[CORSE] Porto Vecchio à Ajaccio

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum.
Nous sommes deux couples d'amis avec un petit dériveur (Lanaverre 590). Nous avons fait, il y a deux ans le cap corse (Bastia - Ile Rousse) en 10 jours.
Cette année, nous effectuons une navigation de Porto Vecchio à Ajaccio (15 jours à partir de lundi prochain).

J'ai quelques questions sans réponse pour le moment :
- Connaissez-vous une mise à l'eau avec remorque facile et gratuite à Porto Vecchio et à Ajaccio ?
- Savez-vous si il y a possibilité de stationner la remorque + voiture après la mise à l'eau à la cale pendant les 15 jours à Porto Vecchio ? Je n'arrive pas à trouver de structure. Les seules qui me répondent ne font pas se service. Si oui connaissez vous les tarifs ?
- questions subsidiaires ;-) Avez-vous des bons plans de mouillage ou des choses à voir sur ce parcours (Porto Vecchio -> Ajaccio) ? Et que pensez-vous de faire une balade jusqu'en Sardaigne avec ce type de bateau ?
Bonne soirée à tous
Philippe

L'équipage
05 août 2019
06 août 2019

Bonjour,
Pas de retour :-(
Je me suis trompé de rubrique dans le forum pour poster mes questions ?
Bonne journée à tous.
Philippe

06 août 201916 juin 2020

Patience...
;-)

06 août 2019

Pour ta première question, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Pour la deuxième, je te conseille les îles de la Maddalena. Aux mouillages en journée, c'est l'enfer mais dès que le soleil se couche, le gros paquet de monde s'en va et ça devient vraiment appréciable!
Perso j'adore mouiller vers Budelli et à Stagno Torto.
Evidemment, les lavezzi à ne pas oublier (Calla della chiesa, peu de places mais t'es pas embêter..)
Si tu ne veux pas aller au port de Bonifacio, tu as l'entrée des îles de Fazziolu qui est magnifique mais l'espace est restreint également, il faudra mettre deux amarres à terre
Bon après tu as les grands classiques. Sur ta remontée, y a un mouillage que j'adore et qui est assez tranquille, Scogliu Longu sur la pointe Senetosa. Dès que tu rentres, tu as un petit coin tranquille sur ta droite. Y a la place pour mettre 3/4 bateaux. Amener une amarre à terre.

07 août 2019

merci pour ces bonnes idées
bonne journée

06 août 201916 juin 2020

Une mise à l'eau semble possible dans le golfe de P vecchio, à Cala di Sogno. C'est en accès libre
Sur Google maps, on voit une aire d'accès sous le complexe hotelier avec trace de pneus.
A coté, le camping Golfo di Sogno permet aussi une mise à l'eau mais elle est sans doute réservée aux gens du camping.
Peut être le permettraient ils en payant pour laisser remorque et voiture pendant les 15 jours?

06 août 201916 juin 2020

Juste au nord du port de Porto Vecchio, la route d'accès à la mer au niveau de la gare routière semble également libre et gratuite

07 août 2019

Merci pour l'idée je viens de les contacter.
Bonne journée.

06 août 2019

en descendant de porto vecchio : la rondinara , santa manza ,la passe de la mortella trois ou 4 mouillages , et en remontant avec un petit voilier on peut s arrêter tous les 100m ,il faut 6 mois pour tout explorer rien qu'au dessus de figari ,le fjord de tizanno
c'est plutôt découpé
par contre prévoir des abris en cas de coup de vent tout la partie basse coté ouest est très dangereuse quand ça souffle
alain

07 août 2019

Merci
Bonne journée

06 août 2019

J'avais bien vu ton fil hier soir, mais j'attendais que d'autres plus expérimentés que moi sur cette zone, te répondent...

Question subsidiaire : vous tirez au sort chaque soir pour savoir qui aura une couchette ?
C'est de l'humour, hein ? je suis admirative en fait, mais à deux couples, il faut bien s'entendre dans un aussi petit bateau
pendant 2 semaines.

J'ai pratiqué le Mousquetaire à 5 dans les années 70... je croyais qu'on faisait plus ça de nos jours !
:bravo:

07 août 2019

haha Flora,
On est équipé 4 couchages ;-)
2 à l'interieur et 2 sur le pont avec un taud.
C'est petit effectivement, mais assez amusant car le 590 est léger équipé spy et trapeze et en plus cela ne cout rien à l'achat.
Bonne journée.

06 août 2019

Bonjour,

dans un autre fil : www.hisse-et-oh.com[...]-france

Eric

06 août 2019

Et voilà : Y en a bien une à Porto Vecchio et 2 à Ajaccio !

;-)

07 août 2019

Merci
Bonne journée.

27 août 2019

Bonjour à tous,
Juste un message pour vous dire que les vacances se sont très bien passées. J'ai trouvé des calles de mise à l'eau sans problème. J'ai aussi trouvé un stockage de ma voiture et de la remorque pour 15€/jours à Porto Vecchio. Et sinon j'ai fait le quart de ce que vous m'avez proposé comme coins à voir ! mais c'était top. Le 590 c'est bien comporté. On a déchiré le génois mais on avait un foc de secours. Le trapèze à bien servi.
Bonne journée à tous.
Philippe

27 août 2019

Merci pour les nouvelles et félicitations !
:pouce:

27 août 2019

Et bien bravo pour cette merveilleuse nav, qui devait être sacrément agréable avec un tel bateau. Je parle en connaissance de cause, car j'ai actuellement un Alizé, très similaire au 590, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une tel périple, ça donne envie. :))

27 août 2019

faut le faire ! On n'a qu'une vie ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (0)

2022