Les nouveaux prix des cartes de Navionics pour l'application Boating et le renouvellement

Voici la réponse du support client de Navionics, sur les prix des cartes de Boating pour l'achat initial valable 12 mois et son renouvellement ensuite.

Cher Francis,

Merci pour votre email, ainsi nous avons la possibilité de clarifier tous les doutes de nos clients.

L'App universelle Boating HD fonctionne maintenant avec le même abonnement soit sur smartphone soit sur tablette Android et introduit plusieurs nouveautés (Garmin ActiveCaptain, AIS, GPX Export...).

La nouvelle version d'appli élimine la nécessité d'acheter différentes versions d'applications (standard pour les smartphones, contre HD pour les tablettes Android), ce qui a entraîné la nécessité d'ajuster les prix:

  • Cette version de l'application Boating comprend un nouvel ensemble de prix d'abonnement qui est le même pour les smartphones et les tablette;

  • Le prix d'activation et de renouvellement de l'abonnement est le même.

Comme cela arrive souvent, les changements des prix ne sont jamais favorables à tous les utilisateurs, mais nous avons essayé de trouver le meilleur compromis possible entre les différents groupes d'utilisateurs et produits. Certains clients verront une augmentation du prix de l'abonnement annuel, mais d'autres apprécieront la réduction significative donnée par la suppression de la version HD spécifique pour tablettes et la possibilité d'installer l’appli sur leur tablette ainsi que sur le téléphone de la même plate-forme.

Les nouveaux prix sont une moyenne entre ceux de l’ancienne App standard pour smartphone et de celle de la version ancienne en HD pour tablette. Donc, les prix ont augmenté pour certains et baissé pour d'autres. Cependant, nous sommes confiants que tous nos clients continuerons à apprécier la valeur que cette application vous apporte et les avantages que ce produit simplifié offre à l'ensemble de la communauté des utilisateurs Navionics.

Le prix 42,99€ est pour la couverture Europe qui est bien plus grande de la couverture Méditerranée au prix de 19,99€.

Sur notre site Internet, dans la section "Produits" >App Boating, nous avons publié un fichier avec toutes les couvertures et leurs prix pour chacun:

d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]uro.pdf

Nous restons à disposition.

L'équipage
10 août 2019
10 août 2019

Bonjour,petite question cette annee j'ai achete une appli a 19,99 l'annee prochaine je devrais payer la moitie de 42 99 pour toute l'europe qui est c'est vrai beaucoup plus grande que mes besoins ou bien autre chose merci de m'eclairer si tu le sais

10 août 2019

Erreur c'est pas 19,99 c'est 30,99 mais cela ne resoud pas ma question

10 août 2019

Tu n ‘achetes rien ....tu utilises tes cartes actuelles

10 août 2019

Bonjour,
quelle appli avec quelle carte as tu acheté en 2019?

Ce qui est sur c'est qu'en 2020 tu paieras ce qui est indiqué sur le lien.
Le renouvellement ne se fait plus avec un gros discount de 50% comme les années précédentes.

10 août 2019

Courtox...pourquoi pousses tu à la vente ???
L’achat n’est pas obligatoire

10 août 2019

Bonjour,
je ne pousse pas à la vente, ni à l'achat de licence. J'informe.

Si on ne renouvelle pas la licence de la carte au bout de 12 mois, elle reste dans votre smartphone/Tablette, vous pouvez toujours charger les morceaux de carte que vous n'avez pas téléchargé.

Mais vous n'avez plus de mise à jour, ni la possibilité de recharger les morceaux de cartes précédentes. Attention donc avec la nouvelle fonction de suppression de morceaux de cartes.

De plus vous n'avez plus les fonctions avancées.

Vous ne pouvez plus utiliser les cartes Navionics dans d'autres applications comme Avalon Routing par exemple.

Petit à petit on va se retrouver dans quelques années à devoir renouveler ...

10 août 2019

Donc si jai bien compris en 2020 pour mettre mes cartes a jour il faudra payer 42,99 et dito les autres annees sympa la sinplification merci navio
Mes cartes sont sur tablette android avec boating mer et lac
C'est vrai aussi que rien ne m'oblige de les mettre a jour tous les ans

10 août 2019

Pour Jefroyan : utilisation possible sans reachat ..
Navionics changeant tous les 3 ans sa politique de cartes ...

10 août 2019

@jefroayn,
tu as acheté Boating Europe que tu as migré en Boating Mer & lacs, la carte Europe est restée.

