Mouillages vers Le Havre

Bonjour,
Nous avons envie d'aller visiter le Havre et nous sommes à la recherche d'info concernant des possibilités de mouiller à proximité immédiate du Havre.
En regardant les cartes ou autre, on ne trouve rien de concluant.
Donc , si des locaux ou connaisseurs du coin ont des infos ou des bons plans, nous sommes preneurs.

Franck.

L'équipage
06 août 2019
06 août 2019
1

2 ports au Havre dont un en centre ville. Choisit le premier, le plus grand et le plus accessible. Ne pas oublier Honfleur (attention à l'heure de marée) ni Deauville/Trouville. Ce coin de Normandie est inoubliable et Le Havre une ville que j'adore. Bonne nav. MM

06 août 2019
1

Il parle mouillage, pas de ports.
Donc : pas de mouillage possible a proximité des deux chenaux des ports de Rouen et du Havre. C’est marina, ou rien.

06 août 201906 août 2019
0

Comme Diver......
pas de mouillages dans ces parrages, puis vue le trafic mieux vaut se mettre dans le port de plaisance, c'est plus sûr.

06 août 2019
2

Le Havrais immigré dans le sud confirme, pas de mouillage possible , d'un côté la baie de Seine, de l'autre Antifer, et beaucoup trop de trafic, sans compter qu'un mouillage n'aurait un intérêt limité.

Et oui, le Havre bien que dépeint (trop) longtemps comme étant une ville moche eu égard à sa reconstruction rapide d'après guerre regorge de trésors d'histoire.....à commencer justement par l'histoire contemporaine de sa reconstruction, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.....

Ville chargée d'histoire portuaire et industrielle aussi......pour qui veut bien s'y intéresser.

07 août 201907 août 2019
0

Franck devait espérer pouvoir faire l'économie d'une place de port avec son cata...
(Snowgoose 37, sur son profil : un modèle qui m'aurait plu !)

07 août 2019
0

C'est en partie une des raisons mais c'est aussi une habitude de ne plus aller dans les ports (excepté port d'attache) depuis 2014.
Flora, de mémoire il me semble due j'avais lu que tu avais fait un transat aller sur un Snowgoose? Tes impressions STP.

Franck.

07 août 2019
0

Diver
Il parle mouillage, pas de ports.
Donc : pas de mouillage possible a proximité ...

C'est bien pour ça que je n'en parle pas et comme il faut bien qu'il aille quelque part je propose les ports... ! ! ! MM

07 août 201907 août 2019
0

Après, il y a peut-être la possibilité d'aller s'échouer sur la rive droite de la seine, en dehors du chenal.
Mais c'est une zone protégée, alors je ne sais pas trop bien à quel point c'est possible.
(et puis, c'est pas comme s'il n'y avait pas des enrochements submergés en plein milieu)
Aussi, ca ne doit pas avoir grand intérêt, vu que l'on ne peut pas aller à terre.

07 août 2019
1

Le mouillage le plus proche est la fosse aux canons entre les îles St Marcouf. Mais cela fait tout de même une cinquantaine de milles en annexe pour aller boire une bière au bar du Bout du Monde ou visiter l'expo Dufy au Muma.

07 août 2019
0

ou dans l'estuaire de la saire échouage à marée basse. Mais même remarque qu'écumeur.

07 août 2019
0

Ecumeur, pour aller entre les Iles St Marcouf, je pense que c'est compromis :).
actu.fr[...]90.html

Franck.

07 août 2019
0

A priori ça ne concerne que l’île de terre.

Franck

07 août 2019
0

La question est de savoir sir la fosse aux canons est à l'intérieur de la zone interdite ou pas, voir les Avurnav.

07 août 2019
0

Elle est normalement habituellement interdite en période de reproduction au moins.
La dernière fois que je suis passé par là, début mai dans la soirée, des dauphins sont venus nous rendre visite peu après la sortie, vers Grandcamp. Ils sont de plus en plus nombreux en baie de Seine et certains m'ont fait part de la présence de petits. La preuve qu'ils s'installent sans doute.

07 août 2019
0

Merci pour ces informations, c'est bien ce que je craignais.
On verra peut être à aller au port.

Franck.

07 août 2019
0

Par contre, une fois au port, on peut aller mouiller à la petite rade...

07 août 2019
1

Oui, mais çà, c'est à Cherbourg, encore plus loin à ramer que des St Marcouf!

07 août 2019
0

A priori ça ne concerne que l’île de terre.

Franck

07 août 201907 août 2019
0

Une question générale :
comment on fait pour savoir où on n'a pas le droit de pratiquer le mouillage forain ? (à partir du moment où on n'est pas au milieu d'un chenal, ni d'un port, ou de tout autre forme de lieu de passage, ni de place déjà utilisée)
C'est bien une question de droit, pas de praticité. (puisque rien n'interdit de mouiller dans le Blanchard, c'est juste original)
Déjà, est-ce que le principe de "c'est autorisé partout où ce n'est pas explicitement interdit" est exact ?

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022