Canal du midi

Bonsoir tout le monde
Canal du midi en tonic 23 quillard (1m15) de tirant d eau avec un 9,9 cv quatre temps au depart de meschers....C est faisable ????
Merci pour vos reponses.
JP

L'équipage
31 juil. 2019
31 juil. 2019
0

c est faisable ( juste un "bouchon" sous un pont en amont de Toulouse , mais peut être a t il été curé )

par contre il vaut mieux au moins être deux pour les manœuvres d écluses et avoir une commande à distance pour le hord bord

0

Bonjour, oui, 115 cm ça passe bien partout.
9,9 4t c'est plus que correct pour ce bateau :
Bienvenue en Méd alors !

01 août 2019
0

les.ecluses descendantes sont un jeu d enfant à passer, seul ou à 2
pour les montantes, c est plus sur à trois pour 1 qui monte à l echelle et passe les amarres
par contre, si tu tiens à l intégrité de ton bateau, evites absolument juillet aout
les.peniches de loc pullulent, skippées par des gens qui ne savent pas s en servir et qui se foutent de broyer ton bateau
c est du stockboat et le premier qui lache les amarres dans les ecluses montante t ecrase ton bateau ds le fond de la dite ecluse
bref, un excercice tres stressant à. eviter absolument l ete

01 août 2019
0

Bonjour
Merci pour vos réponses. Un moteur HB 9.9 cv quatre temps peut il supporter mécaniquement cette longue traversée ????
Bonne journée à vous

01 août 2019
0

bien entendu, d'autant que le moteur tournera à régime assez faible vue la vitesse limitée ...

01 août 2019
0

Moi c’est le contraire je dois ramener mon bateau de valence à Chaniers donc par le canal et j’attends effectivement septembre pour le ramener car fil d’attente aux écluses
Ensuite le problème et de trouver du carburant

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Le Stromboliccio

2022