Europe c'est effectivement 42,99€ à renouveller

Mais tu peux acheter en 2020 la licence annuelle de Central & West Europe à 30,99 €

Tu disposeras de tes anciennes carte Europe non à jour et des nouvelles cartes Central & West Europe à jour, et les fonctions avancées.

10 août 2019

Bonjour
Ils nous prennent vraiment pour des "gogo" moi je payerai rien!!!!!!
pour mon cas perso ne naviguant que dans les anglos je n'ai pas besoin d'une carte de l'europe entière puis pour les MaJ les phares, les digues, les rochers ne bougent jamais

10 août 201910 août 2019

Bonjour,
Dans ce cas prends les cartes des services hydrographiques Anglais ou Français.
Il y en a pour 39,65 $ par cartes papier du UKHO

mdnautical.com[...]rittany

2669w Channel Islands and adjacent Coast of France 150,000 Feb. 1989 Oct.
2675w English Channel

Les éoliennes poussent, ainsi que les émetteurs AIS etc ...

Chacun peut faire ce qu'il veut, nous sommes libres de choisir nos équipements de navigation.

11 août 2019

C'est marrant comme pour certains, tout doit être gratuit. Rien n'oblige en effet à acheter les mises à jour mais il est totalement logique que les mises à jour soient facturées le prix du service rendu. Il ne s'agit pas de défendre Navionics. Rien n'oblige à utiliser cette application, tu peux développer la tienne et la maintenir, tu verras, c'est facile, ça ne nécessite aucun effort, aucun travail, aucun investissement.
Sérieusement, une quarantaine d'euros par an, c'est le prix de quatre bières en Norvège.

13 août 2019

pour le prix de 40 €, tu nas que 2 cartes papier, réfléchi, ce n'est pas vraiment cher.

10 août 2019

Tu défends un peu trop navionics , tu devrais prendre un profil pro

11 août 2019

Bonjour,
sur mon Tomtom, mises à jour des cartes gratuite à vie...

10 août 201910 août 2019

Au moins Les cartes papiers je prend que celles dont j'ai besoin et surtout ne les paye qu'une fois et je fais les MaJ importantes moi même, d'ailleurs ne conseil t'on pas aux plaisanciers sérieux de les avoir a bord, pour le cas ou la tablette, le pc ou le smartphone bug.
Sinon pas vue beaucoup d'éoliennes dans le bassin anglo normand mdr, et je crois que c'est pas demain la veille.
Je n'ai rien contre les cartos electronic au contraire et j'en utilise aussi mais ce qui
m'énerve de nos jours c'est le tout abonnement pour un oui pour un non et pas toujours justifié

11 août 2019

Faut vendre ton bateau (ça te coûtera bcp moins cher) ou bien naviguer plus loin (ça te fera découvrir le monde!)
Ras le bol des irrespectueux du vrai travail des autres.
Navionics est une vraie appli comme W4D et les autres, rémunérer correctement leurs talents est la moindre des politesses !

11 août 2019

Restons calmes,
les mises à jour qui intéressent les navigateurs, ce sont celles des objets utiles à leurs déplacement d'un point A à un point B. Par exemple les nouvelles bouées d'observation de la houle dans les zones futures d'éoliennes, des chenaux dragués, des lignes de sondes revues dans les zones vaseuses etc ...

Il faut bien avouer que 90% des mises à jours fournies sont celles des partages d'information, zone de pêche, restaurant, hôtel que nous amène Navionics et maintenant Garmin. On peut s'en passer bien sûr.

Dans la licence annuelle, il y a aussi les fonctions avancées d'aide à la navigation
Si seules les cartes intéressent le navigateur avec le positionnement du bateau dessus, alors il faut télécharger toutes les parties de cartes de la zone que l'on a acheté dès l'achat initial , et ...faire des sauvegardes pour pouvoir retrouver vous même vos cartes perdues en cas de destruction de la tablette, ou erreur de manipulation. Ensuite pas besoin de payer annuellement cette licence d'usage de cartes à jour, pour l'instant....

Bonne navigation

11 août 2019

C'est quand même du grand n'importe quoi. Il ne s'agit pas de se faire ponctionner, il s'agit de rémunérer un travail, point.
Quant à parler de "telles sommes", il faut arrêter de dire des c.. ries.
Il faudrait donc que les mises à jour ne soient facturées que ce qu'elles coûtent à celui qui les met à disposition ? Donc en bref tu es d'accord pour qu'il travaille gratuitement.
Si ce service qui n'en est pas vraiment un gêne, c'est simple, on ne l'utilise pas. Il y a plein d'autres moyens, notamment les cartes papier pour finalement beaucoup, beaucoup plus cher.

