de quitter la Rance. A priori je pense qu'il y a de l'eau, en tout cas en mortes eaux et VE moyennes. Après, c'est très exposé au secteur Nord jusqu'à W-NW. Si sa souffle du SW pas de pb, mais secteur N, attention.

Amitiés

Hervé

10 août 2019

Ca serait sympa de se croiser enfin.

On continue tranquillement vers l'ouest encore 1 semaine avant de remettre le cap sur la Belgique. Pour l'instant nous sommes à Cherbourg. Nous serons au Diben mercredi soir si tout va bien. Pour l'instant, le vent est prévu SW mais 0,9 de houle NW. A voir.

Sinon ce sera Roscoff.

Amitiés

jean-marc

10 août 2019

A vérifier la houle sur les bouées pleine eau. L'endroit est par ailleurs très joli.

10 août 2019

oui, superbe ! quel cadre ! mais je ne l'ai pas vu avec du vent fort alors je ne suis pas de bon conseil.

10 août 201916 juin 2020

Il y a des bouées haltères au bord de la zone profonde à l'abri de la jetée là où est noté "roc'h). Bonne alternative pour une nuit à Roscoff.

10 août 2019

Effectivement l'alternative si trop de houle est Roscoff, mais le Diben vaut vraiment la halte. L'entrée n'est pas large, surtout à marée basse mais parfaitement couverte par un alignement très facile à repérer. La MTO donne le passage d'un front mercredi après midi avec un vent soutenu mais orienté plein sud et ensuite une bascule W dans la journée de jeudi, donc ça doit le faire.

Je crois malheureusement qu'on va louper ce RV historique de nos deux C36 ! Au mieux je serais au Diben dans la nuit du jeudi au vendredi et ce qui se profile en fin de semaine ne m'incite pas vraiment à aller me faire rincer.

Bonne nav

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Tranoy, Norvège

2022