validation capitaine 200

bonjour à tous
savez vous si pour valider un cap 200 on doit naviguer en matelot ou en capitaine ? ( en second)
merci
cordialement

L'équipage
21 juil. 2019
21 juil. 2019
2

Bonjour
En tant que matelot, parce que pour être capitaine il faut déjà qu'il soit validé !

30 oct. 2019
0

Bjr,

Si tu n'as que le diplôme de capitaine 200 pour le valider de fait, tu n'auras que des fonctions de matelot.
Par contre, pour le REvalider grâce à tes temps de navigation, tu dois avoir 1 an de navigation (au pont) dans les 5 ans qui précèdent la date d'expiration et dans des fonctions de capitaine. Si tu ne les as pas, tu doit retourner dans un centre de formation.

21 juil. 2019
0

ok
merci

21 juil. 2019
0

j’envisage d’utiliser mon certificat capitaine petit navire pour valider mon cap 200 .. avez vous une idée du coût d’exploi ration?: passager d’un open de 6 m en nuc, cotisation enim pour le rôle etc...
merci

21 juil. 2019
0

C'est une excellente question
Pour ce qui est du passage en NUC, ça ne doit pas coûter très cher (voir avec le centre de sécurité des navires le plus proche)
Pour les cotisation ENIM (voir avec l'ENIM) il est possible de cotiser à la journée, je crois - tout est expliqué sur leur site internet www.enim.eu[...]/
Pour ce qui est de valider le 200 en navigant sous ce statut , je ne sais pas si c'est possible (voir avec les Aff Mar)
Ce serait sympa de faire profiter les copains de toutes les réponses que tu vas glaner

21 juil. 2019
0

je n’y manquerai pas, merci pour tes infos qui confirment les miennes????

21 juil. 2019
0

faut naviguer dans la fonction pour valider donc faire des remplacements de patron

21 juil. 2019
0

donc pour valider un 200 il faut naviguer en cap et non en matelot ?

21 juil. 2019
2

Non, on ne peut pas faire de remplacement de patron ou de capitaine si on n'est pas soit même capitaine breveté !
Un 200 se valide en tant que matelot
C'est d'une logique implacable !

21 juil. 2019
0

là tu m'étonnes,quand j'ai eu mon 200 j'ai desuite fait des remplacements comme patron et seul ces embarquements comptaient pour la validation,maintenant pour ceux qui ont un doute il suffit de téléphonner aux affmars

21 juil. 2019
0

c’est bien ce que je pensais
merci

22 juil. 2019
0

Ca,Targaz,c'était avant!
Il arrivait que les chefs de quartier des affaires maritimes autorisent a patronner à titre dérogatoire
un de mes amis a comme cela validé son 200 en livrant de l'épicerie au Glénans
Mais ce n'est plus vrai aujourd'hui
Par contre avec les nouveaux brevets de conduite des petits navires, tu peux patronner, mais reste a savoir les temps de navigation (attestés par des cotis ENIM) permettront de valider le 200, je ne sais pas et il faudrait le demander aux affaires maritimes
Quand ces nouveaux brevet sont sortis, le ministère laissait entendre que non, mais il n'est pas impossible qu'ils aient changés d'avis
A voir donc !

22 juil. 2019
0

pour suivre...

23 sept. 2019
0

Pour suivre ...

23 sept. 2019
1

Si on a déja validé une partie des 12 mois, on peut effectivement, dans certains cas, obtenir une dérogation pour valider son cap 200 en tant que patron, mais c'est un peu au bon vouloir des affs mars, et donc c'est selon son quartier maritime, selon la situation, et selon les personnes que l'on a en face de soi.

Apparemment, les dérogations sont plus difficiles a obtenir aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans.

Mais la base, c'est que pour valider un cap 200, eh ben il faut justifier de 12 mois d'embarquement, avec cotisations ENIM, en tant que matelot, voire second.

Je précise d'ailleurs que ces 12 mois doivent être effectués sur une période de 5 ans maximum.

30 oct. 201930 oct. 2019
0

Petite info pour ceux qui ne sauraient pas, les affaire maritimes autorise aujourd'hui la validation de temps de navs en tant que bénévole au sein d'association d'intérêt général, il est donc possible de valider ces 6 mois de CIN ou ses 6moiis de cap200 chez sea sheperd ou autre. C'est du bénévolat mais ça peut correspondre à certain

30 oct. 2019
0

Sea Shepherd, il faut vraiment être fanatique et avoir un certain sens du sacrifice (voir du martyr).
"Capitaine, c'est complètement con !"
"Oui, mais vas-y quand même !"

Par contre, si ca marche aussi pour la SNSM, Greenpeace, ou des explorations, ca peut être sympa :)

30 oct. 2019
0

@heatingvibesRETURN: surtout que pour Seashep' sur certains de leurs bateaux il ne faudrait pas trop de contrôles des brevets et connaissances pour les officiers. (de sources)

30 oct. 201930 oct. 2019
0

Mes sources ce ne sont que des questions "anodines" posées lors d'escales.
Pour ce que l'on sait de leurs navigations lointaines ce sont les films
Passé le côté héroïque et quelque "peu" inconscient c'est parfois "short"
Pour les bateaux à part celui financé par la loterie hollandaise et construit donc neuf pour les autres...
Je n'aurais pas voulu voir mon fils s'embarquer là-dedans.
J'apprends ici que les Enim participent et ça c'est bien.
Je ne remets pas en cause leur utilité loin de là, j'ai rencontré plusieurs fois Watson, je n'ai pas abordé le sujet, c'est un gars bien.

30 oct. 2019
0

C'est propre à chacun, perso si on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche il y a longtemps que j'aurais embarqué avec eux... en attendant je ne peux les aider quavec mes deniers. enfin la question se pose pas je lai même pas les 3k nécessaire pour passer mon CIN :-(

Ça marche avec la snsm, Greenpeace et les autres. Le seul truc c'est que pour valider 6mois en mer avec la snsm va falloir un paquet dinter... un autre soucis avec la snsm et quon se heurte souvent au patron de base (Il y a des cons partout..) j'ai longtemps été le voisin dune de leur vedette, je me suis propose on ma clairement dis non ...

30 oct. 201930 oct. 2019
0

Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen, il y a quand même des bon mais je me garderai bien de donner mon avis je n'ai pas vos sources .
Il n'y a à ma connaissance eu aucun mort alors que les navires sont/étaient amenés à croiser dans des mers peu accueillantes, l’arctique semble cependant de l'histoire ancienne pour l'instant

30 oct. 2019
0

j'ai croisé le Brigitte Bardot lors de mes navs en mediterranée on est loin du vieux rafiot en fin de vie...
Bon après je ne veux vraiment pas parler de ce que je ne connais pas, peut être qu'un jour je serais à même de me faire mon propre avis sur pièce

30 oct. 201930 oct. 2019
0

erreur de message !

30 oct. 201930 oct. 2019
0

Encore erreur je voulais répondre @ Peuwi mais le message ce met ici

Pô grave !

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (186)

ANDROS

2022