11 août 2019

@manhasset
Chacun fait comme il a envie, je ne vendrais certainement pas mon canot et n'irait pas pour autand plus loin, cela n'a rien a voir et c'est un autre sujet..
si toi tu est heureux de te faire ponctionner a chaque coin de rue pour ceci et pour cela c'est ton problème, puis si tu en as les moyens tant mieux pour toi, moi pas!! et préfère reserver ce budjet a la snsm.
Je ne critique pas toutes ces applis, et comme je dit plus haut je les utisiles aussi, je dit simplement que je trouve exagéré de faire payer de tels sommes et cela tout les ans pour un service qui n'en est pas vraiment un, car encore une fois ces maj ne valent pas ce qu'elles coute vraiment.
Mais encore une fois chancun fait ce qu'il veut avec ses moyens, et chancun a le droit de donner son avis sans avoir a subir des réflexions a deux balle et de basses classes
Bon dimanche

11 août 201911 août 2019
06 juil. 2021

Et que coûtent elle vraiment ?
Seulement les heures du développeur, qui, chacun le sait, travaille dans la rue et non dans un bâtiment éclairé, assuré, avec des impôts locaux, une équipe de supervision, des ordinateurs et des serveurs mis à disposition, ...

10 août 2019

Perso, j'apprécie d'avoir pu charger gratuitement les cartes sur mon téléphone en plus de la tablette grace à cette nouvelle tarification.

10 août 2019

Il y a 4 ans c’etait déjà possible avec l’ancienne tarification ....

10 août 2019

Merci cher Francis de nous informer "gracieusement" de ces évolutions... ;-)

On peut effectivement continuer à naviguer avec les cartes papiers, mais en restant toujours dans le même secteur pour ne pas trop dépenser.

10 août 2019

Bonjour,
Possible de télécharger sur téléphone Android et ipad en même temps ?

11 août 2019

Bonsoir,
Non ce n’est pas possible car tu paie pour le premier chez Google et sur l’autre il faut payer Chez Apple. Chacun des 2 prend au passage 30% et ils ne s’échange pas leurs sous.
Techniquement le code est différent, impossible d’utiliser une application Android sur un iPad.

06 juil. 2021

Bonjour,
depuis l'introduction de la gratuité de l'application Boating, vous pouvez l'installer sur 6 machines de n'importe quel type: Android ou iOS samrtphones ou iPad . Les 6 machines doivent être connectée à Navionics par le même identifiant/mot de passe car les cartes sont payées chez NAvionics.

Dans ce cas si vous avez 6 machines le prix payé par chacune est 1/6 du prix des cartes.

11 août 2019

Monsieur Courtox, je vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous m'apportez. J'ai Navionics sur mon plotter Raymarine, sur ma tablette et sur mon smartphone.
Je dois avoir près de 200 cartes papier achetées depuis les années 60, depuis la Loire jusqu'en Turquie, toutes les Antilles et la NZ. C'est une fortune!
Et quel bonheur d'avoir Navionics maintenant même si j'achète encore quelques cartes de petites echelles.
Les fléchettes que l'on vous envoie sont mesquines, dignes des réseaux sociaux et vous devez les ignorer.
Merci encore Monsieur. Salutations.

11 août 2019

Merci

11 août 2019

si je comprends bien il n'y a plus la réduction de 50% pour renouveler l'abonnement? il faut payer à nouveau l'ensemble?

11 août 201911 août 2019

Bonjour,
oui le fameux discount de 50% n'existe plus. En échange ils ont baissé un peu le prix de la licence pour les tablettes et monté celui des smartphone.
L'application Boating Mer & Lacs est devenue gratuite et fonctionne à la fois sur tablettes et smartphone.
Le prix des licences est fonction de la zone géographique, selon les licences mensuelles à verser aux services hydrographiques de chaque pays.
Les plus chères étant les pays Nordiques, puis la belle Europe.

d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]uro.pdf

Pas de publicité affichées au lancement ni pendant l'usage, que l'on paie ou pas le renouvellement annuel.

11 août 201911 août 2019

erreur

11 août 201911 août 2019

J'ai acheté cette année boating hd couvrant western europe 30.99 Euros.Quel prix faudra t'il payer pour rester à jour chaque année.Merci

11 août 2019

Bonjour,
Chaque année, d’après ce que je peux lire, tu devras payer la même chose pour Western & Europe si tu le veux.

11 août 201911 août 2019

doublon

11 août 2019

Est t’il possible de télécharger les cartes sur un traceur Raymarine?

11 août 2019

Est t’il possible de télécharger les cartes sur un traceur Raymarine?

11 août 2019

Je ne le pense pas. Quand j'ai acheté mon plotter Raymarine, il a fallu acheter la SD et ce n'est pas le même prix!

11 août 201911 août 2019

Bonjour
@DOAN, malheureusement non. Les cartes téléchargées sur tablette ou smartphone ne peuvent pas être transférées sur carte mémoire dans un format compatible avec les afficheurs/traceurs Raymarine ou autre.
La différence de prix étant énorme entre cartes pour tablettes et cartes pour traceur, je comprends ta remarque.
J’ai demandé l’inverse: quelqu’un qui a payé 250€ Pour la carte Central & West Europe pour une carte Navionics sur traceur, devrait pouvoir bénéficier de la même carte sur tablette sans avoir à payer.

www.navionics.com[...]pe.html

On verra.

11 août 2019

Avec l'appli raymarine on a accès au traceur par une tablette, donc pas vraiment utile?

11 août 2019

Effectivement c'est une option.
(j'ai deux platinium sur mon traceur et boatinghd/central et west europe sur la tablette en secours ou si je suis invité)

11 août 201911 août 2019

@matelot17523, oui dans le même bateau que ton matériel Raymarine, tu peux utiliser ta tablette. Mais si tu utilises un autre bateau alors la tablette doit contenir Boating Mer & Lacs plus la région.

11 août 2019

C'est une bonne idée mais comment vont-ils vérifier qu'il s'agit du même propriétaire traceur/tab?

11 août 2019

Je viens de télécharger pour 19,99 la carte med et mer noire, sur iPad et iPhone

Je comprends pas trop encore le menu de nav mais ça ne doit démarrer que qd on est en mer

J ai qd meme crée une route antibes Calvi...
J ai pas besoin de 30 adresses de restaurants mebon ca présente bien

11 août 2019

@CERICO,
le compte créé chez Navionics est fait pour cela

11 août 201911 août 2019

Bonjour @jeanlittlewind
En premier tu as récupéré avec Appstore l'application gratuite Boating Mer & lacs
Commence par te créer un compte chez Navionics
Ensuite tu peux récupérer une zone en payant.

Menu/Cartes et options
Puis "ajoutez une région"
Mediterranean & Black sea est bien à 19,99€

Puis les morceaux de cartes vont se charger si tu zoom dans les endroits qui t'intéressent, ou si tu fais:

Menu/télécharger des cartes

11 août 2019

"19,99" "30,99" on se croirait au supermarché!

12 août 2019

Merci tout ça c est fait depuis hier, je me suis un peu excagasse avec la création d une route
Je préfère la rigueur gamin comme celle du gps 78 s

11 août 2019

Moi je dis merci Francis pour le mal que tu te donnes. J'y retrouve la solidarité hisse et oh. Informer, échanger, expliquer,

06 juil. 2021

T'as raison, quelle patience et calme olympien, respect à Courtox!

11 août 2019

Sympa.

13 août 2019

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé Boating Mer et Lacs.
J'avais Europe et Uk Holland, maintenant ça fonctionne toujours sans avoir renouvelé la licence via Boating M et L (donc pas de mise à jour et fonctions avancées).
J'utilise de préférence OpenCpn ou QTVLM et Navionics sur Smartphone S8 et Tablette TabS2 Samsung en secours ou pour vérifier certaines zones des cartes.
RAS, tout est ok. Je ne trouve pas exorbitant le prix de l'appli et cartes Navionics sous Androïd au regard du prix d'entretien de mon vieux voilier de 36 ans maintenant. :bravo: :reflechi:

18 juin 2020

Oui, un grand merci Courtox56 de nous faire bénéficier de tes lumières sur le sujet.

au passage, si j'ai un abonnement europe qui a expiré, je beneficie toujours de mes cartes, si aujourd'hui, je prends par exemple l'abonnement canaries, açores, je vais charger mes cartes et bénéficier de toutes les fonctions avancées (dock to dock, AIS etc) mais cela sera t'il vallable également pour la zone Europe qui n'est plus a jour?
merci au passage pour l'info.

18 juin 2020

40 euros c'est 4 bières en Norvège et 16 en Espagne. Du coup je suis passé par l'Espagne...

06 juil. 2021

La zone Danemark est par contre hors de prix je trouve : 89.99 €

www.navionics.com[...]at.html

06 juil. 202106 juil. 2021

Normal
Le prix dépends beaucoup des services hydrographiques locaux dont sont dérivées les cartes Navionics
Le plus cher c'est le Danemark puis la Norvège
Pour le Danemark cela couvre 4 mers
Mer du Nord
Baltique
Skagerrak
Kattegat

Le moins cher Ce sont les USA. Peut être gratuit en 2022 car plus de cartes papier ni raster, que des cartes vectorielles pour les pro
On verra. Les prix sont stables depuis 2 ans ..en gros

11 août 2021

Bonjour
Apres 9 ans de fidelité a InaviX sur ipad (vraiment le top en ergonomie) avec des renouvellements de cartes a prix doux, je passe a Navionics sous android a l’occasion d’un changement de tablette (les ipads avec carte sim sont vraiment devenus hors de prix). J’ai chargé l’appli Boating sur le playstore. Mais quand je veux le fond de carte western europe, l’appli me le propose a 107 euros/an.

Je suis tout a fait conscient de la nécessité de payer si on veut derriere un travail fiable, mais comme je navigue sur 3 zones differentes dans mes encadrements (bénévoles), ca fait un peu cher. Surtout ca ne correspond pas au message initial de Courtox qui parle de 42 euros. Quelqu’un peut il me donner la procédure si je n’utilise pas la bonne?

Autre question: si je ne trouve pas l’ergonomie extraordinaire j’avais aussi isailor pour le prix modique de ses cartes aux antilles ou je vais (rarement). Curieusement je ne le trouve pas dans le playstore de google. Il y q d’autres applis de warstilla mais pas isailor (essai hier le 10 aout 21) . En passant par le site isailor, on trouve une fonction pour charger l’appli, mais qui dit incompatible avec cette version d’android. Avez vous eu ce probleme?

Merci
Christophe

11 août 202111 août 2021

Bonjour,
Les cartes pour l'application Boating de Navionics/Garmin ne s'achètent pas sur le play store mais à travers l'application
Une refonte des prix par Garmin est en cours

Un simple zoom dans le fond de carte t'amènera le détail des cartes par morceaux. Boating te demandera de payer dans 15 jours
Tu peux aussi faire
Menu/cartes et options
Pour charger les cartes dans la mémoire de la tablette
Menu/télécharger les cartes
Comme j'ai mon abonnement à jour les prix ne sont pas indiqués
Je donne les prix des 2 seules cartes que je n'ai pas
Tous les prix sont ici

d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]uro.pdf

11 août 2021

Merci. Dans menu et cartes&Options je n’ai bizarrement accès que à des cartes sur support SD. Pourtant j’ai chargé l ’appli boating pour Android... va comprendre.
J’attends donc la fin des 15j pour voir à quel prix il me propose le fond western Europe.

Pour isailor, rien à faire on dirait que wartsilla ne propose plus que sur Apple. Pour Android ”pas compatible avec votre materiel” une tablette Samsung neuve. Curieux.
Merci encore

11 août 2021

OK sur l’appli il faut aller sur abonnement et pas sur ’cartes’ qui renvoie seulement aux supports sd

11 août 2021

Bizarre. Sur navionics.com l'abonnement Central et West Europe est à 30,99€ !

11 août 2021

Je trouve que l'alternative Open CPN est quand même pas mal aussi pour celui qui utilise la carto écran comme une carte papier. Pas de fonction, mais juste la localisation et les infos d'une carto type shom

11 août 2021

Pour information, inavix propose uniquement maintenant le renouvellement de la carte navionics western Europe à 107 euros. Mon dernier renouvellement annuel était à 38 euros. Certes carte plus large qui inclut la med française et la côte sud anglaise, mais quand même ça pique un peu.

11 août 2021

on dirait une cour de récréation,vous avez quelle age?
ne renouvelle t’on pas nos assurances chaque annee,alors que l’on a pas eu d’accident..?
si un service me convient,je le paye ,point!
si je peux faire sans,et mieux…tant mieux.

on dirait des francais en train de raler pour un oui ou pour un non,jamais content,voulant plus pour moins…et dés qu’ils l’obtiennent,ne sont pas cont… 😱a la vache…vous etes des francais..j’me disais aussi😏

11 août 2021

Pour acheter des cartes il faut créer un compte Navionics et être connecté
Tu tapes sur menu
En haut tu dois voir ton nom
Puis en tapant sur le nom tu verras ensuite ton adresse mail qui est ton identifiant

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2022